Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

PDF, 202.4 ko - La Fête des Eaux

4 pages

PDF, 202.4 ko - La Fête des Eaux

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 73
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Bulletin dÕinformation NumÈro 29 Ð RentrÈe 2007 Focus surÉ Focus surÉ Focus surÉ E dito Bonjour ‡ toutes et ‡ tous,La FÍte CÕest un nouveau bulletin dÕinformation que des Eaux nous vous proposons : plus grand, plus clair et en couleur. Ce bulletin se veut plus proche de vos attentes en terme dÕinformation sur nos programmes, sur notre Èquipe et sur la culture khmËre. VÈritable lien de communication entre vous et APLC, ce bulletin se veut Ítre un outil inter-actif : nÕhÈsitez pas ‡ nous communiquer les informations que vous souhaitez faire partager.
Nous espÈrons que vous le trouverez ‡ votre go˚t, nÕhÈsitez pas ‡ nous communiquer vos impressions et critiques.
Bonne lecture !!!
Laetitia Viaud, Responsable de DÈveloppement
Agenda septembre - novembre 07
Jeudi 18 octobre : DÓner de dÈgustation de cuisine khmËre ‡ partir du livre de recettes ´ La cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala BaÔ ª (Ed. Picquier) e aux DÈlices de Dang (23 rue Hamelin, Paris 16 ). RÈservation au 01 47 27 50 03
Samedi 17 au dimanche 25 novembre : Semaine de la SolidaritÈ Internationale
Vendredi 23 au dimanche 25 novembre : FÍte des Eaux au Cambodge
La FÍte des Eaux est la plus grande fÍte traditionnelle du Cambodge. Rituellement fixÈe ‡ la pleine lune de novembre, elle marque la fin des crues, le renversement du courant du TonlÈ Sap, et enfin le m˚rissement des rÈcoltes.
Selon la tradition, elle correspond au retour des N‚gas fertilisateurs dans le lit du fleuve et des riviËres, traduction poÈtique de l'influence bÈnÈfique de la crue.
Devant le Palais Royal ‡ Phnom Penh, chaque aprËs midi, les courses de longues pirogues dÈcorÈes, reprÈsentant les provinces et les pagodes du Royaume, constituent un spectacle haut en couleurs et trËs populaire.
Feux d'artifice et processions de bateaux illuminÈs animent les soirÈes. Parfois, une course de pirogues est organisÈe dans les douves d'Angkor Vat.
(source : Culture KhmËre - http://kaliane.free.fr/culture.htm)
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin