MONTPELLIER FAIT LES YEUX DOUX À GUIÉ GUIÉ
2 pages
Français

MONTPELLIER FAIT LES YEUX DOUX À GUIÉ GUIÉ

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MONTPELLIER FAIT LES YEUX DOUX À GUIÉ GUIÉ Guié Guié, l'attaquant du Tours FC, est aujourd'hui à la lutte pour devenir meilleur buteur de Ligue 2. Ce n'est pas sans rappeler un certain Olivier Giroud, lui aussi passé par Tours.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

MONTPELLIER FAIT LES YEUX DOUX À GUIÉ GUIÉ

Guié Guié, l'attaquant du Tours FC, est aujourd'hui à la lutte pour devenir meilleur buteur de Ligue 2. Ce n'est pas sans rappeler un certain Olivier Giroud, lui aussi passé par Tours. La saison passée, Giroud s'était révélé en devenant meilleur scoreur de Ligue 2 avant d'atterrir cette saison à Montpellier pour y devenir titulaire. Entre les deux joueurs, le parallèle est vite établi et c'est logiquement que le club héraultais souhaite attirer Guié Guié dans ses filets. D'autant plus que cette année, le MHSC connaît une saison vraiment paradoxale.

SURVEILLÉ EN ALLEMAGNE ET PAR PLUSIEURS CLUBS DE L1

Le club est au niveau d'une équipe comme Saint-Etienne mais pèche complètement en attaque. Montpellier est la troisième plus mauvaise attaque de Ligue 1 ! Ses statistiques sont édifiantes : les Héraultais n'ont passé plus de deux buts qu'à une seule équipe, Arles-Avignon, ce qui n'a rien de très glorieux. Le bilan à l'extérieur est aussi très maigre avec à peine plus de 6 buts inscrits. Mais dans le même temps, les Sudistes font partie des cinq meilleures formations loin de leur base. Un exploit, une curiosité ou encore un gâchis, cette performance est difficile à qualifier Dans ce contexte, l'arrivée d'un nouvel attaquant dans l'Hérault fait figure d'évidence. On se dirige donc vers un remake du mercato 2010 puisqu'une nouvelle fois le meilleur buteur de deuxième division pourrait prendre la direction de Montpellier. Mais le parallèle entre Guié Guié et Giroud s'arrête là. Ce dernier a connu le parcours classique d'un joueur français en jonglant entre plusieurs équipes de division inférieure avant d'arriver dans l'élite. L'Ivoirien, quant à lui, a vu du pays avant d'enfin voir son avenir s'éclaircir en France. Repéré par le Honved Budapest en sélection de jeunes, il est prêté en Afrique du Sud en 2006 avant de partir pour la capitale hongroise. Au total, il aura marqué 30 buts en une centaine de matchs, des statistiques respectables auxquelles s'ajoutent une progression remarquable et deux Coupes de Hongrie. Ses performances auront donc résonné jusqu'à Tours. Le club tourangeau se lance et achète le joueur pour un montant de 300000 euros. Un investissement plus qu'efficace puisque l'Ivoirien a démarré la saison en marquant 7 buts en quatre journées, un record ! Si Tours est aux portes de l'élite, c'est bien grâce à lui. Cependant le club aura certainement du mal à conserver son attaquant mais sera sans doute consolé par un gros chèque. Montpellier n'est pas seul sur les rangs. Guié Guié est surveillé en Allemagne et par d'autres clubs français à l'image de Lorient et Toulouse. La bataille s'annonce âpre autour de ce joueur encore méconnu il y a un an. Néanmoins le MHSC a une longueur d'avance car il a réalisé la même opération lors du dernier mercato. Les contacts sont établis et le joueur n'a qu'à demander des informations à ses dirigeants pour savoir où il pourrait mettre les pieds. Comme souvent dans le football, ce sera donc à travers l'argent que le futur club de Guié Guié s'imposera pour s'attacher les services de cet attaquant prometteur. La balle est maintenant dans le camp montpelliérain.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents