CHELSEA FAIT DES FOLIES POUR PASTORE
3 pages
Français

CHELSEA FAIT DES FOLIES POUR PASTORE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CHELSEA FAIT DES FOLIES POUR PASTORE "Pastore est un joueur phénoménal". Le compliment vient de son président palermitain, Mauro Zamparini. Auteur d'une très belle saison (11 buts en 35 matchs), le natif de Cordoba est sur les tablettes de tous les grands clubs.

Informations

Publié par
Publié le 14 juillet 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

CHELSEA FAIT DES FOLIES POUR PASTORE

"Pastore est un joueur phénoménal". Le compliment vient de son président palermitain, Mauro Zamparini. Auteur d'une très belle saison (11 buts en 35 matchs), le natif de Cordoba est sur les tablettes de tous les grands clubs. Le Milan AC, Manchester City ou encore le Real Madrid font les yeux doux au joueur 22 ans. C'est finalement, Chelsea et son milliardaire Abramovitch qui pourrait bien remporter la bataille. Le président Mauro Zamperini aurait reçu une offre de 50 millions de la part du club anglais. Ce dernier avait prévenu que sa star argentine ne partirait pas pour une somme inférieure. "Si quelqu'un veut recruter Javier Pastore, le prix est fixé à 50 M €. Il y a cinq ou six clubs intéressés parmi lesquels Manchester City ainsi que des grands clubs espagnols et italiens. Mais eux n'ont rien proposé jusqu'à présent". Il faut croire que le message est bien passé du côté de Londres.

"SI QUELQU'UN VEUT RECRUTER JAVIER PASTORE, LE PRIX EST FIXÉ À 50 M€"

Néanmoins, le président palermitain n'est pas prêt à céder son joyau au premier venu. "Chelsea est l'un des clubs concernés, mais nous devons attendre de voir ce que le nouvel entraîneur, Villas-Boas, décide de faire. Il en va de même pour la Juventus, même si ce club est moins intéressé que les Anglais... J'aimerais qu'il reste en Italie, mais ça me parait très peu probable. Même s'il ne faut fermer la porte à aucun club". En bon homme d'affaire qu'il est, Zamperini sait qu'il tient là un joueur dont la classe et le talent n'a pas de prix. Après une prise de contact avec l'Olympique lyonnais en vue d'un éventuel transfert lors de l'été 2010, le président de Palerme avait prévenu : "Pastore vaut 100 millions d'euros". Une folie lorsque l'on sait que deux ans auparavant, l'international albiceleste fut recruté contre la modique somme de 8 millions d'euros au club argentin d'Huracan. Fin, élégant et doté d'un dribble ravageur, Javier Pastore pourrait amener cette touche technique qui a parfois manquée à Chelsea la saison dernière. Avec l'arrivée d' André Villas-Boas sur le banc de touche et la probable signature du Colombien Falcao de Porto, les Blues seraient plus armés que jamais pour récupérer le titre de champion d'Angleterre, remporté par Manchester United la saison passée. Mais avec la probable signature d'un joueur aussi talentueux que Pastore, Roman Abramovitch espère enfin remporter le seul et unique titre qui lui manque : La Ligue des Champions. Critiqué pour le transfert de Fernando Torres lors du mercato hivernal dernier, le propriétaire russe ne veut pas faire les mêmes erreurs. L'arrivée de l'ancien entraineur de Porto, auteur d'un triplé avec le club portugais la saison dernière, est une preuve de cette volonté nouvelle. Le possible départ de certains cadres tels que Drogba ou encore Essien laisse présager du mouvement du côté de Stamford Bridge. Qui de mieux alors que Pastore pour insuffler cette volonté de renouveau. Mais une fois de plus, Abramovitch sait que la réalité des chéquiers n'est pas forcement celle du terrain. Manchester City ne le sait que trop bien.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents