SUAREZ LE RÊVE ROMAIN
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SUAREZ LE RÊVE ROMAIN Elle est bien loin l'époque des Montella, Delvecchio ou Batistuta du côté de la Roma. Francesco Totti, l'éternel emblème de la nation romaine, ne peut plus assurer ce statut de goleador, du moins sur toute une saison. Et Borini, Osvaldo, Bojan, malgré leurs qualités n'en ont pas la carrure.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 24
Langue Français

Extrait

SUAREZ LE RÊVE ROMAIN

Elle est bien loin l'époque des Montella, Delvecchio ou Batistuta du côté de la Roma. Francesco Totti, l'éternel emblème de la nation romaine, ne peut plus assurer ce statut de goleador, du moins sur toute une saison. Et Borini, Osvaldo, Bojan, malgré leurs qualités n'en ont pas la carrure. Alors pour revêtir le rôle de numéro 9 romain, les dirigeants de la Roma auraient jeté leur dévolu sur Luis Suarez qui sévit actuellement en Premier League.

Tous les observateurs de la Roma ont noté qu'avec l'arrivée de Luis Enrique, le mot d'ordre était le jeu. Face au manque de résultats et aux deux défaites lors des derbys, beaucoup ont fustigé la philosophie de jeu de l'ancien meneur barcelonais. Il manque surtout un véritable numéro neuf sachant concrétiser les offrandes de ses partenaires, réaliste et plein de sang-froid dans la surface de vérité. Un rôle qui irait bien à Luis Suarez dont les talents de buteur ne sont plus à démontrer.

UN PROFIL PLUS ADAPTÉ AU CALCIO

Si les Reds ont accroché la sixième place de Premier League en 2011, Suarez n'y est pas étranger. Avec le célèbre numéro 7 floqué dans son dos comme deux des légendes de Liverpool Keegan et son actuel entraîneur Dalglish, il a su faire oublier Fernando Torres : "Pour les milieux, c'est le joueur idéal. Dès le moment que vous récupérez le ballon et que vous levez la tête, il vous offre une multitude d'options pour se projeter vers l'avant." La remarque émane de Steven Gerrard capitaine emblématique de Liverpool. Sa deuxième année sur les bords de la Mersey n'a pas été un long fleuve tranquille. Le 15 octobre dernier, lors du match aller entre Liverpool et Manchester United, l'attaquant insulte le défenseur Patrice Evra en lui tenant des propos racistes. L'incident fait grand bruit outre-Manche et à travers l'Europe et la Fédération anglaise lui inflige 8 matches de suspension. Un incident qui fait tache dans la carrière du joueur, l'un des grands hommes de la dernière Coupe du monde avec l'Uruguay. Comme tout joueur sud-américain qui se respecte, Luis Suarez est aussi apprécié pour sa "grinta", ne s'avouant jamais vaincu, et allant au combat de la première à la 90ème minute. Mathias Cardacio, un ancien camarade de l'école de football, témoigne à ce propos : "Mais Suarez est différent. Il ne s'arrête pas à la victoire. Il en veut toujours plus." Malgré cela, le joueur lui affirme se sentir bien en Angleterre, et botte en touche lorsque sont évoquées les récentes rumeurs de transferts : "Personne au club ne m'a dit qu'ils voulaient essayer de me vendre ou que je partirai. Je vais continuer à jouer ici à Liverpool. J'ai encore quelques bonnes années sur mon contrat et je veux continuer à prendre du plaisir car ma famille et moi sommes réellement heureux ici." Mais les dirigeants de l'AS Rome ne s'arrêteront pas à ces déclarations et sont prêts à mettre les 25 millions d'euros sur la table et à payer son salaire de 3 millions d'euros net par saison. Un chiffre bien inférieur aux sommes que touchent des joueurs comme Boriello et Cicinho. En plus de cette somme, malgré des négociations qui s'avèrent difficiles, les dirigeants Giallorossi possèdent deux avantages dans ce dossier. Thomas Di Benedetto, président de la Roma, est également actionnaire minoritaire du fond de propriété Fenway Sports Groups et ses rapports avec les actionnaires sont excellents. Quant à l'agent de Suarez, il n'est autre que le frère de Pep Guardiola, et grand ami de Luis Enrique entraîneur de la Roma. Tout est dit.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents