Ski Valais
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ski Valais

Informations

Publié par
Nombre de lectures 117
Langue Français

Extrait

Walliser Skiverband – Association valaisanne des clubs de ski
RESUME TRACAGE OJ Saison 2010-2011
Slalom 1 Caractéristiques techniques - Dénivelée :maximum160 m - La largeur d’une porte devra être de4mminimum et6mmaximum. - L’espacement entre portes dans des combinaisons (doubles verticales, verticales ou portes retardées (bananes) ne doit pas être inférieur à0,75mni supérieur à1m. Les portes verticales alignées. - L'espace entre les piquest pivots de portes retardées (bananes) sera compris entre12m (minimum) et18m(maximum). - L’écart entre piquets tournants des portes ouvertes ou fermées ne devra pas être inférieure à 0,75mni supérieure à12m.Recommandation OJ: pas plus de 10 m! - Nombre de portes / changements de direction:Minimum 30%de la dénivelée, pas de maximum – 3 changements de direction
Slalom à piquet unique(voir aussi schéma à la page 4) - Il est permis de tracer des épreuves de slalom à un seul piquet pour toutes les compétitions Swiss-Ski. - A l’exception de la première, de la dernière porte, des bananes et des chicanes verticales, les portes d’un slalom à un seul piquet sont constituées d’un seul piquet. - En l’absence de piquet extérieur, les deux pieds et les deux spatules des skis du compétiteur doivent avoir contourné le piquet pivot du même côté, déterminé par la ligne de course naturelle du slalom. Cette ligne est représentée par la ligne imaginaire la plus courte allant d’un piquet-pivot à l’autre que le concurrent doit franchir. Si celui-ci ne l‘a pas franchi correctement, il doit alors remonter la pente et contourner le piquet pivot du côté approprié. L’article 661.4.1 s’applique pour le franchissement des portes à deux piquets (pour la première, la dernière porte, les bananes et les combinaisons de portes verticales).
2 Les pistes - La piste doit normalement avoir une largeur d'environ 40 m dès lors que l’on tracera deux manches.
3 Traçage - Un slalom doit se composer de portes horizontales (ouvertes) et verticales (fermées): au maximum3 doubleverticales et aumaximum2 chicanescomprenant 3 à 4 portes. - Le tracé doit aussi inclure unminimum1et un maximum de 3 portes "retardées" (bananes). - Avant des combinaisons de portes difficiles, il est recommandé de placer au moins une porte permettant au concurrent de contrôler le passage de cette difficulté. - Il n’est pas profitable de placer des combinaisons de portes difficiles tant au début qu’à la fin du tracé. Les dernières portes doivent être placées de façon que le concurrent puisse franchir l’arrivée sans encombre.
4 Slalom en une manche - Pour un slalom disputé en une manche, le temps du vainqueur doit être de40secondes au minimum. - Tolérance: 3 dames et/ou 3 hommes au maximum sont autorisés à aller en dessous du temps minimal.
www.ski-valais.ch sonsored b
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents