Récit de voyage

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Mon voyage en Grèce Pixabay athène grèce Acropole -licence public Hello mes chéries aujourd’hui je vais vous raconter mon voyage en Grèce. Tout d’abord nous devions partir à 7h00 du matin en bus pour aller à l’aéroport. Le vol s’était bien passé et nous arrivions en Grèce après 3 heures de vol. On nous conduisait à notre premier hôtel a vu d’œil il ne paraissait pas très fréquentable mais une fois rentrée à l’intérieur on se saurait cru dans un palace. Ensuite vers 19 heures nous sommes allés tous manger, le repas était assez spécial de retour dans la chambre je remarquai qu’il n’y avait pas de verrou sur la porte de la salle de bain et en plus j’appris qu’on ne pouvait pas mettre le papier toilette dans les WC mais qu’il fallait le mettre dans la poubelle sinon on bouchait les toilette je vous raconte ça car je dois vous avouer que ça m’a assez marqué. Le lendemain nous nous préparions pour repartir dans un nouvel hôtel et surtout pour faire notre première visite, nous sommes allés visiter l’Acropole. J’ai pu apprendre que 3500 av JC l’Acropole était déjà occupés par les hommes. Ce lieu était magique car on avait l’impression de remonter le temps et d’être dans une autre dimension. Il y a un mythe qui racontait que Poséidon a transformé l’eau douce d’Athènes en eau salée. Nous avions pu voir que le Parthénon était consacré à la sainte Sophie et qu’il devait être détruit, mais ne l’a pas été, et il est devenu une église.

Publié le 23 mai 2014

Pixabay athène grèce Acropole -licence public
Mon voyage en Grèce
 Hellomes chériesaujourd’hui je vais vous raconter mon voyage en Grèce. Tout d’abord nous devions partir à 7h00 du matin en bus pour aller à l’aéroport. Le vol s’était bien passé et nous arrivions en Grèce après3 heures de vol. On nous conduisait à notre premier hôtelavu d’œilil ne paraissait pas très fréquentable mais une fois rentrée à l’intérieur on se saurait cru dans un palace. Ensuite vers 19 heures nous sommes allés tous manger, le repas était assez spécialde retour dans la chambre je remarquaiqu’il n’y avait pas de verrou sur la porte de la salle de bain et en plus j’appris qu’on ne pouvait pas mettre le papier toilette dans les WC mais qu’il fallait le mettre dans la poubelle sinon on bouchait les toilette je vous raconte ça car je dois vous avouer que çam’aassez marqué. Le lendemain nous nous préparions pour repartir dans un nouvel hôtel et surtout pour faire notre première visite, nous sommes allés visiter l’Acropole. J’ai pu apprendre que 3500 av JCl’Acropole était déjà occupés par les hommes. Ce lieuétait magique car on avait l’impression de remonter le tempset d’être dans une autre dimension. Il y a un mythe qui racontait que Poséidon a transformél’eau douce d’Athènes en eau salée. Nous avions pu voir que le Parthénon était consacré à la sainte Sophie et qu’il devait être détruit, mais ne l’a pas été, et il est devenu une église. Au 13 siècles av JC le Parthénon a été transformé en mosquée. Ensuite, en 1687,les turcs font exploser le Parthénon En ce qui concerne la construction des temples, leurmatériel se composaitde rouleau de bois et les pierres étaient en marbre. Pour déplacer les pierres, c’étaient les animaux qui les tiraient, ensuite ils mettaientdu feret il l’entourait de plomb. Après cette visite à l’Acropole, directionau musée de l’Acropole. Lorsquenous sommes rentrés à l’intérieur, nous remarquions que l’intérieur était très moderne, je n’avais pas l’impression d’être à l’intérieur d’les objets qui ont été mis dans ce musée étaienun musée. Toust pour moi irréel, j’avais l’impression d’être dansle dessin animé Hercule car nous avions pu observer des vases qui sont les
même quedans le dessin animé. Mon avis sur l’histoire des vases cadeaux est que je trouve ça étrange je veux dire les grecs avaient de drôle tradition quand même. Puis on nous a parléd’autres vases qui avaient la forme de bol pour le petit déjeuné. Je sais que ma comparaison n’est pas top mais çam’a fait penser à ça quand je les ai vus. Epour lesn tout cas ces vases-là servaient cosmétiques. Il y avait aussi des vases pour les offrandes. Ces vases étaient composés de cuvette où on mettait des graines et où les femmes demandaient la fécondité. Ensuite on nous a parlé des panneaux sculptés qui représentaientles lieux sacrés. J’ai trouvéces sculptures magnifiques, les couleurs étaient superbes. Nous avions pu apprendre qu’au1 et 2èm siècle av JC les romains ont fait fermer tous les sanctuaires et comme ils étaient sacrés, on les enterraient. Nous avions vu aussi des sculptures qui représentaient des parties du corps humain car à chaque fois qu’une personne avait mal à un membre, il offrait des objets aux dieux pour guérir, et une fois qu’il était guéri. On sculptait l’endroit où il avait mal.A l’époque, il était interdit de rentrer dans un lieu sacré. Puis on nous avait aussi parléd’Athéna qui était représenté; par2 symboles le serpent qui signifiait la protection et la chouette qui signifiait la sagesse. Ensuite nous avions vu une sculpture qui se nomme le chevalier Arompiait, c’était un cadeau d’un français. La guide nous fit partager son ressenti sur cette statue en nous disant qu’elle trouvait que cette sculpture avait un beau dos puis une autre personne s’était avancé vers moi en me disant qu’elle était du même avis que la guide et qu’elle trouvait que la statue avait de belle fesse que c’était un pure Che d’œuvre, du vrai art de l’antiquité. Etenfin pourpouvoir finir sur cette visite au musée, la guide nous a parlé de la guerre de Troie qui a eu lieu aux 12 siècles av JC. Après cette visite nous sommes parti au restaurant manger, une fois de plus nous pouvions dire que la nourriture était spécial surtout la viande, après ce repas nous sommes reparti pour aller à notre nouvel hôtel nous avions eu une super chambre mais une fois de plus il n’y avait pas de verrou sur la porte de la salle de bain.
 Le lendemain, nous nous réveillionsune foisde plus très tôt, c’est7 heures du matin. Je-à-dire à sais ce que vous vous dites en ce moment mais sachez que c’est très tôt pour moi. Nous sommes allés visiter le théâtre d’Épidaure, ce théâtre a été construit au 2èm siècle av JC puis les gradins ont été agrandisaux 2ém siècle av JC et l’ajout de l’orchestre c’est passéaux 4 siècles av JC.L’Epidaure n’est pas le plus grand théâtre, c’esplus grand possèdent 20000 places alors que danst Ephèse le l’Epidaure il n’y a que 18000 places. Je dois vous dire que quand j’ai vu le théâtre je me suis demandé comment ils pouvaient encore être en si bon état. En tout cas la vue qu’on avaitdu haut er des gradins était juste magnifique. Il n’y avait jamais plus de 3 acteurs sur scène. Le 1rang était réservé aux personnalités (prêtre, philosophe, politicien, vainqueur des jeux). A la fin de l’antiquité la région change de climat et donc les théâtres ont changés les spectaclesen faisant des spectacles avec des animaux. Ensuite nous sommes allés visiter Mycènes, plus précisément le palais quia été détruit donc la population avait quitté le palais et la nature à pousser sur les débris de la ville quand j’ai vu le palace jedoisadmette que j’ai eu du mal à m’imaginer qu’il y avaitun palace sous cette nature. Si vous voulez, cela ressemblaisà une grosse colline avec des morceaux de pierre éparpillés partout. Les gens qui habitaient à cet endroit dormaient et vivaient dehors. Les murailles de Mycèness’appelaient « Cyclope ».Le guide nous a expliqué que Mycènes était une ville préhistorique. Les murailles ont étéconstruites aux 13 siècles av JC. A l’époque les gens étaient impressionnés par des opérations de crane mais aussi par la momification. Nous avions aussi apprisqu’à l’époque c’étaient les perses qui dirigeaient Mycènes. Puis ils ont été chassés par les atridos. Lesrois construisaient leur palais avec 5 étages et où il y avait 1300 pièces. Le palais Mycénien avait 2 étages possédant 200 voire 300 pièces. Lesseigneurs voulaient habiter ici car
comme ils habitaient en hauteur, ils pouvaient voire les dangers et aussi car ils pouvaient partir de l’autre côté de lacolline si ils se faisaient attaquer. Après nous sommes allés visiter un tombeau qui date du19 siècles av JC c’était juste fantastique de pouvoir visiter un tombeau, on saurait cru dans le filmIndiana Jones, comme si on venais juste de faire la découverte de ce tombeau, par contre l’odeur à l’intérieur du tombeau était juste immonde mais malgré le fait que l’odeur n’était pas agréable c’était tout de même impressionnant. Nous avions pu apprendre que le tombeau a été construit à la même époque que les portes du lion donc aux 13 siècles av JC.Après cette longue visite nous sommesreparti dans un autre restaurant oùun efois de plusla nourriture était assez spécial surtout les frites qui,je précise n’avait pas du tout le goût de frite et comme à chaque repas notre dessert c’étaient des oranges, alors je sais ce que vous allez me dire « quel est l’intérêt de nous raconter ça?!» et bien c’esttrès simple je vous dit ça car à tous les repas on avaient des oranges même au petit déjeuné et cela m’a marqué.
 Le lendemain, nous sommes allés visiter un site archéologique époustouflant où nous apprenons que lesjeux olympiques durent 5 jours, pour participer aux jeux, il faut être grec. Ils envoyaient un messager pour pouvoir prévenir les autres régions et arrêtaient les guerres, ils les prévenaient 1 mois et demi avant les jeux. Lors de l’évasion romaine donc aux 2ème siècle av JC, la société change, elle parle de décadence car les vainqueurs des jeux n’étaient plus satisfaits de leur prix. En 426 av JC on ordonna de détruire les temples et de les transformés en églises. Le temple Zeus a été construit au 3ème siècle av JC. On nous a aussi parlé du gymnaseet la palestre qui sontdes endroits pour préparer les athlètes. Dans la palestre, on pratiquait la lutte. On offrait une petit templeau vainqueur. Les héros pour eux c’étaient desdemi-dieux. Nous avions aussi pu voir une statue magnifique oùje trouvais que les détails étaient remarquables, il s’agissait d’une statue faite par Phidias où il représentait Zeus. Cette statue fait partie des 7 merveilles du monde. L’empereur, voulais prendre la tête de la statue de Zeus. Nous avions vu une autre statue qui était aussi superbe, il s’agissait de la statue de Péonis, fait pour sa victoire qui est considéré comme la plus belle. Chaque dieu avait des plantes sacrées, pour Dionysos c’était la vigne, Athéna c’était l’olivier etZeus c’était le chêne. Nous avions aussiappris qu’avec l’argent des amendes on faisait des statues de Zeus. Il n’y avait jamais de gradin dans les stades. A l’époque pour compter la longueur du stade on avait compté 600 pieds d’Eracled’où sa taille dechaussure était du 48. On passait la journée dans le stade du lever au coucher de soleil. Plusieurs sport étaient pratiqués, sachant qu’une armure pesait 39 kilo, disque, jeter de poids, lutte, pugilas). Les activités comme la course, disque, javelot, saut et lutte étaient tous ce qui fallait savoir pratiquer pour pouvoir tuer un animal. Une seule femme a pu aller aux jeux olympiques, c’est la Pretesse. Il faut savoir que les femmes avaient aussi leurs jeux olympiques, elles faisaient les mêmesépreuves que les hommes saufla lutte. Nous avions appris que le sanctuaire d’olympe date du 15 siècles av JC mais aussi que le temple d’Erra est le plus vieuxtemple de toute la Grèce. Ensuite nous sommes allés au musée il y avait plein de pièce de l’époque et des statues exposées, c’était juste incroyable de voir les objets qu’ils utilisaient. Nous avions appris qu’Apollon était le dieu parfait des anciens, c’est-à-dire qu’il accordait son pardon lorsque une personne commettait une erreur sauf l’égoïsme où là il ne pardonnait pas. Les sculptures dans le musée était en marbre et datait du 5 siècles av JC. On nous a aussi parlés de la bataille à Marathon qui s’était passé en 470 av JC, ce sont les athéniens qui avaient gagnés cette guerre. C’était grâce au général Milliade que les athéniens avaient gagnées la guerre, il avait d’ailleurs offert son casque àZeus, c’était juste incroyable de voir le casque qu’il avait offert a Zeus de ses propres yeux. Après avoir fait cette visite nous sommes allés dans un
autre restaurant puis nous sommes allés à notre nouvel hôtelqui était en évidence, moins bien que celui dont je vous ai parlé, mais bon passons sur cela. Pour finir sur ce récit j’aimerai vous dire que c’était l’un des plus beau voyages que j’ai fait, c’était une aventure extraordinaire mais aussi j’ai pu avoir la chance de faire des rencontres inoubliables etj’ai beaucoup aimez cettetransmission de richesse de culture. A.A