LES GIRONDINS S OUVRENT À KLOSE
2 pages
Français

LES GIRONDINS S'OUVRENT À KLOSE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LES GIRONDINS S'OUVRENT À KLOSE Le mercato d'hiver a été très agité du côté de Bordeaux. La faute a des polémiques autour de Jean Tigana, et des déclarations houleuses de Moussa Maazou.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

LES GIRONDINS S'OUVRENT À KLOSE

Le mercato d'hiver a été très agité du côté de Bordeaux. La faute a des polémiques autour de Jean Tigana, et des déclarations houleuses de Moussa Maazou. Pour pallier le faible rendement des attaquants, les Bordelais ont recruté le jeune Brésilien André sous forme de prêt pour six mois. Et la piste privilégiée de l'attaquant allemand Miroslav Klose reste toujours d'actualité en Gironde.

C'est la rumeur un peu folle qui a circulé du côté des Girondins pendant le mercato. L'arrivée possible de Miroslav Klose. Rumeur folle? Pas tant que ça puisque l'attaquant du Bayern Munich est très peu utilisé par le club bavarois, la faute à une rude concurrence. Mais l'international allemand n'est pas du genre à se complaire à cirer un banc de touche. A 32 ans, son contrat arrive à terme en juin prochain et il n'est pas improbable que Bordeaux ouvre des négociations avec lui. D'ailleurs, c'est déjà ce que le club a fait cet hiver. A quelques jours de la fin du mercato d'hiver, le club girondin était à la recherche désespérée d'un attaquant de classe internationale pour pallier le départ de Marouane Chamakh à Arsenal, qui a laissé un grand vide au sein de l'attaque du champion de France 2009. Un vide qui n'a pas été comblé malgré l'arrivée d'Anthony Modeste. Et cet hiver, la venue du jeune Brésilien André n'est pour le moment pas une réussite, ni un signe d'amélioration des performances pour Bordeaux.

IL NE SOUHAITE PAS PROLONGER SON CONTRAT AVEC LE BAYERN

Le club en a déjà fait les frais et a décidé de se séparer de Moussa Maazou, annoncé comme un attaquant de choix et devenu un des gros flops des Girondins. L'attaquant brésilien, lui, compte sur ce prêt de six mois pour retrouver le niveau de forme qu'il avait avec son club de Santos (Brésil) et gagner en temps de jeu, ce qu'il n'a pas pu faire avec le Dinamo Kiev. Du haut de ses 20 ans, André risque d'avoir le poids des ambitions du club sur les épaules, et malgré les espoirs placés en lui, il n'affiche pas un CV très garni avec seulement 7 buts inscrits au niveau professionnel. Une arrivée de l'attaquant allemand cet été est donc encore envisageable. Il n'a apparemment pas l'intention de prolonger son contrat avec le Bayern Munich. Seul problème, il est également courtisé par le Werder Brême et Hoffenheim. Mais les deux clubs sont mal classés en Bundesliga, ce qui pourrait être un atout pour les Bordelais. Si Bordeaux parvient à accrocher une place européenne en fin de saison, il se pourrait bien que les dirigeants réussissent à faire signer le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, tout juste derrière un certain Ronaldo. Rudy Voller, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, voit en lui "un joueur très complet. Il est bon dans les airs, solide dans les duels, rapide, et il dribble bien. Il est souvent déconcertant pour l'adversaire". Un profil qui rappelle étrangement celui de l'attaquant marocain parti à Arsenal l'été dernier... De quoi séduire la Gironde.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents