ZOUMANA CAMARA LE DOUBS L HABITE
2 pages
Français

ZOUMANA CAMARA LE DOUBS L'HABITE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ZOUMANA CAMARA LE DOUBS L'HABITE "J'ai douté de mon avenir à Paris cet été." Avec l'arrivée des investisseurs qataris à la tête du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara se doutait bien que son avenir à Paris allait s'assombrir.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 44
Langue Français

Extrait

ZOUMANA CAMARA LE DOUBS L'HABITE

"J'ai douté de mon avenir à Paris cet été." Avec l'arrivée des investisseurs qataris à la tête du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara se doutait bien que son avenir à Paris allait s'assombrir. Mais durant l'été, Leonardo lui demande s'il veut faire partie "du nouveau PSG". Flatté, le robuste défenseur central (1m82, 76 kg) accepte et prolonge d'une année supplémentaire. Rapidement, le public se rend compte qu'on compte toujours sur lui et le natif de Colombes assure et rassure en défense. Au Mercato, en plein hiver, l'horizon de Camara s'assombrit néanmoins un peu plus. Alex, le défenseur brésilien, est recruté par Ancelotti qui l'a eu sous ses ordres à Chelsea et qui apprécie le joueur. Lugano, Sakho, Bisevac, Alex... et Camara, cinq joueurs pour deux places à ce poste, et voilà que le numéro 6 du PSG, titulaire contre Nancy (défaite 2-1, 30ème journée), n'avait plus joué depuis la 19ème journée sous le maillot parisien. "Vu ma première partie de saison, je ne comprends pas comment j'en arrive à me retrouver parfois en tribunes comme un joueur de 18 ans", aurait-il déclaré à ses proches.

ET CARLO ET ALEX SONT ARRIVÉS...

Cantonné à jouer quelques matches de coupes depuis l'arrivée de l'entraîneur italien sur la banc parisien (Sablé-sur-Sarthe, Dijon), Zoumana Camara va changer d'air cet été, si son temps de jeu ne s'améliore pas. Sochaux qui affiche l'une des plus mauvaises défenses de Ligue 1 (18ème avec 46 buts encaissés au soir de la 30ème journée) a un besoin de recruter pour solidifier sa base défensive en vue de la saison prochaine. Pour cela, le club doubiste doit se maintenir et construire une nouvelle saison avec Zoumana Camara qui apporterait expérience et maîtrise dans une équipe jeune et en manque de confiance. Déjà contacté cet hiver par les Lionceaux, son transfert ne s'était pas effectué au vu de la bonne première partie de saison de Camara et de l'importance du joueur dans le groupe sur et en dehors des terrains. Mais ce qui était vrai cet hiver ne le sera vraisemblablement plus cet été. S'il signe à Sochaux en juin prochain, son salaire de 140 000 euros par mois devra être revu à la baisse, Sochaux ne pouvant s'aligner sur de tels émoluments. Le montant du transfert pour racheter sa dernière année de contrat ne devrait pas lui rebuter les dirigeants sochaliens. A 33 ans, s'il venait à poser ses valises à Sochaux, Zoumana Camara connaîtrait le neuvième club de sa carrière... et peut-être le dernier.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents