VAN PERSIE DIT OUI À CITY !
2 pages
Français

VAN PERSIE DIT OUI À CITY !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

VAN PERSIE DIT OUI À CITY ! Enfin épargné par les blessures qui n'ont eu de cesse de gâcher sa carrière, Robin van Persie enfile les buts comme des perles cette année, faisant étalage de toutes ses qualités.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

VAN PERSIE DIT OUI À CITY !

Enfin épargné par les blessures qui n'ont eu de cesse de gâcher sa carrière, Robin van Persie enfile les buts comme des perles cette année, faisant étalage de toutes ses qualités. Capitaine d'Arsenal, le goleador batave a atteint maintenant un niveau digne du gratin mondial. Au sommet de son art pour le plus grand bonheur des pensionnaires de l'Emirates Stadium, il semble pourtant que RVP vive ses dernières heures à Arsenal... En effet, le contrat du Néerlandais arrive à échéance au terme de cette saison. Autrement dit, le joueur peut négocier dès le mois de janvier avec l'équipe de son choix. Au vu de ses prestations exceptionnelles depuis le début de saison, les prétendants devraient êtres nombreux à se bousculer. De leurs côtés, les dirigeants d'Arsenal n'ont jamais caché leur désir de prolonger leur avant-centre, comme le confirme Arsène Wenger : "Notre intention est de garder van Persie même si nous achetons d'autres joueurs." Pourtant, selon le Daily Mirror, Manchester City serait plus que jamais sur les traces de RVP. Ne voulant pas débourser d'indemnité de transfert, les Citizens aimeraient toutefois mettre le paquet sur le salaire du joueur afin d'assurer sa signature et doubler sur le fil leur concurrent londonien. Selon certains médias, l'international Oranje percevrait aux alentours de 235 000 euros par semaine ! Un montant exorbitant, et qui pourrait bien le convaincre. Ce choix de carrière lui permettrait enfin de gagner des titres et de retrouver d'anciens coéquipiers tels que Kolo Touré, Gaël Clichy et Samir Nasri. Des chiffres à faire tourner la tête, et qui ont visiblement convaincu le serial buteur. Voilà donc un nouveau poids lourd qui pourrait débarquer pour garnir l'attaque de Manchester City.

MANCINI CONFIRME SON INTÉRÊT MÊME SI ARSENAL N'ABDIQUE PAS

"Nous sommes intéressés par tous les bons joueurs. C'est normal, mais il n'y a pas que nous. Je pense que toutes les bonnes équipes sont intéressées par van Persie. Je pense que van Persie est en ce moment l'un des meilleurs buteurs en Europe avec Messi, Ronaldo et avec Sergio Agüero et Mario Balotelli. C'est un attaquant fantastique", a annoncé Roberto Mancini, avouant ouvertement son penchant pour l'attaquant oranje. Pourtant, du côté d'Arsenal on refuse de croire à cet accord entre le joueur et City. Le Daily Mirror croit savoir que le club d'Arsène Wenger va proposer un contrat en or pour contrer l'offre des Mancuniens. Il percevrait un salaire hebdomadaire de 153 200 euros environ et une prime à la signature de 5,9 millions d'euros. Des montants exorbitants susceptibles de pousser le goleador à signer un nouveau bail ? Toujours est-il, que le club londonien a prévenu : il ne partira pas dès cet été à moins de 25 millions d'euros. Pour s'attacher ses services gratuitement, il faudra donc attendre une saison de plus.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents