Peur bleue
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Il y a beaucoup d’expressions françaises se référant au monde des couleurs telles que :
En voir de toutes les couleurs
Être blanc comme neige
Être rouge comme une pivoine
Rire jaune
Voir la vie en rose
Avoir la main verte
Regarder d’un œil noir
Être blond comme les blés
Faire grise mine
Avoir un cœur d’or
Annoncer la couleur
La mienne c’est le bleu avec : « Peur bleue ».
Comme vous avez pu le constater, je me sers quelques fois de couleurs pour que vous ayez une lecture idéale pour meilleure compréhension du texte proposé.
Chaque écrit a son propre code de couleurs.

Informations

Publié par
Publié le 21 novembre 2012
Nombre de lectures 82
Langue Français

Extrait

PEUR BLEUE "Dites, je viens de voir unDESSINANIME Il est court, sentimental : bref je l'ai aimé. C'est une scénette se passant àNOËL. L'histoire commence très très haut dans le ciel. Une fillette s'amuse avec sesFRERES. Près d'eux un monsieur se mordille la lèvre. Soudain, il panique et court dans l'AVION. Pour quelle raison montretil cette émotion ? Estil tombé amoureux de son hôtesse ? Voudraitil lui sourire avec tendresse ? Ou bien vientil de repenser à laFEMME,Qui enflamma son corps, son cœur et sonâme ? Il l'avait vu à l'aéroport, au départ, Et il fut comme hypnotisé par sonREGARD ! Amoins que ce ne soit une question d'ARGENT ? Atil pensé à prévenir tous ses parents ? Et non ! C'est l'aventure d'un petitDAUPHIN. Toujours sous l'effet du choc de sa rencontre, Dans sa destination, notre petit ami, c'est trompé. Le seul vol qu'il devait éviter à tout prix, Celui, dans lequel maintenant il se trouvait Chaqu'année était affrété par des requins. Ils se réunissaient lors d'un très grand congrès Pour élire le plus grand chasseur d'hawaï. Leurs proies de prédilections : tous les cétacés. Dieu que cette histoire est tragique et sombre, Me suisje pensée en regardant la télé ! Par quel subterfuge vastu être sauvé ? La réponse est aussi simple que bonjour ! Le dessinateur s'apercevant de l'erreur D'un coup de gomme effaça tous les décors, Ce qui fit faire le grand saut à nos méchants, Qui jurèrent de ne plus quitter l'Océan. Promesse qui depuis ce temps là est tenue.
P a g e|1
Puis il entoura d'une bulle de bonheur Notre delphinidé qui y est pour toujours. Si un de ces jours vous le rencontrez dehors N'allez pas croire que vous ayez la berlue ! Souvenezvous du temps ou vous étiez enfant Vous écarquilliez vos mirettes tout en grand, Votre cœur et votre esprit largement ouverts Devant toutes les merveilles de l'Univers. Vous adoriez les histoires féeriques Flirtiez très souvent avec le monde onirique Créiez naturellement votre champ d'action Vous octroyant les rôles vous tenant à cœurMais toujours emprunt d'une adorable candeur Tu nous viens de l'enfance imagination, Même si certains t'ont oubliée, reniée. Dans notre monde tant qu'il y aura de l'amitié, Tant que des humains cultiveront la beauté La confiance, l'écoute, la sincérité, Tant que nous ferons preuve de compréhension, D'un minimum de franchise et d'attention, Et que toute occasion soit propice au parler Nous vivrons tous dans la Paix et la Liberté. Merci à toi Laurent ! Ajaccio le 25 décembre 2002 et Montpellier début mai 2004
P a g e|2
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents