d information - Schizophrénie
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

d'information - Schizophrénie

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

d'information - Schizophrénie

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 136
Langue Français

Extrait

Schizophrénie
La schizophrénie est un trouble mental qui affecte la pensée et le comportement. Elle peut toucher jusqu’à 1% de la population, et les premiers signes apparaissent souvent entre 18 et 30 ans. Les premiers médicaments mis au point présentaient des effets indésirables qui pouvaient être sérieux. Cependant, la recherche récente a conduit à des médicaments hautement efficaces et présentant beaucoup moins d’effets secon-daires. De tels développements offrent l’espoir d’une poursuite dans l’amélioration des traitements afin d’aider les malades qui souffrent à mener des vies normales et à s’insérer socialement.
Qu’est- ceque la schizophrénie? La schizophrénie est un trouble mental qui affecte la pensée, la perception et le com-portement. C’est la plus répandue des psychoses. Environ 25% des personnes attein-tes de schizophrénie ne connaissent qu’un seul épisode au cours duquel elles pré-sentent des symptômes dits positifs, et récupèrent bien par la suite. Les symptômes«positifs» de la schizophrénie comprennent:
• une pensée confuse et illogique et des problèmes de concentration et d’élocution, • undélire: les patients croient qu’ils sont célèbres, persécutés ou soumis à la volon-té de tiers, • deshallucinations - les schizophrènes entendent des voix, ont des visions, sentent ou ressentent des choses qui n’existent pas, • desréponses émotionnelles inappropriées, comme par exemple, le fait de rire en apprenant une mauvaise nouvelle.
La moitié des malades continuent de présenter des symptômes, par périodes inter-rompues par des intervalles prolongés de bien-être. Enfin un quart des schizophrènes développent une forme chronique de la maladie, souvent accompagnée de retrait, d’isolement social et de dépression (symptômes négatifs). L’absence d’espoir ressentie par un grand nombre de malades conduit à un taux de suicide avoisinant 10%.
La schizophrénie est un trouble mental qui affecte la pensée et le comportement. Elle peut toucher jusqu’à 1% de la population, et les premiers signes apparaissent sou-vent entre 18 et 30 ans. Les premiers médicaments mis au point présentaient des effets indésirables qui pouvaient être sérieux. Cependant, la recherche récente a conduit à des médicaments hautement efficaces et présentant beaucoup moins d’effets secondaires. De tels déve-loppements offrent l’espoir d’une poursuite dans l’amé-lioration des traitements afin d’aider les malades qui souffrent à mener des vies normales et à s’insérer socialement.
1/4
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents