L AJA INSISTE POUR NAVARRO
2 pages
Français

L'AJA INSISTE POUR NAVARRO

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'AJA INSISTE POUR NAVARRO C'est peu dire que les Auxerrois sont habitués à essuyer des refus cinglants. Après Yohan Benalouane, c'est Mikaël Silvestre qui a décliné une offre bourguignonne cet hiver.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

L'AJA INSISTE POUR NAVARRO

C'est peu dire que les Auxerrois sont habitués à essuyer des refus cinglants. Après Yohan Benalouane, c'est Mikaël Silvestre qui a décliné une offre bourguignonne cet hiver. Finalement, l'AJA s'est tourné vers Georges Mandjeck, convaincu par le challenge auxerrois. Plus prestigieuse, la piste menant à David Navarro a été abandonnée suite au choix de l'Espagnol de rejoindre Levante, solidement installé dans le haut de tableau en Liga. Mais les dirigeants de l'AJA n'ont pas manqué de noter que Navarro risquait de redevenir une opportunité dès cet été en raison d'un contrat de courte durée (6 mois) qui ne court que jusqu'en juin prochain. En effet, l'ancien défenseur de Neuchâtel (qui a déposé le bilan, ce qui a précipité le départ de l'Espagnol) et Valence n'a pas été jugé suffisamment fiable par les responsables valencians pour bénéficier d'un bail plus long. A 32 ans, il n'a donc toujours pas fiabilisé sa fin de carrière. Sa situation est d'autant plus précaire qu'il n'a pas profité de ses premiers mois à Levante pour s'imposer. Loin de devenir incontournable, Navarro se morfond sur le banc des remplaçants.

A LA PEINE À LEVANTE

Il n'a disputé qu'une petite rencontre, face à la Real Sociedad (victoire 1-3), depuis son arrivée et ne semble pas rentrer dans les plans de Juan Ignacio Martínez, l'entraîneur des Granotas. Sera-t-il pour autant séduit par la seconde offensive de l'AJA après celle de cet hiver ? Rien n'est moins sûr. Car la situation des Auxerrois est bien terne. La perspective de descendre en Ligue 2 n'invite en effet pas à l'optimisme et prévoir un Mercato dans ces conditions n'est pas chose aisée. Auxerre ne peut apporter aucune garantie sur la saison à venir, ce qui a tendance à refroidir la plupart des joueurs. Le caractère de Navarro ne semble en tous cas pas avoir refroidi les Auxerrois. L'Ibère est pourtant considéré comme l'un des joueurs les plus violents de la Liga. Outre des interventions souvent au-delà de la limite, Navarro a acquis sa réputation après avoir cassé le nez de Nicolas Burdisso en Ligue des Champions en 2005, ce qui lui avait valu sept mois de suspension à l'époque. Si les Icaunais cherchent un défenseur de caractère, ils tiennent en Navarro la perle rare. Reste à le convaincre. Et cela passe d'abord par un maintien en Ligue 1 !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents