Mega fichier : AUTISME
79 pages
Français

Mega fichier : AUTISME

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
79 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description


Un autiste ne souffre pas d'être autiste. Une personne qui souffrirait de manifester un comportement autiste, n'est peut-être probablement pas autiste. Etre autiste, c'est vivre le monde de toutes ses perceptions sur des modalités sensorielles entre hypo et hypersensibilité, collecter des infos sensorielles, les classer et les ré agencer chacun à sa façon, surtout lorsqu'il y a de la synesthésie. Finalement, à part la source d'info, les autistes ne diffèrent pas tant que ça des personnes qui collectent des infos intellectuelles et/ou émotionnelles-affectives (et/ou sensorielles donc). A chacun sa petite configuration, à chacun sa façon de voir les choses, à chacun sa façon d'être.
  [Moins]

Informations

Publié par
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

Un autiste ne soufre pas d'être autiste. Une personne qui soufrirait de maniFester un comportement autiste, n'est peut être probablement pas autiste. Etre autiste, c'est vivre le monde de toutes ses perceptions sur des modalités sensorielles entre hypo et hypersensibilité, collecter des inFos sensorielles, les classer et les réagencer chacun à sa Façon, surtout lorsqu'il y a de la synésthésie. inalement, à part la source d'inFo, les autistes ne difèrent pas tant que ça des personnes qui collectent des inFos intellectuelles et/ou émotionnelles-afectives (et/ou sensorielles donc). A chacun sa petite conIguration, à chacun sa Façon de voir les choses, à chacun sa Façon d'être.
elix Durelïl Faut n'avoir jamais entendu les hurlements d'un enFant autiste pour aîrmer une chose pareille...
lundi, à 13:47· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire Jambonïl Faut vraiment être neurotypique pour ne pas comprendre....
lundi, à 13:49· J’aimeJe n’aime plus
Kristian SchottJe suis Autiste, j'ai appris à parler à 15 ans et ça Fait 20 ans que je m'entraine à écrire et communiquer. Je crois que je sais particulièrement de quoi je parle.
lundi, à 13:54· J’aimeJe n’aime plus ·5
Kristian SchottCe qui ne m'empêche pas de me balancer, de Frapper les murs, mon matelas avec ma tête, de hurler. Je me régule. Je parviens à interagir 3 heures par 24h, le reste du temps je vis dans le silence et dans l'ombre, et j'apprends plein de choses, je suis hypermnésique. Et je parle en mon nom, mais aussi au nom de mes potes autistes.
lundi, à 13:57· J’aimeJe n’aime plus ·4
Kristian SchottEt dans les parents d'autiste, comme chez les parents d'élèves, il y a beaucoup, d'angoisses, de stress Face à l'inconnu. Ne reportez pas vos angoisses sur nous.
lundi, à 14:00· J’aimeJe n’aime plus ·5
Val De Monac'Je vous rejoins sur de rares points seulement, mais il me semble que vous soulignez un point important lorque vous aîrmez "A chacun sa petite conIguration"... En efet, ne jamais oublier l'individu, et donc les particularités qui lui sont propres, au coeur de tout cela.
lundi, à 14:01· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire JambonOh au cas ou vous vous adresseriez à moi: c'estelix Durelque j'appellais neurotypique.
lundi, à 14:01· J’aimeJe n’aime plus
Sophie BonnalAlorsKristian Schott, surtout restez et dites haut et Fort ce dont vous pouvez témoigner, c'est de témoignages de personnes autistes dont nous avons le plus besoin !
lundi, à 14:02· J’aimeJe n’aime plus ·2
elix Durel@ Claire ! DSM4R Welcome !
lundi, à 14:02· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire Jambonoui t'inquiètesSophieon est légion.
lundi, à 14:03· J’aimeJe n’aime plus ·1
Sophie BonnalClaire ? vous êtes autiste ?
lundi, à 14:04· J’aimeJe n’aime plus
Sophie Bonnaltu
lundi, à 14:04· J’aimeJe n’aime plus
Claire JambonPeu importe le pronom. Oui.
lundi, à 14:05· J’aimeJe n’aime plus ·1
Pere CastorVotre cas n'est pas une généralité,Kristian Schott. Sinon il n'y aurait pas un tel risque de dépression chez les personnes porteuse d'autisme, lorsque vient l'adolescence et qu'ils se sentent à l'écart de leurs pairs.
lundi, à 14:05· J’aimeJe n’aime plus ·3
Pere CastorVotre situation vous convient peut etre, dans ce cas savourez votre chance. Mais elle n'est pas généralisable loin de la.
lundi, à 14:05· J’aimeJe n’aime plus ·2
elix DurelL'angoisse ou la déréliction qui sont au Fondement de la psyché humaine épargnerait donc l'enFant autiste ?
lundi, à 14:06· J’aimeJe n’aime plus
Claire JambonMa situation ne me convient pas non plus Père Casor, mais renoncer à mes Facultés intellectuelles au proIt de l'aisance sociale pour être acceptée en société? je dis non.
lundi, à 14:08· J’aimeJe n’aime plus ·1
Sophie BonnalPere Castor, je ne crois pas que Kristian dise que sa situation lui convient ...
lundi, à 14:09· J’aimeJe n’aime plus
Kristian SchottSi je colle un ado Nt dans une communauté autiste, il Fera une grosse dépression. Est ce parce qu'il est Nt ?
lundi, à 14:09· J’aimeJe n’aime plus ·2
Sophie BonnalNt ?
lundi, à 14:09· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire JambonCe n'est pas l'autisme qui Fait soufrir, c'est la société.
lundi, à 14:09· J’aimeJe n’aime plus ·4
Kristian SchottSï, maintenant si, j'ai appris à harmoniser ma vie en Fonction de ce que je suis. Et c'est au Fond très agréable
lundi, à 14:10· J’aimeJe n’aime plus ·2
elix Durel@Sophie ; Nt = DSM4 R ce manuel Fait par l'industrie pharmaceutique ...
lundi, à 14:10· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire JambonNeurotypique, Sophie. ("normal")
lundi, à 14:10· J’aimeJe n’aime plus ·2
Kristian Schott"Est-ce que c'est parce qu'il est NT" (pardon)
lundi, à 14:12· J’aimeJe n’aime plus
Sophie Bonnalmerci Claire et élix !
lundi, à 14:12· J’aimeJe n’aime plus ·1
Sophie BonnalEst ce que Claire et Kristian, vous voudriez bien m'expliquer votre parcours, je suis psy(chologue et ' chanalyste ) mais je n'ai jamais travaillé auprés de personnes autistes, néanmoins dans ma démarche, je pars toujours absolument de la clinique, de la rencontre avec les patients, leurs propos est plus important que tout.
lundi, à 14:14· J’aimeJe n’aime plus ·1
Sophie BonnalKristian ? qu'est ce qui vous a permis d'harmoniser votre vie ?
lundi, à 14:15· J’aimeJe n’aime plus ·1
Pere CastorOn ne peut pas vivre isolé, sauF à être ermite. D'une manière générale on peut rejeter le problème sur l'intolérance des non autistes, comme les sourds ou les aveugles pourraient le Faire. ïl n'empeche que la société est comme elle est et que ce n'est pas 1% d'autistes qui va la changer. ïl n'y a pas le choix, il Faut s'adapter à la société comme elle est, et tenter de la Faire évoluer petit à petit tout en sachant que ce sera long.
lundi, à 14:16· J’aimeJe n’aime plus ·1
Pere CastorEnsuite je ne suis pas certains que les autistes lourds, non autonomes, incontinents, non verbaux, ne soufrent pas "du Fait de leur autisme" justement. Mais pour leur demander Faudrait déjà parvenir à les Faire accéder à une Forme de communication.
lundi, à 14:17· J’aimeJe n’aime plus ·6
Claire JambonJe suis entièrement d'accord avec çaPere Castor
lundi, à 14:18· J’aimeJe n’aime plus ·1
Magali Pignard"Je suis Autiste, j'ai appris à parler à 15 ans et ça Fait 20 ans que je m'entraine à écrire et communiquer" on t'a aidé pour ça ? ou ou t'a laissé Faire seul ? tu es autiste tu as peut etre des capacités pour apprendre seul. tres bien . ce n'est pas le cas de beauocup d'autistes. beauocup d'autistes, si on Fait comme les psychanalystes, attendre l'emergence du désir de parler, ne parleront jamais. il spouseront des hurlements ou Frapperont pour s'exprimer peut erte. ils ne pourront pas exprimer quand ils ont Faim, mal quelque part. regarde ou sont les adultes autistes qui n'ont pas reussi à apprendre à parler, communique seul ? laisser une personne autiste sans lui donner des outils pour qu'il apprenne à s'exprimer, penses tu que c'est une bonne appproche ? la psychanalyse c'est trs bien comme philosophie. mais pour s'occuper de persones autistes ( c'est à dire les observer et intrepreter, et surtout ne pas essayer d'apprendre quoi que ce soit), non merci. en rance la plupart des enFnts sont traités par ce genre d'approche. les parents demandent à pouvoir choisir le type de prise en charge. actuellemeùnt ce n'est pas possible, ou presque pas possible.
lundi, à 14:19· J’aimeJe n’aime plus
Claire JambonAu moins leur donner le choix .
lundi, à 14:19· J’aimeJe n’aime plus ·1
Kristian SchottPere Castor, A tenter de m'adapter comme vous dites, m'a value une crise cardiaque à 32 ans. Aujourd'hui on m'a donné un statut d'invalidité, et les moyens de comprendre comment réagissait mon métabolisme, ma gestion énergétique. L'interaction est ce qu'il y a de plus éprouvant. J'en Fait l'efort, le show, mais je m'épuise. Et passé mon temps moyen d'interaction au quotidien, sans parler d'un environnement bruyant ou autre, je régule de longues heures.
lundi, à 14:20· J’aimeJe n’aime plus ·5
Claire JambonC'est clair!! mais je pense qu'il Faut justement aider les autistes proFonds à être autonomes, ne serait-ce que pour qu'ils puissent vivre indépendamment, et aient un toit avec une porte et une cleF , c'est le minimum pour avoir la paix!!
lundi, à 14:24· J’aimeJe n’aime plus
Claire JambonVous vous imaginez en institution? aucune vie privée, le cauchemar!!!
lundi, à 14:25· J’aimeJe n’aime plus
Kristian SchottOui, apprendre à se Faire à manger si possible, s'occuper de soi. Et pour ceux qui ont des talents exploitable, Former des proFessionnels de l'entreprise à s'adapter à un "collègue" autiste (généralement créatiF), à son rythme.
lundi, à 14:28· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire JambonVoilà ça c'est du Faisable.
lundi, à 14:28· J’aimeJe n’aime plus
Brady Barapprendre à se Faire à manger c'est une chose, penser à manger en est une autre...
lundi, à 14:29· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire JambonOn y pense quand on a la tête qui tourne; c'estopas mal déjà :p
lundi, à 14:30· J’aimeJe n’aime plus
Claire Jambonc'est*
lundi, à 14:30· J’aimeJe n’aime plus
Brady Barmême pas....
lundi, à 14:30· J’aimeJe n’aime plus
Brady Baret pour l'autonomie des autistes lourds ou proFonds, on a pas encore trouvé le remède/la méthode. Mais il est évident que ça doit etre le but.
lundi, à 14:33· J’aimeJe n’aime plus
Kristian SchottMagali, ce sont mes parents qui m'ont éduquer pour le combat de la vie, sans relâche et à apprendre à reconnatre mes besoin, chercher et trouver
les inFormations dont j'ai besoin, j'ai été hyper sollicité, hyper entrainé et puis les psy ont pris le relais, tous les psy ne sont pas dans le dogme, beaucoup sont très humains, logiques et s'adaptent. Mais de ceux là on en parle pas. C'est comme sur le net, pour n'importe quel produit, ce sont surtout les mécontent qui parlent Fort, les autres, ils sont satisFait et oublient de le dire. Pour ma part j'ai été très bien encadré.
lundi, à 14:34· J’aimeJe n’aime plus ·7
Kristian SchottEt Brady bar, il est possible d'avoir un compagnon de vie, de la Famille, des aides de l'extérieur, il existe des baby-sitter, pourquoi pas de Autist-sitter ?
lundi, à 14:36· J’aimeJe n’aime plus ·2
Brady Barautist sitter, ça me Fait penser à un malheureux qui en avait une déplorable....il n'est plus là pour en témoigner :(
lundi, à 14:37· J’aimeJe n’aime plus ·1
Sophie BonnalkRïSTïAN ? svp dites nous ce que vous pensez de cette Fameuse méthode ABA et des TCC ? et de la psychanalyse bien sur !
lundi, à 14:37· J’aimeJe n’aime plus
Kristian SchottCa ne sert à rien de râler, Faut proposer des solutions envisageables, simplement réalisables, et c'est l'environnement proche qui peut aider, voisins, amis, commerçant, n'importe qui. La société peut bouger comme ça, par de l'inFormation de proximité, la mairie par exemple qui peut inFormer la commune de la présences de personnes âgées, malades, handicapées, autistes et Faire appel à la solidarité. Des initiatives simple et accessibles. Juste humaines.
lundi, à 14:39· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire JambonJe suis sûre que des moyens sont envisageables!! livraison de repas, etc, mais un autiste "lourd" à qui on a donné les moyens de se débrouiller ne s'en sortira pas moins bien que toi et moi, à mon humble avis, j'en connais 2-3 (non verbaux adultes mais aux USA, qui écrivent et ne parlent pas), ils ont, au jugé, un Qï bien supèrieur au mien! (pas tous, mais même une Ille autiste proFonde avec retard mental que je connais, une jeune maman; doit être aux environs des 13-14 d'age mental, ça suît pour ne pas se laisser dépérir!)
lundi, à 14:39· J’aimeJe n’aime plus
Claire JambonNon verbal ça ne veut rien dire. Moi aussi je Fais du mutisme , je ne me laisse pas mourir pour autant ;)
lundi, à 14:41· J’aimeJe n’aime plus
Kristian SchottSophie je peux te Faire lire quelque chose que j'ai écrit prends contact avec moi, je te l'enverrai. Tu en apprendras pas mal.
lundi, à 14:44· J’aimeJe n’aime plus ·1
Brady BarJe ne râle pas. Juste je vois le monde tel qu'il est, les gens comme ils sont. Et on est pas chez Oui oui avec que des gens de bonne volonté, des commerçants et voisins sympas. Et oui, l'autiste en question avait des douleurs qu'il ne savait pas Formuler et oui, il n'a pas été écouté. Pendant des mois. Et son autist sitter n'a pas voulu déranger le médecin. Et oui, il en est mort. Alors, pourtant, c'etait carrément son job, elle était payée pour ça. Alors il Faut trouver des solutions avec le monde qu'on a, pas avec le monde de Thomas More.
lundi, à 14:45· J’aimeJe n’aime plus ·3
Kristian SchottLes méthodes aba, teach, etc..., je ne les connais pas, mais les parents peuvent être mis à contribution, ils ont bien été capables de se reproduire, ils peuvent prendre le temps et Faire le gros du nécessaire pour éduquer c'est à dire apprendre l'enFant à s'occuper de lui. Et s'ils sont déprimés d'entendre leur enFant hurler, de le voir se mordre, tout déFoncer autour de lui, ils peuvent toujours aller consulter eux mêmes pour déposer leur Fardeau chez un
réFérent neutre, s'instruire, apprendre à ne pas projeter eux mêmes sur leur rêve de gosse et Faire ce qu'il Faut. La vie est une guerre disait mon père, tu dois êetre un combattant, c'est un jeu, dont le but est de se maintenir en bonne santé le plus longtemps possible.
lundi, à 14:49· J’aimeJe n’aime plus ·2
Brady Baroh là là, Kristian, vous ne savez pas de quoi vous parlez....
lundi, à 14:50· J’aimeJe n’aime plus ·1
Claire Jambonmhhhhhhhh
lundi, à 14:50· J’aimeJe n’aime plus ·1
Brady Bartu le suis toujours, claire, sur ce point ? ça m'étonnerait. ïl veut en arriver là depuis le départ...
lundi, à 14:50· J’aimeJe n’aime plus ·2
Claire JambonKristian renseignez vous sur ce qu'il se passe en rance , vous devez être bilingue (ça se voit): cherchez les inFos en rance , vous allez peter un plomb :D
lundi, à 14:51· J’aimeJe n’aime plus ·1
Brady Baril ne pètera pas de plomb. ïl est endoctriné.
lundi, à 14:53· J’aimeJe n’aime plus ·1
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents