Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Bulletin d'info paques 07.qxd

De
2 pages

Bulletin d'info paques 07.qxd

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 193
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Ecole Hôtelière
L'école d'hôtellerie-restauration Sala Baï à Siem Reap a accueilli, début février,Jean-André Charialde l'Oustau de, célèbre Chef Baumanière (Hôtel Restaurant aux Baux de Provence). Jean-André Charial, est leparrain de cette 5e promotion. Il a été très impressionné par l'école et le travail fourni par l'équipe d'APLC. Jean-André Charial à Sala Baï Toute l'équipe et les élèves le remercient de sa visite et sont fiers d’être associés à son nom prestigieux.
Merci àHervé Nicole, directeur de l'école hôtelière etFranck Boulard, formateur en cuisine au sein de Sala Baï, qui arrivent au terme de leur période de volontariat. En 2 ans, ils ont permis à l'école et au per-sonnel local de l’école d'acquérir davantage d’autonomie, notamment en terme de for-mation pédagogique.
Toute l'équipe d'APLC et les élèves de SALA BAÏ leurs adressent un grandMERCI !!!
Hervé et Franck
Ils seront remplacés par Ampor Sam-Oeun (poste de conseiller management) et Amélie Verbeke (poste de conseiller com-munication - commercialisation). Elles auront pour tâche de commencer l’autono-misation de Sala Baï.
Foyer de Sre Ampil
Parmi les8 jeunes de Sre Ampil qui ont passé leur bac en août 2006, 6 ont été reçus(bulletin d’info “rentrée 06”) : - 4 d’entre eux attendent une réponse pour poursuivre leursétudes supérieures en droit, en médecine et en sciences économiques en Thaïlande ; -1 fait desétudes de Droit et Sciences économiques à Phnom Penh ; - 1 étudiante s’est mariée.
Parmi les 2 jeunes qui n’ont pas été reçus : l’un d’entre eux repasse le bac cette année tandis que l’autre a souhaité faire uneformation professionnelledans l’é-lectronique.
Toutes nosfélicitations à Phalla, tra-vailleur social d’Agir Pour Le Cambodge auprès des jeunes de l'orphelinat de Sre Ampil (suivi scolaire) et des étudiants (orien-tation professionnelle), qui s'est marié le 27 janvierdernier à Phnom Penh.Phalla HENG
Le mariage traditionnel khmer durait, avant les années 70, 7 jours entiers ! Aujourd’hui, il dure 1 seule journée au cours de laquelle plusieurs cérémonies se succédent (coupe de cheveux, bénédiction des bonzes...) pour se terminer par un grand banquet de noce !
Développement rural
Afin de commercialiser les produits (kra-mas, sacs) créés par les femmes que nous soutenons dans les provinces du Nord-Ouest nous avons réalisé desflyerset des étiquettes solidairesqui accompagneront chacun de ces produits. Nous remercions La Guilde Européenne du Raidqui a finan-cé ces plaquettes par l’intermédiaire des Dotations des Solidarités Nord-Sud.
Le projet, dénommé" Le Temple des Etoffes",reprend pour logo l'Avalokiteshvara, déesse à 28 bras repré-sentée sur le Temple de Banteay Chhmar.
Nouscommercialisonsactuellement cet artisanat, au Cambodge, dans les hôtels et boutiques de Siem Reap et Phnom Penh. En France, nous menons la même action dans les boutiques solidaires et nous proposons également ces produits à la permanence de l’association et lors de nos événements.
De plus,les femmes cousentactuellement une nouvelle collection desacs(photo), petites pochettesetpor-tes-monnaiesafin d'élargir la gamme des produits d'artisanat solidaire.
Nous pourrons vous les proposer très pro-chainement !
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin