MASCHERANO RELANCÉ PAR LA JUVE
2 pages
Français

MASCHERANO RELANCÉ PAR LA JUVE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MASCHERANO RELANCÉ PAR LA JUVE Les qualificatifs manquent pour décrire Javier Mascherano. Il est le moteur d'une équipe, un combattant acharné, un empêcheur de tourner en rond...

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

MASCHERANO RELANCÉ PAR LA JUVE

Les qualificatifs manquent pour décrire Javier Mascherano. Il est le moteur d'une équipe, un combattant acharné, un empêcheur de tourner en rond... A Liverpool, l'Argentin était aussi un des meilleurs milieux de terrain au monde, si bien qu'à l'été c'est la consécration pour lui, le Barça le demande. A la clé, une entrée dans le meilleur club du monde pour le joueur et un joli chèque de 22 millions pour les Reds. Mais depuis, l'euphorie est descendue d'un coup. Liverpool a profité de cet argent, mais Mascherano n'a pas vraiment apprécié sa transition vers le club catalan. En cause, un temps de jeu qui s'est tout simplement réduit de moitié. Celui qui était titulaire indiscutable est devenu une doublure. Il faut cependant relativiser car l'Argentin a tout de même joué une trentaine de matchs en tant que titulaire.

UN STATUT DE TITULAIRE LUI TEND LES BRAS

Le fait est que le joueur a changé de statut, ce qui n'est pas pour lui plaire. Barré par Busquets, il veut donc rebondir dans un grand club digne de ce nom. C'est l'Italie qui semble le plus s'ouvrir à lui et notamment la Juventus, intenable dans sa recherche de transferts. La Vieille Dame ambitionne un recrutement de haute volée cet été. Cela tombe bien puisque Mascherano est tout disposé à découvrir une nouvelle équipe et, pourquoi pas, un nouveau championnat. Il y a des signes qui ne trompent pas. Actuellement en délicatesse à Turin, Mohamed Sissoko ne devrait pas faire de vieux os chez les Bianconeri. Dès lors, une place dans l'entrejeu s'offre au tout désigné Mascherano. Un statut de titulaire lui tend les bras et son assurance sans faille pourra enfin être saluée par ses supporters. Car n'est-ce pas un gâchis de ne pas voir évoluer un joueur qui a un tel abattement sur le terrain ? Fort heureusement les dirigeants turinois ont eu le nez creux. Et c'est peu dire car Mascherano ne devrait pas coûter aussi cher que lors de son départ vers Barcelone. Un joueur remplaçant ne peut coûter les 22 millions que le titulaire de Liverpool valait. On constate une nouvelle fois les errements dont le club catalan est victime sans que ce soit la première fois. On se rappelle déjà l'échange pas vraiment équilibré avec l'Inter : Barcelone avait alors lâché Samuel Eto'o plus 40 millions d'euros pour faire venir Zaltan Ibrahimovic d'Italie. Un an plus tard, il était revendu à un prix à la limite du symbolique par rapport à son coût d'origine (tout de même 25 millions d'euros). Après une saison plus que délicate, la Juventus semble mettre toutes les chances de son côté pour revenir au sommet de la Serie A. Et il faudra bien cela avec l'émergence de clubs comme Naples ou l'Udinese qui comptent bien jouer les trouble-fête et chambouler le classement italien auquel on commençait à s'habituer ces dernières années.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents