Salon éclat de mode
40 pages
Français

Salon éclat de mode

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
40 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Découvrez le salon éclat de mode du 30/06/2012 ou 03/07/2012 à Paris, Porte de Versailles. Pour tous les mordus de bijoux ! enjoy !

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2012
Nombre de lectures 257
Langue Français
Poids de l'ouvrage 9 Mo

Extrait

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
SOMMAIRE III. I. II. LesVISITEURSLesUNIVERSduSALON FICHE didentité //P. 5-6ÉRICUE:XA GRNE,T-SECTEUR PSERTNOM RO TE ILMEER VR,IEAC,  -LA FANTAISIE, CRÉATEURS, COUTURE V.AMREY  BMOE -CDERIOSD SEA TESECCM DO ECEAL TED LesEXPOSANTS-ELEMENTS//P. 3 QUI SONT-ILS ?IV.  LES COUPS DE COEUR  Les NOUVELLES // P. 4dates //P. 8-21VII. VI.LesEXPOSITIONS LesESPACESMY HOUSE IS SO PRECIOUS //P. 7 TENDANCESGOLD RUSH BY Hélène Georget LA PRECIOUS GALLERY//P. 26-27 LE FASHION TRENDS //P. 22-25RVEIINI.CONTRES   IX.TNPLFO,ANIKT M OLIRACNHC,I OOLNUXU EAD ATH0C5 ,ANA COUPde PROJECTEUR//P. 28-32 LE CONCOURS  LES SHERIFFS  DE MODE CAONNTANCTESXES LISTE DES EXPOSANTS AU 25 AVRIL 2012 //P. 19-23//P. 34-40 ECLAT DE MODE - BIJORHCA - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - AVRIL 2012 -2
FICHE DIDENTITÉ
Éclat de Mode - Bijorhca, une offre globale du bijou à destination des acheteurs du monde entier. Le salon international, en 1930 par la Chambre Syndicale BOCI, est aujourd’hui créé propriété de Reed Expositions qui gère et assure son développement en liaison avec la Chambre Syndicale. Le salon, consacré exclusivement à la bijouterie, est aujourd’hui la référence en France pour l’ensemble de la filière. Plusieurs universse dessinent nettement en terme d’offre :  La Bijouterie Précieuse(40%)  La Bijouterie Fantaisie, Créateurs, et Couture (55%)   elements : les fournitures de bijouterie -perles, pierres, fermoirs, chaines (5%) Près de500 marquesparticipent au salon venant de 40 pays avec un équilibre de l’offre en terme de marchés :50% dexposants français et 50% détrangers. Eclat de Mode  Bijorhca Paris, représente pour les jeunes marques, les créateurs mais aussi pour les maisons les plus établies sur le scène internationale un rendez-vous indispensable pour :         Présenter leurs nouvelles collections au sein dun environnement Mode   Accroitre leur visibilité et notoriété auprès de contacts français et internationaux   Vendre leurs collections aux acheteurs du monde entier
Les visiteurs attendus y découvrent les collections de bijoux, mais aussi desespaces tendancestelles que laPrecious Galleryet le Fashion Trends.. D’autres animations tendances en forme de  coups de projecteurs  jalonnent également le parcours du visiteur : Le concours Sheriff de Mode et les expositions  My House is so Precious  par Richard Martin et  Gold  Rush par Hélène Georget. Ces événements offrent un parcours ludique et didactique permettant de valoriser l’offre des exposants et de guider les acheteurs dans leur travail en fonction de leur positionnement.
ECLAT DE MODE - BIJORHCA - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - AVRIL 2012 -3  
ELVIRE SNU SALS DU
Au 1er étage:
1. Secteur Précieux: Argent, Vermeil, Acier, Montres et Or* *Parcours  Gold by Eclat de Mode : Le parcours désigne toutes les marques exposantes qui présentent des collections en or.
4.  elements est l’espace réservé aux fournitures de bijouterie et apprêts, il se divise en 2 parties :  exposants proposent des ventes à emporter directementCash & Carry : les   seront quiCollections : les exposants enregistrent des commandes auprès des acheteurs livrées après le salon.
Au rez-de-chaussée :
ON
ECLAT DE MODE - BIJORHCA - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - AVRIL 2012 -4
2. La Fantaisie, Créateurs, Couture et Accessoires de Mode (55% de la surface du Salon), l’ensemble des exposants qui utilisent des matériaux non précieux (métal, métal argenté, métal émaillé, céramique, cristal, laiton).
3. Cream by Eclat de Mode:Une sélection de créateurs, multi secteurs (précieux et non précieux) qui réunit entre 40 et 45 exposants selon les saisons. Cet espace offre une tribune des plus créatives aux talents du salon. Créativité, innovation, chic et tendance sont les vecteurs communs à l’ensemble des exposants.
 epucco d-zer elssauche let  eéeimrep ereg.é atnad el svaP olli5 n  ldePoa e rtedV reasliel,sà  Paris, le salonrettmeer pete frl eruelliem enu x acé auilitisiblaélnItsru.sehetevins sru 4rtis pouont repaet rlfo resmgne
CEALJOBI- E OD MDET UQINUMMOC - ACHRSSE - AVÉ DE PRE- EL SIVIR L0221TESISUR
Le visitorat des USA a également connu une hausse de près de 20 %. Il en est de même pour le Moyen Orient et lEurope (UE et non UE)avec notamment une hausse de +25,3% des visiteurs belges et +19,5% de visiteurs venus des Pays Bas.
En effet, le salon a rencontré un vif succès auprès des visiteurs étrangers. A noter,visiteurs venus des pays du Maghrebune hausse de . Cette hausse s’explique par la volonté des entrepreneurs d’engager une reprise des affaires dans leur pays.
5
>>> Tendances générales
Bilan du salon de janvier 2012
L’étude détaillée des données annonce une répartition de67,4% de visiteurs français et 32,6% de visiteurs provenant de létranger, venus plus nombreux qu’auparavant.
Le salon de janvier 2012 a connu une belle session avec une légèrehausse de son visitorat de 3,5 %, enregistrant 13584 visites de professionnels venus de 84 pays.
>>> Le salon et ses visiteurs à travers le Monde (janvier 2012): Les internationaux représentent32,6% de visiteurs provenant de létranger avec 84 nationalités rencontrées.
Le top 10 des pays représentés (par ordre dimportance): 1. Italie 2. Belgique (+ 25.3%) 3. Espagne 4. Suisse 5. Allemagne 6. Pays-Bas (+19,5%) 7. Japon 8. UK 9. USA (+18,3%) 10. Pays du Golfe / Moyen-Orient
>>> Qui sont les visiteurs ? La saison de janvier a connu une nouvelle hausse des acheteursHBJO (+13%) et des grands magasins (+4%)boutiques de prêt-à-porter et d’accessoires demeurant quant à elles. Les stables, fidèles à leur souhait de diversifier leur offre de vêtements par une gamme de bijoux et / ou accessoires de mode.
Cette dernière session a été également marquée par une hausse importante de26,6% des visiteurs de points de vente de 51 à 100 salariés et de 16,8% pour les entreprises de plus de 100 salariés.Ces acheteurs à fort pouvoir d’achat se déplacent personnellement sur le salon pour passer d’importantes commandes sur le salon.
ECLAT DE MODE - BIJORHCA - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - AVRIL 2012 -6
ELDSATN EOSVUELLES 
 prochaine session se déroulera pour la première fois, du edi 30 juin au mardi 3 juillet 2012. c plusieurs semaines d’avance sur le calendrier habituel ptembre), le salon a choisi, en concertation étroite avec ses posants et visiteurs de jouer la carte de lasynergie avec les tres salons Mode de Paris Capitale de la Création. es sondages réalisés depuis janvier dernier ont montré une nté des acteurs du secteur d’adhérer au rythme du calendrier  des salons parisiens de juin afin de conserver une bonne visibilité auprès des acheteurs et d’accroitre, à terme,la part des dacheteurs étrangers dans le visitorat global. Ces changements de dates pourront permettre à une certaine catégorie d’exposants de présenter en amont les collections et denvisager des réassorts plus tard dans la saison (créateurs notamment).
ECLAT DE MODE - BIJORHCA - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - AVRIL 2012 -7
LES EXPOSANTS
QUI SONT - ILS ? Avec une moyenne de plus de500 marques françaises et internationales, le salon Eclat de Mode  Bijorhca fédère une offre créative dans l’ensemble des secteurs Bijoux Précieux, Bijoux Fantaisie, Couture, créateurs et montres ou encore matériaux.
La souplesse des organisateurs permet à de petites structures de présenter leurs collections sur des surfaces réduites mais aussi à des sociétés plus établies de rencontrer acheteurs, presse et prescripteurs durant 4 jours.
On distinguera plusieurs typologies d’exposants qui se retrouveront au sein des univers du salon.
Bijouterie Précieux l’offre): Argent, Vermeil, Or (40% de
Bijouterie fantaisie, créateurs, couture et Accessoires de mode(55% de l’offre)
elements : Fournisseurs de perles, pierres pour de la vente directe aux professionnels ainsi que fabricants d’apprêts, de bustes ou de fournitures pour les métiers du secteur (5% de l’offre).
Lensemble de ces exposants sont français et internationauxà part égale en moyenne.
ECLAT DE MODE - BIJORHCA - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - AVRIL 2012 -8
OM E- EDLCE9D TAA - COMM BIJORHC ERPSEESNUQIÉUD -2 01 2ILVR A -‡‡‡
  
 
 
     
Nos « COUPS DE COEUR » Ces exposantssélectionnés par Richard Martinpermettent de donner un coup de projecteur à certaines collections qui se distinguent et méritent donc la mention de  Coups de coeur . Acheteurs, sélection. Au 25 avril, 1
 
cette
 
  
 
Nos « COUPS DE COEUR » 
JOANNA DAHDAH JEWELLERY (Liban) Secteur Précieux
La créatrice Joanna Dhadah, diplômée de la célèbre Central St. Martin’s School à Londres, a été repérée dès ses débuts parSwarovski. Elle y développe alors sa connaissance du métier et après avoir obtenu son diplôme de gemmologie se lance dans la réalisation de ses propres collections. Aujourd’hui, présente dans de nombreuses boutiques au Royaume-Uni et en Italie, Joanna a ouvert sa première boutique à Beyrouth en 2010, sa ville natale. Joanna travaille lor, lor blanc, et les diamantsau travers de ses collections (bracelets, bagues, boucles d’oreille, pendentifs, manchettes) mais aussi pour certaines marques telles que :QVC et Jersey Pearls. A noter que Joanna a étéélue Meilleure Nouvelle participante à la Semaine de la Joaillerie à Londrescette année.
Contact : JOANNA DAHDAH joannadahdah@gmail.com www.joannadahdah.com
ECLAT DE MODE - BIJORHCA - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - AVRIL 2012 -10
Nos « COUPS DE COEUR » 
MARIE DEPAIRE (France) Secteur Fantaisie
Marie Depaire a étudié la danse classique et tenu le marteau à l’école de tapisserie du Créar. Riche de cet apprentissage artistique, elle se tourne vers la création de bijoux... C’est chez elle qu’elle démarre l’aventure.Tout sera réalisé à la main, colliers, sautoirs, bracelets, ou délicates boucles doreilles. Sa vision d’avant-garde l’amène à utiliser le tissu, l’associant au métal. Le bracelet doudou verra le jour en 2009. Sa matière de prédilection :le lin. Travaillé à la main, le tissu est déchiré, avant d’y accrocher de délicates pampilles. Sa technique demarier brut et sensualitélui a permis de créer un style Grungy-rock. Un bracelet doudou irrégulier, mastiqué par le temps. Marie a mis du temps à trouver la justesse entre ses doigts, son désir est maintenant éclairé par une envie de créer des bijoux pour enfants et pour hommes.
Contact : Marie Depaire contact@mariedepaire.com www.mariedepaire.com
ECLAT DE MODE - BIJORHCA - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - AVRIL 2012 -11
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents