SILVESTRE L APPEL DU NORD
2 pages
Français

SILVESTRE L'APPEL DU NORD

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SILVESTRE L'APPEL DU NORD "J'ai été contacté par Auxerre à la trêve. Ça ne s'est pas fait. Pourquoi ne pas revenir en France ? On a évoqué le sujet plusieurs fois et ça ne m'effraie pas. La porte est ouverte.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

SILVESTRE L'APPEL DU NORD

"J'ai été contacté par Auxerre à la trêve. Ça ne s'est pas fait. Pourquoi ne pas revenir en France ? On a évoqué le sujet plusieurs fois et ça ne m'effraie pas. La porte est ouverte. D'autres joueurs comme Laurent Batlles, sont plus âgés que moi et sont encore performants. J'ai encore envie de jouer et de me faire plaisir. J'ai pas mal voyagé et j'ai envie de construire quelque chose" affirmait Mikaël Silvestre au début du mois d'avril sur les ondes de RMC. Dans l'hexagone, il n'a fréquenté qu'un club, celui qui l'a formé, le Stade Rennais. Depuis son départ en 1998 vers l'Inter Milan, il n'y a jamais remis les pieds. Plus que tout, c'est l'envie de refouler les pelouses qui anime Mikaël Silvestre. Il le sait, il ne rejouera certainement pas dans un grand club, lui qui a déjà côtoyé le gratin européen : l'Inter Milan, Manchester United et Arsenal. Mais le défenseur polyvalent qui peut aussi bien jouer dans l'axe que sur le côté gauche ne veut pas rester sur cette fin, qui le voit figé entre le banc et les tribunes en Allemagne.

"ÇA NE M'EFFRAIE PAS"

"Je ne suis pas à la cave, je suis au parking. Je ne joue pas du tout, je suis sur le banc. C'est une situation difficile. Vivement que ça se termine," renchérit-il. Des déclarations qui s'apparentent véritablement à une invitation à enrôler le joueur pour une dernière expérience. Laissé libre par son club, en juin prochain, le club valenciennois ne prendrait aucun risque à embaucher Silvestre. Mental irréprochable, professionnalisme, connaissance du haut niveau, autant d'atouts pour un club qui joue le maintien chaque année et qui viendrait ajouter un peu d'expérience à un groupe assez jeune. Opéré en juillet dernier du genou, Mikaël Silvestre a refait son apparition sur les terrains de Bundesliga en janvier dernier face à Kaiserslautern. "Je me suis senti bien dès le départ avec aucune appréhension. Aujourd'hui, l'objectif est de m'imposer dans la défense, de faire partie de cette ossature, de jouer le maximum de matches et de prendre du plaisir". Le joueur, qui a connu le sommet de sa carrière lorsqu'il était à Manchester United jouit d'une expérience dont beaucoup rêveraient et qui pourrait être bénéfique à un club comme Valenciennes. En 2006, en match de poule de la Coupe du monde face au Togo, il connaît son dernier match international avec les Bleus après 40 sélections. Mais sa carrière en club, il ne veut pas l'abréger tout de suite. Avis aux amateurs.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents