La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

cours 5

De
5 pages
Maintenance informatique – www.est-aile.frChangez la lettre d'une clé USB afin qu'elle soitcorrectement reconnueVous venez de branchez votre clé USB, Windows vous spécifie qu'il a correctement détecté lematériel, et pourtant vous ne trouvez pas l'icône du disque dans le poste de travail.Il s'agit le plus couvent d'un problème d'identification, c'est à dire que que si votre disque dur aété découpé en plusieurs partitions, Windows a pu donner au nouvel arrivant (votre clé) unelettre déjà utilisée par un de ces lecteurs.Poste de travail, clic droit > Gérer > Stockage > Gestion des disques.Une fenêtre en deux parties s'ouvre. Dans la partie haute, tous vos disques durs sont affichés,.Dans la partie basse, le détail des diverses unités de disques est présenté. Clic droit sur l'icône du lecteur qui n'est pas reconnu > Modifier la lettre du lecteur et leschemins d'accès >Modifier > dans le menu déroulant, choisissez une lettre non attribuée >Validez, OKMaintenance informatique – www.est-aile.frAjouter un dossier personnel dans le menu « Envoyervers »Un clic-droit sur un ficher ou un dossier, affiche une liste de commandes, parmi lesuqelles lafonction « Envoyer vers ». Celle ci ouvre une listre de destinations vers lesquelles on peut alorsenvoyer le fichier. Par défaut on trouver quelques emplcaments : les lecteurs, le bureau (encréant un raccourci) et Mes documents.Il est possible d'ajouter un dossier dans cette liste pas exemples mes photos. ...
Voir plus Voir moins
Maintenance informatique – www.est-aile.fr
Changez la lettre d'une clé USB afin qu'elle soit correctement reconnue
Vous venez de branchez votre clé USB, Windows vous spécifiequ'il a correctement détecté le matériel, et pourtantvous ne trouvez pas l'icône du disque dans le poste de travail. Il s'agit le plus couvent d'un problème d'identification, c'est à dire queque si votre disque dur a été découpé en plusieurs partitions, Windows a pu donnerau nouvel arrivant (votre clé) une lettre déjà utilisée par un de ces lecteurs.
Poste de travail, clic droit > Gérer > Stockage > Gestion des disques. Une fenêtre en deux parties s'ouvre. Dans la partie haute, tous vos disques durs sont affichés,. Dans la partie basse, le détail des diverses unités de disques est présenté. Clic droit sur l'icône du lecteur qui n'est pas reconnu > Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès >Modifier > dans le menu déroulant, choisissez une lettre non attribuée > Validez, OK
Maintenance informatique – www.est-aile.fr
Ajouter un dossier personnel dans le menu « Envoyer vers »
Un clic-droit sur un ficher ou un dossier, affiche une liste de commandes, parmi lesuqelles la fonction « Envoyer vers ». Celle ci ouvre une listre de destinations vers lesquelles on peut alors envoyer le fichier. Par défaut on trouver quelques emplcaments : les lecteurs, le bureau (en créant un raccourci) et Mes documents.
Il est possible d'ajouter un dossier dans cette liste pas exemples mes photos. Effectivement, le menu « Envoyer vers » affiche le contenu d'un dossier appelé SendTo, dans lequel il suffit de placer le raccourci d'un dossier.
Démarrer > Exécuter > Tapez sendto > OK > le dossier sendto s'ouvre
Ouvrez le dossier parent du dossier à placer dans Envoyer vers. Et créez un raccourci du dossier ( clic droit > créer un raccourci).
Faites glisser ce raccourci dans le dossier SendTo. Pour parfaire la présentation, vous pouvez renommer ce dossier.
Maintenance informatique – www.est-aile.fr
Afficher plus d'informations sur un fichier
En mode détails, Windows XP n'affiche que certaines informations sur les fichiers qu'il contient ( généralement: Nom, taille, type, date de modification). Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes. Affichage > Choisir les détails > Cochez les cases cases souhaitées > OK Si vous souhaitez quecet affichage s'applique à tous les dossiers, cliquez sur Outils > Options des dossiers > Affichage > Appliquer à tous les dossiers > OK.
Maintenance informatique – www.est-aile.fr Ranger le menu Démarrer En quelques mois, le menu Démarrer peut s'encombrerde nombreux raccourcis vers les différents logiciels et jeux installés., et il devient urgent d'y faire le ménage. Faire le tri par ordre alphabétique: Menu Démarrez > Tous les programmes > Clic droit > Trier par nom. La liste des programmes est trop longue, et vous ne la voyez pas entier , une flèche en bas vous permets de faire défiler les programmes : Clic droit sur la barre des tâches > Propriétés > Menu Démarrer > Personnaliser > Avancé > Défilement des programmes > OK > Appliquer > OK Trop de dossiers t de raccourcis dans le sous menuTous les Programmes : vous pouvez supprimer ceux que vous estimez inutiles et qui font doublons avec des raccourcis présents sur votre bureau.
Faire le ménage dans les icônes près de l'horloge
La zone de notification , en bvas à droite de l'écran peut être envahie d'icônes de logiciels, pour la plupart parfaitement inutiles. Pour faire le ménage
Clic droit sur l'icône de l'horloge de Windows > Personnalisez les notifications.
Dans la liste, repérez les icônes à supprimer et cliquez sur la ligne correspondante. Dans la liste déroulante de la colonne Comportement, sélectionner « Toujours masquer ». Validez.
Maintenance informatique – www.est-aile.fr
Arrêter les rapports d'erreurs de XP
Dès qu'un bug de Windows survient, un message nous invite à envoyer un rapport d'erreurs à XP. Si cette fonction peut paraître agaçante elle est très utile, car à partir de ces rapports d'erreurs, les développeurs peuventcorriger les erreurs. Poste de travail > clic droit Propriétés > Onglet Avancé > rapports d'erreurs Vous pouvez limiter les rapports d'erreurs en décochant l'une des cases système d'exploitation Windows, et Programmes. Désactiver le rapport d'erreurs. Ne décochez la case « Me prévenir en cas d'erreurs critique » que si vous ne voulez plus être prévenu, même en cas de gros pépin.
Faire taire les sons de Windows
Soit mettre le volume du son en muet
- via l'icône « contrôle du son » présente dans la zone de notification. Dans la colonne intitulée « Sons wave », cochez la case « muet ».
Pour rendre définitivement silencieux l'ordinateur :
Démarrer > Panneau de configuration > Sons, voix et Périphériques audios > Sons et périphériques audio > Onglet « sons » > Évènements
Vous pouvez supprimer le son du démarrage, ou de connexion d'un périphérique, etc.. les sons provenant des logiciels sont à paramétrés dans les options des logiciels.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin