LE BARÇA BABA D ALBA
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE BARÇA BABA D'ALBA Voir jouer Carles Puyòl en tant qu'arrière gauche ne devrait plus arriver longtemps la saison prochaine.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

LE BARÇA BABA D'ALBA

Voir jouer Carles Puyòl en tant qu'arrière gauche ne devrait plus arriver longtemps la saison prochaine. Car avec l'arrivée du petit latéral gauche (1m65) de 23 ans qui porte actuellement les couleurs du FC Valence, Pep Guardiola souhaiterait éviter ce désagrément. Ce n'est pas que l'emblématique capitaine barcelonais ne rassure pas, mais à son âge (34 ans) il ne peut occuper pleinement les tâches offensives dévolues à un vrai latéral. Ça tombe bien, Jordi Alba est adepte de cet exercice. Rapidité, technicité et qualité de centres, il offre un portrait idéal pour se fondre dans l'effectif Blaugrana par ses remontées de balles incessantes et son apport offensif. Un profil qui ne doit rien au hasard puisque le joueur a été formé en tant que milieu gauche. Il doit ce recul d'un cran au choix tactique effectué par Unaï Emery, son entraîneur à Valence : "Le fait qu'Emery m'ait fait jouer derrière est quelque chose qui m'a réussi. Maintenant, je suis défenseur et c'est en tant que tel que j'ai été appelé en équipe nationale. Les secrets, ce sont la patience et le travail", affirme-t-il dans une récente déclaration à un confrère espagnol. Appelé pour la première fois en octobre dernier en équipe nationale par Vicente Del Bosque, c'est par ce type d'action qu'il n'a pas tardé à s'illustrer en délivrant une passe décisive à son compatriote David Silva lors d'une rencontre remportée 5 à 0 face au Venezuela. "J'étais sous la douche après l'entraînement et tout le monde est venu me féliciter. Mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. J'évolue dans une position qui n'est pas la mienne et c'est grâce à eux et au staff si je suis ici. Del Bosque ne s'est pas trompé avec moi." Rappelé depuis, il est certain que le sélectionneur espagnol souhaite en faire son latéral gauche pour les prochaines échéances de la Roja.

L'EURO 2012 EN LIGNE DE MIRE

A travers cette description, il n'a pas son pareil pour occuper le poste dans le meilleur club du monde de ces dernières années. A simplement 23 ans, le club catalan fait aussi un pari sur l'avenir pour continuer à faire régner son hégémonie sur la planète foot. Même si le joueur a donné son accord aux dirigeants des derniers champions d'Europe, il reste à s'accorder sur les modalités du transfert au près du club Ché. Celui-ci en proie à de graves difficultés financières ne devrait pas brader sa pépite pour racheter son contrat qui s'achève en 2013. D'autres clubs sont aussi sur les rangs pour tenter de l'enrôler. On pense notamment à Chelsea qui cherche une alternative au départ d'Ashley Cole, au Milan AC qui avec Mesbah et Taiwo n'est pas satisfait. Pour l'heure, le joueur ne souhaite qu'une chose, participer à l'Euro 2012 avec son pays.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents