Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

L'emploi en Basse-Normandie en 1999 - Une croissance en béton

De
4 pages
Pour la troisième année consécutive, l'emploi augmente en Basse-Normandie. La croissance de l'emploi salarié est de plus en plus forte. Par le passé concentrée dans les services, elle se diffuse désormais à l'ensemble de l'économie. La construction est le secteur qui connaît la meilleure progression (+ 4,5 % pour l'emploi salarié) ; certaines activités industrielles, telles que la métallurgie-transformation des métaux, affichent aussi en 1999 des résultats très positifs. Industrie et construction se portent particulièrement bien dans le département de l'Orne, mais le Calvados et la Manche continuent à connaître la croissance la plus soutenue.
Voir plus Voir moins
L’emploi en BasseNormandie en 1999 UNE CROISSANCE EN BÉTON
n 1999, l’emploi a augmenté en BasseNormandie, et ce pour la t r o i s i è m ea n n é ec o n s é c u t i v e . Encore modeste en 1997 (+ 0,3 %), sa pro gression s’était faite plus soutenue en 1998 (+ 1,7 %). En 1999 l’emploi continue de croître à un rythme accéléré (+ 2,3 %, soit plus de 12 500 emplois), aidé en cela par la bonne santé persistante de l’économie ré gionale. Le recul de l’emploi non salariés’est pourtant poursuivi en 1999 ( 0,8 %), mais
. . . . . . . . . . .
il se fait de plus en plus lent. Si le secteur agricole, qui rassemble plus de quatre indé pendants sur dix, subit toujours des dispari tions d’exploitants non négligeables, cellesci sont nettement moins nombreuses que par le passé. La croissance de l’emploi total tient donc uniquement à l’expansion accrue de l’em ploi salarié(+ 2,9 % en 1999, contre + 2,3 % en 1998 et + 0,8 % en 1997), supé rieure à la moyenne française pour la se conde année consécutive. Services,
n° 90  mars2001
% Pour la troisième année consécutive, l’emploi augmente en BasseNormandie.
% La croissance de l’emploi salarié est de plus en plus forte. Par le passé concentrée dans les services, elle se diffuse dé s o r m a i sà l’ e n s e m b l ed e l’économie.
% La construction est le sec teur qui connaît la meilleure pro gression (+ 4,5 % pour l’emploi salarié) ; certaines activités in dustrielles, telles que la métal l u r g i e  t r a n s f o r m a t i o nd e s métaux, affichent aussi en 1999 des résultats très positifs.
% Industrie et construction se portent particulièrement bien dans le département de l’Orne, mais le Calvados et la Manche continuent à connaître la crois sance la plus soutenue.
. . . . . . . . . . . . CENT POUR CENT BASSENORMANDIEn° 90
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin