Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

PlansSéquences

4 pages

PlansSéquences

Publié par :
Ajouté le : 05 juillet 2011
Lecture(s) : 102
Signaler un abus
12, rue Guimond-des-Riveries, 53100 Mayenne - Tél. 02 43 04 20 46 - Fax. 02 43 04 96 48 contact@atmospheres53.org - www.atmospheres53.org PLalGazeatte dens Refslets duSCinéma -qTous leus 2 jeoursn- Gratcuites
sur la soirée d’ouverture au Cinéville de Laval
11 Mars au Cinéville de Laval, s’est déroulée la soirée d’ouverture de la douzième édi-stival des Reflets du cinéma organisé par «Atmosphères 53 .A cette occasion, specta-tés, bénévoles et salariés de l’association furent réunis pour la projection d’un thriller ent italien : La fille du lac(La Ragazza del lago ) d’Andrea Molaioli.
Avant cela, quelques personnalités comme le futur nouveau maire de Laval, Guillaume Garot, Janick James, présidente d’Atmosphères 53 et bien d’autres ont pris la parole dans le but de lancer le festival. Ils mirent l’accent sur la volonté de faire connaître au lus grand nombre la diversité du cinema en général et en l’occurrence la culture artis-ique italienne, le cinéma bien entendu mais aussi l’opéra, les arts plastiques, etc. Le ci-éma italien est un art en tant que tel, il possède ses propres caractéristiques, une histoire ement riche et restera un art d’exception.
fille du lac (La Ragazza del lago)
disparition de Marta, une petite fille de 8 ans vivant dans un village paisible du Fri-l amène à la découverte du corps nue d’une jeune femme près du lac. Immédiatement  commissaireGiovanni Sanzio se charge de l’affaire. Meurtre, superstition et amour entremêlent pour créer une atmosphère pesante dans un village moins paisible qu’il n’y à peu on se rend compte que l’enquête nécessite de mieux connaître la psychologie et he personnelle des différents personnages et même celle du commissaire pourtant très e participe de l’intrigue.
aliste et léger, au premier degré simple, entremêlant les sentiments et la remise en ques-ersonnages. Des acteurs exceptionnels dans un film d’une élégance certaine, du cinéma s toute sa splendeur.
Page 1 - Retour sur la soirée d’ouverture. Page 1 - La fille du Lac Page 2 - Rétrospective Francesca Comencini Page 2/3 - La cuisine italienne. Recette du Tiramisu Page 4 - Programme et Coup de coeur
chot
1