CITY SÉDUIT PAR CAVANI
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CITY SÉDUIT PAR CAVANI La crise, l'endettement et le fair-play financier, Manchester City s'en fiche. Déjà parce que le club est l'actuelle propriété du milliardaire Sheikh Mansour (Emirats Arabes Unis), qui n'est pas à quelques millions d'euros près en matière d'achats de joueurs.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

CITY SÉDUIT PAR CAVANI

La crise, l'endettement et le fair-play financier, Manchester City s'en fiche. Déjà parce que le club est l'actuelle propriété du milliardaire Sheikh Mansour (Emirats Arabes Unis), qui n'est pas à quelques millions d'euros près en matière d'achats de joueurs. Pour preuve, depuis sa prise en main du club, ses dépenses s'élèveraient à près d'un milliard de dollars. Pas étonnant que la Premier League soit le championnat où les fluctuations d'argent soit les plus élevées. Cet hiver, le club mancunien s'est permis, en guise de cadeau de fin d'année, de s'offrir le très demandé Edin Dzeko en provenance de Wolfsburg. Un cadeau à 32 millions d'euros, qui s'est pour le moment révélé très peu fructueux. Mais malgré un embouteillage assez conséquent parmi les attaquants des Skyblues (qui pourraient tous être titulaires dans pas mal de clubs), le propriétaire du club ne compte pas s'arrêter là. Après une nouvelle année sans réussir à battre le voisin mancunien (34 ans pour être plus précis), et déjà à une dizaine de points de la tête du classement, Sheikh Mansour souhaiterait s'attacher les services d'un ou plusieurs buteurs supplémentaires. La faute à un collectif qui est loin d'avoir la même solidité que les ténors d'Europe. Et c'est du côté de l'Italie que se trouverait la perle rare en la personne d'Edinson Cavani. L'Uruguayen réalise une saison du tonnerre avec Naples et a déjà inscrit plus de 20 pions aux portiers de Serie A. Il n'a donc rien à envier aux cadors du championnat italien que sont Samuel Eto'o ou Zlatan Ibrahimovitch, pour ne citer que les plus connus.

PASTORE ÉGALEMENT COURTISÉ

Il n'en fallait donc pas moins pour que les Citizens se lancent très franchement sur ce dossier qui va faire vibrer l'Italie durant le mercato d'été. Et il semblerait que Cavani ne soit pas le seul courtisé puisqu'un autre Sud-Américain aurait tapé dans l'oeil du milliardaire. Il s'agit de Javier Pastore, qui fait parler sa technique chaque week-end, et que le savoir-faire italien en termes de défense a bien du mal à empêcher de sévir. D'autant plus que si Manchester City n'est pas aveugle aux talents des deux Sud-Américains, il n'est pas seul. La Juventus serait également sur les rangs, tout comme le Real Madrid et Chelsea. Le président de Palerme, Maurizio Zamparini, a en tout cas affirmé avoir reçu un coup de téléphone de la part des dirigeants de City. L'entraîneur italien de City, Roberto Mancini, n'a pas confirmé les appels passés mais a fait savoir que "tous les bons joueurs intéressent City, et Pastore est évidemment un bon joueur, tout comme Cavani et d'autres". Si cette déclaration n'en dit pas plus sur les intentions du club envers ces deux joueurs, il laisse en tout cas entendre que le club n'a pas fini sa politique de recrutement et que du beau monde pourrait déménager en terres anglaises à la fin de la saison.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents