LE MILAN AC SE SAISIT DE BALE
2 pages
Français

LE MILAN AC SE SAISIT DE BALE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE MILAN AC SE SAISIT DE BALE Il est né un soir d'octobre 2010 à Milan. Menés 4 à 0 à la mi-temps d'un match de Ligue des Champions l'opposant à l'Inter Milan, champion d'Europe en titre, Gareth Bale et son équipe de Tottenham sont au plus mal.

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

LE MILAN AC SE SAISIT DE BALE

Il est né un soir d'octobre 2010 à Milan. Menés 4 à 0 à la mi-temps d'un match de Ligue des Champions l'opposant à l'Inter Milan, champion d'Europe en titre, Gareth Bale et son équipe de Tottenham sont au plus mal. En seconde période, ce jeune joueur gallois, apprécié en Premier League mais méconnu du grand public, décide de prendre les choses en main et contre toute attente il est tout près à lui seul de renverser le cours de la rencontre. Il est l'auteur d'un incroyable triplé qui n'empêchera pas la défaite de son équipe (4-3). Mais sa prestation sur le plan individuel restera dans les mémoires. En 45 minutes, il a ridiculisé le Brésilien Maicon, tout simplement considéré comme le meilleur latéral droit au monde. La pointe de vitesse phénoménale du joueur des Spurs lui permet d'effectuer des accélérations tranchantes sur un côté gauche qu'il est capable d'occuper en tant qu'ailier mais aussi en tant que latéral. Sa polyvalence et ses qualités de centres et de percussion font du natif de Cardiffla cible de tous les cadors européens. Ce n'est ni sa récente prolongation de contrat chez les Spurs jusqu'en 2015, ni sa légère baisse de régime entrevue ces dernières semaines qui vont freiner les ardeurs de clubs comme Manchester United, le FC Barcelone ou le Milan AC. Dans ce dossier, c'est le club lombard qui semble avoir pris une longueur d'avance sur les autres prétendants. Les Rossoneri bien décidés à renforcer leur secteur offensif envisageraient de formuler une première offre de transfert pour s'attacher les services du joueur formé à Southampton aux côtés d'une autre fusée, l'ailier droit d'Arsenal Théo Walcott. L'entraîneur milanais Massimiliano Allegri, leader de Serie A, dispose d'un effectif pléthorique mais ne verrait pas d'un mauvais oeil la signature d'un renfort de choix pour retrouver les sommets européens dès la saison prochaine.

TOTTENHAM RÉCLAME 30 MILLIONS D'EUROS

Dans cette perspective, Gareth Bale pourrait être l'un des hommes de la situation. Depuis le départ de Ronaldinho rentré au pays au mercato d'hiver (à Flamengo), l'aile gauche milanaise laisse à désirer. Le pied gauche redoutable du pensionnaire de White Hart Lane pourrait être l'une des attractions du championnat italien version 2011/2012. Son association avec le buteur suédois Zlatan Ibrahimovic et les Brésiliens Pato et Robinho pourrait faire très mal aux défenses transalpines. Du côté du joueur, nul doute qu'un retour dans un stade Giuseppe Meazza qui l'a fait connaître au monde entier, qui plus est dans un des clubs les plus titrés en Europe, ne serait pas pour lui déplaire. Il suffirait à l'homme à tout faire des Spurs de rééditer sa performance de haut vol d'octobre dernier sous le maillot rossonero contre l'éternel rival interiste pour entrer à jamais dans le coeur des tifosi milanais et marquer l'histoire du club. Tombeur de son (possible) futur club en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, celui qui est désigné comme le digne héritier de Ryan Giggs au Pays de Galles, n'a pas eu l'occasion de s'illustrer de nouveau devant les 75000 spectateurs de San Siro. Blessé à l'aller, il est seulement entré en cours de match au retour à Londres (66ème) pour asseoir la qualification de son équipe pour les quarts de finale. Harry Rednapp, le coach des Spurs toujours en course sur deux tableaux différents cette saison (Ligue des Champions, Premier League), ne semble pour l'instant pas disposé à se séparer de son meilleur élément, d'où la prolongation de son contrat. Pas de quoi inquiéter Silvio Berlusconi, l'emblématique président milanais, qui ne devrait plus tarder à déposer les 30 millions d'euros sur la table londonienne pour faire venir le prodige de White Hart Lane. S'il n'est pour le moment concentré que sur sa fin de saison, Gareth Bale devrait bientôt donner une nouvelle tournure à sa carrière.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents