Une lueur , un cri ( Poème de Khalid EL Morabethi )
5 pages
Français

Une lueur , un cri ( Poème de Khalid EL Morabethi )

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
5 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une lueur, un cri Poème de Khalid EL Morabethi Une lueur, un cri.

Informations

Publié par
Publié le 28 juillet 2013
Nombre de lectures 219
Langue Français

Extrait

Une lueur, un cri Poème de Khalid EL Morabethi
Une lueur, un cri. Il était une fois un homme sur un banc toujours assis Dans un beau jardin plein de belles fleurs Toujours la, mais son cœur, son âme, son esprit étaient ailleurs L’homme aux yeux noirs songeait à toutes les belles choses qui l’entouraient Il avait ce sourire même s’il était si faible et déprimé Il pensait à sa fille Leila qui l’avait quitté Il pensait à l’espoir qui est parti sans se soucier de ce qui peut lui arriver.
Une lueur, un appel Il appelle sa mère qui est partie le jour de sa naissance L’homme, le vieillard appelle ses espérances Dans un monde infernal, il est demeuré seul Un appel à la belle vie qui est partie très loin de son univers froid La nuit, il a pris l’habitude de se diriger vers l’oubli et jusqu'à l’ivresse il boit.
Un hurlement, un rêve L’esprit de l’enfant attendait le retour de ses parents Il voulait être content Il attendait juste leurs amours Mais elles sont parties pour toujours Un départ sans retour.
Une lueur, un cri L’homme sur un banc toujours assis Il se demandait, pourquoi les fantômes du mal ont hantés sa vie ?
Pourquoi sa vie dans une tempête avait sombré ? Pourquoi son corps dans cette petite cage sans porte a été enfermé ?
Des lames de sang et des appels Après la prière, il appelle son unique ciel Son unique appui, sa seule raison, sa vie Dieu … l’amour, le bonheur et le fidèle ami Dieu… Qui n’abandonne personne Qui pardonne.
Une douce mélodie Une voix charmante d’une ravissante sirène à l’intérieur du paradis Son parfum flottait dans l’air Elle lance son rayon et le côté ténébreux s’éclaire Sa voix audacieuse a apporté le printemps à une terre qui souffrait dans l’obscurité A l’intérieur du paradis près de l’arbre interdit, elle chantait.
Une lueur, un cri La nuit, à la maison les cierges s’allument Le sage prend enfin sa plume Il revient avec sa mémoire en arrière Ecrivant son enfance et la rivière Ou tous ses rêves étaient noyés Noyés.
La lune, le soir, un sourire, des yeux fermés C’était lui et moi Un hôpital, une chambre blanche et un lit Il ouvrit ses yeux et il m'a souri C’était son dernier silence C’était ma dernière mélodie silencieuse.
Khalid EL Morabethi
Maroc / Oujda
Zed-imagination@hotmail.fr
Page facebook :diL/segapttsp/:w/hook.com/ww.faceb %C3%A9es-Dailleurs/215172245200553
Site :adlou.tc/.ljeismtp:/omh/t
Tous droits réservés ©
Je suis Khalid EL Morabethi, né le 10 juillet 1994 à Oujda au Maroc. J’ai commencé à écrire dès l'age de 12 ans. Après avoir obtenu le baccalauréat, j’ai décidé de continuer mes études à la Faculté de Lettres Mohamed1 de Oujda, en littérature française.
J’aime écrire, l’écriture c’est ma vie. Parfois j’écris les mêmes phrases, les mêmes mots mais surtout pas les mêmes sentiments. Je veux juste écrire un message mais il me faut juste cette chose, ce stylo d’or, cette force, cette voix, cette muse du ciel. J’ai pris plaisir à inventer des vies et à les raconter. Au début, je n’avais pas assez confiance en ce que j’écrivais pour le faire lire. Je balançais tout sur du papier et j'y trouvais une passion. Il m'arrivait de lire à mes parents quelques passages dont j'étais personnellement fier, mais je n'allais pas plus loin.
Puis, un beau jour, j’ai pris l’initiative de faire lire mes texte à d'autres personnes, pas uniquement à mon entourage. Souvent on m'a conseillé d'essayer de les publier quelque part, dans un journal ou dans un blog par exemple. Je n'y songeais pas au début, j'écrivais pour moi et je n'avais pas besoin de reconnaissance. Sauf que jusque-là, je ne comprenais pas que mes textes avaient besoin de critiques, avaient besoin d'être hués ou félicités par des inconnus dépourvus de la subjectivité liée à l'affectif.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents