Catalogue de la bibliothèque de feu M. de Lamberty (d Aix), comprenant la riche collection des novellieri et la partie des miscellanées de celle de feu M. le comte G.B. Tomitano (d Oderzo) ..
280 pages
Français

Catalogue de la bibliothèque de feu M. de Lamberty (d'Aix), comprenant la riche collection des novellieri et la partie des miscellanées de celle de feu M. le comte G.B. Tomitano (d'Oderzo) ..

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
280 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

CATALOGUEDE LABIBLIOTHÈQUEDE FEUH. DE liilMBËBTY (d*Aix).IMPRIMERIE DE GWRAUDErET JOITACST,Rue Saint-Honoré , 515.,:^e i'^/à^)CATALOGUEDE LADE FEU(oA»),M. DE LAMBERTYCOMPRENANTLA RICHE COLLECTION DES NOVELLIERIET LA PARTIE DES DE CELLE DE FEUMISCELLAIVÉESM. LE COMTE G.-B. ÏOMITAIVO (D'ODERZO),Dont la vente se fera le lundi 28 novembre 1842, etjourssuivants, à 6heuresde relevée^ rue desBons-Enfants,n° maison Silvestre30 , , salle du premier.Les adjudications seront faites par M« REGNARDCommissaire-Priseur , rue Chanoinesse, n" 11 , croître Notre-Dame.-TgiisiKj-g-cîHaBg—PARIS,CHEZ SILVESTRE, LIBRAIRE,RUE DES BONS-ENFANTS, N» 30.18425?>^31formaientLes livres dont suit la nomenclaturela bibliothèque d'un collecteur studieux et pleinpresque au débutde goût que la mort a frappé,de sa carrière bibliographique : cette (in préma-turée explique Tabsence de plusieurs ouvragesfondamentaux dont M. de Lamberty n^eût pointmanqué d^enrichir successivement sa collection.Malgré cette lacune, ce catalogue présente encoreun bel ensemble et bien des articles curieux,,Fattention des bibliophilesque n'aura point depeine à remarquer sans que nous les leur signa-ylionsnous-même. Mais nous ne saurions nous dis-penser de mentionner quatre divisions importan-1°tantes chacune par sa spécialité : les ouvragessur la musique théorique et lapratique, dont plu-2°part sont d'une extrême rareté les Novellieri;italiens parmi lesquels un grand nombre en ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 38
Langue Français
Poids de l'ouvrage 14 Mo

Extrait

^31formaientLes livres dont suit la nomenclaturela bibliothèque d'un collecteur studieux et pleinpresque au débutde goût que la mort a frappé,de sa carrière bibliographique : cette (in préma-turée explique Tabsence de plusieurs ouvragesfondamentaux dont M. de Lamberty n^eût pointmanqué d^enrichir successivement sa collection.Malgré cette lacune, ce catalogue présente encoreun bel ensemble et bien des articles curieux,,Fattention des bibliophilesque n'aura point depeine à remarquer sans que nous les leur signa-ylionsnous-même. Mais nous ne saurions nous dis-penser de mentionner quatre divisions importan-1°tantes chacune par sa spécialité : les ouvragessur la musique théorique et lapratique, dont plu-2°part sont d'une extrême rareté les Novellieri;italiens parmi lesquels un grand nombre en ..." />
CATALOGUE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE FEU H. DE liilMBËBTY (d*Aix). IMPRIMERIE DE GWRAUDErET JOITACST, Rue Saint-Honoré , 515. , :^e i'^/à^) CATALOGUE DE LA DE FEU (oA»),M. DE LAMBERTY COMPRENANT LA RICHE COLLECTION DES NOVELLIERI ET LA PARTIE DES DE CELLE DE FEUMISCELLAIVÉES M. LE COMTE G.-B. ÏOMITAIVO (D'ODERZO), Dont la vente se fera le lundi 28 novembre 1842, etjours suivants, à 6heuresde relevée^ rue desBons-Enfants, n° maison Silvestre30 , , salle du premier. Les adjudications seront faites par M« REGNARD Commissaire-Priseur , rue Chanoinesse, n" 11 , croître Notre-Dame. -TgiisiKj-g-cîHaBg— PARIS, CHEZ SILVESTRE, LIBRAIRE, RUE DES BONS-ENFANTS, N» 30. 1842 5?>^31 formaientLes livres dont suit la nomenclature la bibliothèque d'un collecteur studieux et plein presque au débutde goût que la mort a frappé , de sa carrière bibliographique : cette (in préma- turée explique Tabsence de plusieurs ouvrages fondamentaux dont M. de Lamberty n^eût point manqué d^enrichir successivement sa collection. Malgré cette lacune, ce catalogue présente encore un bel ensemble et bien des articles curieux, , Fattention des bibliophilesque n'aura point de peine à remarquer sans que nous les leur signa-y lionsnous-même. Mais nous ne saurions nous dis- penser de mentionner quatre divisions importan- 1°tantes chacune par sa spécialité : les ouvrages sur la musique théorique et lapratique, dont plu- 2°part sont d'une extrême rareté les Novellieri ; italiens parmi lesquels un grand nombre en, grand papier ou en papier couleur, plusieursde et 3°uniques; la collection d'opuscules détachés ou en volumes le Miscellanéesréunis sous litre de ^ trésor précieux de pièces rares , souvent incon- 4°bibliographes; la série des livres ennues aux Tltalie onpatois de la France et en dialectes de : n^avait point encore offert une réunion aussi nom- breuse aussi complète aux amateurs de ceset productions originales si recherchées aujour- d'hui, et si intéressantes pour Fétude des langues et pour rhistoire littéraire. Les Novellieri et les Miscellanées que nous ve- partie de la bibliothèque denons de citer ont fait Tomitano Tun bi-feu M. le comte d'Oderzo, des éclairésbliophiles les plus constants et les plus nom suffit pour garantir que le choixd^Italie; son toujoursen est excellent, et la condition presque irréprochable.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents