Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Léger fléchissement de l'emploi salarié au 1er trimestre 2005

De
2 pages

L’emploi salarié régional fléchit légèrement au 1er trimestre 2005. Le secteur des services est le seul à maintenir ses effectifs. La baisse est sensible dans les départements du Jura et du Territoire de Belfort. La situation de l’emploi dans les grandes entreprises se replie à nouveau.

Publié par :
Ajouté le : 30 décembre 2012
Lecture(s) : 14
Signaler un abus
CONJONCTURE
Lemploi salarié régional fléchit légèrement au 1ertrimestre 2005. Le secteur des services est le seul à maintenir ses effectifs. La baisse est sensible dans les départements du Jura et du Territoire de Belfort. La situation de lemploi dans les grandes entreprises se replie à nouveau.
Lemploi salariéen Fran-che-Comté connaît un léger tassement ( 0,2%) au 1ertri-mestre 2005, après la reprise
de la fin de lanné 2004. À lexception des services, tous les secteurs dactivité sont en baisse. Phénomène inhabi-tuel, le fléchissement le plus net concerne le secteur de la construction ( 0,8%). Depuis un an, lévolution de lemploi en Franche -Comté est légèrement po-sitive et comparable à celle de la France (+0,2%). Le dynamisme du secteur des services (+1,6%) permet de compenser les pertes dans lindustrie. Le recul de lem-
ploi industriel a dailleurs nettement ralenti depuis un an ( 1,2% contre  3,7% pour lannée précédente). Au 1ertrimestre 2005, lem-ploi salarié reste stable dans le Doubs et la Haute-Saône. En revanche, le Jura et le Ter-
ritoire de Belfort connaissent une baisse sensible ( 0,5%).
Sur un an, seul le Doubs af-fiche une tendance positive (+0,6%), alors que le recul de lemploi salarié atteint 0,6% dans le Territoire de Belfort.
Nº 5 - Août 2005
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin