Nos Québécois en Chine
8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Nos Québécois en Chine

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nos Québécois en Chine

Informations

Publié par
Nombre de lectures 157
Langue Français

Extrait

Membre de SECOR, TAKTIK-Chinaest spécialisée dans le conseil aux entre-prises pour tirer profit de la nouvelle économie asiatique
Rédacteur en chef : Alain-Marie Carron
Comité de rédaction : Louis J. Duhamel, Mathieu Ouellet, Guillaume Zhengjia Liu, Jing Ye Qi
1
NosQuébécoiseNchiNe
uNechiNeprotectioNNiste?
LoisurLesfaiLLites
ouverturedusecteurbaNcaire
iNdustriesetser-vices:chiffresetrepères
BULLETIN MENSUEL
Nos Québécois en Chine
Couche-Tard vise aussi l’Asie
En marge de l’assemblée annuelle des actionnaires, tenue à Laval le 6 septembre dernier, Alain Bouchard, président-fondateur de cette société, a indiqué que sa société envisageait de sedévelopper en Asie, sans préciser dans quel pays. « Autant on croyait qu’il fallait sortir du Québec et du Canada, autant onpense aussi qu’il faut sortir de l’Amérique du Nord, pour répartir lerisque et profiter des opportunités des autres marchés », a-t-il déclaré à La Presse Affaires.
Le site W sous la m franchises Hong-Kon
eb de Couche-Tard indique que l’entreprise, arque Circle-K, possède déjà quelque 4150dans différents pays du monde : Japon, Taïwan,g, Indonésie, Mexique, île de Guam.
Le Bureau de promotion et de vente des matériaux québécois de la construction (Shanghai) Les entreprises québécoises reliées au secteur de la construction ont une vitrine de vente à Shanghai depuis novembre 2002. Cinq
entreprises y sont actuellement présentes : MAAX (spas), QWEB (Quebec Wood Export Bureau), Félix Huard (planchers de bois franc), Machines à plancher Husky et Cobodex (matériaux de construction). Le Bureau a été inauguré par la ministre déléguée à l’Industrie et au Commerce.
Le gouvernement Charest retourne en Chine
Une nouvelle délégation québécoise, conduite cette fois nonpar monsieur Charest mais par la ministre des Relationsinternationales, Monique Gagnon-Tremblay, se rendra en Chine cet automne. Cette mission visera particulièrement la province de Shandong (90 millions d’habitants), dans l’est du pays. Ellepermettra aussi de signer une série d’accords et d’assurer le suivi des ententes bilatérales conclues en 2005.
Norsk Hydro cède devant la Chine
Norsk Hydro a annoncé le 25 juillet dernier la fermeture de son usine de magnésium à Bécancour (380 emplois). L’entreprisemet également en vente ses usines de magnésium en Allemagne »
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents