IAQUINTA ST-ETIENNE, ÇA LE TENTE
2 pages
Français

IAQUINTA ST-ETIENNE, ÇA LE TENTE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

IAQUINTA ST-ETIENNE, ÇA LE TENTE "Je remercie tous les supporteurs de la Juventus qui m'ont toujours traité avec respect et m'ont fait sentir grand. J'ai été souvent blessé ces derniers temps.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

IAQUINTA ST-ETIENNE, ÇA LE TENTE

"Je remercie tous les supporteurs de la Juventus qui m'ont toujours traité avec respect et m'ont fait sentir grand. J'ai été souvent blessé ces derniers temps. J'avais choisi le "train-Juventus" parce que c'est un train qui ne passe qu'une seule fois dans sa vie et il faut le prendre" expliquait Vincenzo Iaquinta à la presse italienne au moment de son prêt à Cesena cet hiver. L'été prochain, c'est le train vert de Saint-Etienne que va voir passer l'attaquant italien, champion du monde en 2006. Prêté durant le dernier Mercato hivernal à Cesena pour retrouver du temps de jeu, il n'entrait plus dans les papiers d'Antonio Conte le technicien de la Juve, n'ayant pas joué depuis le début de la saison 2011-2012. Blessé il y a un an à la cuisse gauche, il n'a jamais réussi à se refaire une place dans le groupe de la Vieille Dame. Accumulant les rechutes et barré par la concurrence de Matri, Borriello, Vucinic, Quagliarella et Alessandro Del Piero, il a donc choisi d'évoluer à Cesena pour aider l'équipe (bonne dernière du championnat !) à se maintenir en Serie A.

SON DERNIER DÉFI

Déjà proposé l'été dernier à Saint-Etienne, il avait poursuivi l'aventure à Turin pour tenter de s'imposer. Pour son retour à la compétition en février dernier face à la Lazio, il délivre une passe décisive et marque un but sur penalty. Avec très peu de temps de jeu à son actif sur l'ensemble de ses deux dernières saisons, il prouve qu'il n'est pas encore à ranger aux oubliettes. Saint-Etienne, qui se mêle de nouveau à la lutte pour les places européennes, tiendrait là un joueur d'expérience, opportuniste dans un registre de pivot (1m88), que n'a pas forcément Christophe Galtier dans ses rangs. Même s'il est en légère baisse de régime, sur ces deux dernières années, son renfort pour jouer l'Europe la saison prochaine n'est pas à négliger. Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en juin 2013, la Juventus pourrait céder son joueur pour une somme dérisoire. A moins qu'à l'image du Mercato précédent, un prêt soit envisagé. Le natif de Crotone ne souhaite lui qu'une chose : refouler les terrains lui qui n'a pas été épargné par les blessures ces derniers temps. Car lorsqu'il est en forme, l'international italien est un vrai poison pour les défenses. Pour cela, Saint-Etienne est prêt à tenter le pari Iaquinta. Un pari risqué pour un joueur de 32 ans ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents