CRISTIAN RODRIGUEZ PREND LE PARI
2 pages
Français

CRISTIAN RODRIGUEZ PREND LE PARI

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CRISTIAN RODRIGUEZ PREND LE PARI Et si l'OM avait trouvé le remplaçant d'André Ayew ? Annoncé sur le départ l'ailier ghanéen qui réalise une très bonne saison pourrait quitter la Canebière.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 30
Langue Français

Extrait

CRISTIAN RODRIGUEZ PREND LE PARI

Et si l'OM avait trouvé le remplaçant d'André Ayew ? Annoncé sur le départ l'ailier ghanéen qui réalise une très bonne saison pourrait quitter la Canebière. Pour le remplacer, les dirigeants phocéens se sont tournés vers le Portugal et le FC Porto, et plus précisément sur le milieu offensif gauche Cristian Rodriguez d'après le quotidien portugais Diario de Noticias. Son nom vous dit sûrement quelque chose puisque l'international uruguayen a déjà joué en Ligue 1 sous les couleurs... du Paris Saint-Germain. N'entrant plus dans les plans de Paul Le Guen il quitte la Capitale après deux saisons en juin 2007, pour rejoindre Benfica. Une saison à Lisbonne qui le verra inscrire 6 buts en 24 rencontres de Super Liga. Faute d'accord entre le club et le joueur, celui-ci rejoint le FC Porto pour quatre saisons et quelques 7 millions d'euros.

UN VÉRITABLE DRIBBLEUR

Arrivé tout droit d'Uruguay du club de Penarol, il séduit à son arrivée les spectateurs du Parc des Princes par sa capacité à provoquer, dribbler en un contre un ses adversaires. Un véritable feu follet qui aime semer la panique dans les défenses et prendre des risques. En somme, un vrai joueur sud-américain. Peut-être un peu trop fougueux pour Paul Le Guen qui ne le retient pas en juin 2007. Avec son pays, il participe à la qualification pour la Coupe du Monde 2010. Une épreuve qu'il ne disputera pas, à cause de quatre matches de suspension en équipe nationale qui l'auraient contraint à rester en dehors du groupe lors des deux premières rencontres de poule. Un risque que n'a pas voulu prendre le sélectionneur Oscar Tabarez. De moins en moins utilisé par son club au fil des années Cristian Rodriguez désire quitter Porto en juin prochain, les deux partis n'ayant toujours pas renouvelé le contrat. L'ambiance électrique du Vélodrome, voilà ce qui pourrait motiver le choix de l'Uruguayen et ravir les supporteurs olympiens. Mais pour voir Cristian Rodriguez revêtir la tenue ciel et blanc en juin prochain il faudra faire vite et jouer finement, car de nombreux clubs sont à l'affût : Lyon, l'Inter Milan, le Zénith Saint-Pétersbourg et des clubs brésiliens. Il sera sans doute difficile pour Marseille de s'aligner avec ces clubs sur les émoluments financiers du joueur, surtout qu'une participation en Ligue des Champions est quasiment compromise pour la saison prochaine. Reste à savoir si les départs des Gignac, Ayew, Rémy ou Mandanda peuvent changer la donne. Aux dirigeants marseillais de se montrer aussi adroits dans les négociations que Rodriguez dans ses dribbles chaloupés.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents