Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
En savoir plus

Partagez cette publication

Conjoncture régionale au premier semestre 2005
Avec le printemps, l'activité reprend
repères
Après un début d’année difficile, sauf pour les IAA, l’industrie ré -gionale a renoué avec la forme au deuxième trimestre 2005.
Le bâtiment continue de bénéfi -cier d’une conjoncture ex -ceptionnelle, avec une forte pro -gression des effectifs (+ 2,8 % sur un an).
L’activité dans le commerce et les services a connu une hausse saisonnière au 2etrimestre, moins forte que l’année dernière, mais vi -sible dans les chiffres de l’emploi . Fin juin, les effectifs perma -nents du champ concurrentiel étaient à la hausse sur un tri -mestre (+ 0,2 %), comme sur un an (+ 0,9 %), grâce au bâtiment et au tertiaire. La demande d’emploi et le taux de chômage (9,6 % fin juin) se sont accrus dans la région au cours du premier semestre.
Après la reprise économique en-tamée l’année dernière, l'activité s'est tassée au premier trimestre, à l’exception notable de l’agroali -mentaire et de la construction. Toutefois, au deuxième trimestre, l’activité industrielle s’est accrue et a permis un frémissement à la hausse de l’emploi. Cette amélio -ration dans l’industrie, alliée à la poursuite des e m b a u c h e s dans le bâti-ment et aux recrutements saisonniers et permanents dansletertiaire, a contribué à stopper la progression du chômage, visible pen-dant la pre-mière moitié de l’année.
cent pour cent-BASSE-NORMANDIE n° 152
L'automobile redémarre, l’agroalimentaire en bonne forme
L’industrie automobile française s’est ressentie de la hausse des prix des matières premières et, depuis le début de l’année, de la
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin