Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Revelation dares sites internet

3 pages
Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 213
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Sites Internet de la secte d'Arès, et Michel Potay
Accueil
Témoignages
Contre-vérités
Divers
Télécharger
Page 1 sur 3
Contact
Les sites internet de la secte d'Arès,incompétence en informatique ou manipulation ?
http://www.freespirituality.net/MP-RdA/index.html(Site personnel de Michel Potay)
http://www.odlm-mp.org/detracteurs.php(Site d'une des nombreuses associations arèsiennes)
http://www.adira.net/(Site commercial de laRévélation d'Arès)
http://www.freewebs.com/info-ares/ce site a été mis en place peu de temps aprés le nôtre. Au début, notre adresse était http://www.freewebs.com/infosecteares/. Ce n'est pas un hasard si la secte a choisie le même hébergeur que nous, utilisant de plus un nom délibérement très proche de celui que nous utilisons. Le but est évident : pousser les internautes à la confusion entre leur site et le notre.
http://www.eauforte.org/(Site de la galerie de peinture"L'Eau Forte"à Bordeaux)
http://www.eaubleue.org/(Site du local parisien)
http://www.revelation-ares.info/(Site des pèlerins d'Arès de Bordeaux, inauguré en décembre 2005)
Ces trois derniers sites arésiens, fort bien faits, montrent qu'au sein de la secte des pèlerins d'Arès, il existe de nombreux adeptesparfaitement compétents en informatique eten internet. D'un point de vue technique, rien, absolument rien ne s'oppose donc à ce que le texte de la révélation d'Arès soit converti, puis diffusé sur internet, au format électronique, commela Bibleet leCoranle sont depuis fort longtemps.
Michel Potayaffirme haut et fort que larévélation d'Arèsest comme la bible et comme le coran, soit. Mais qu'attend doncMichel Potaypour diffuser cetterévélation d'Arèscomme la bible et comme le coran ?Les ouvrages du prophètede la secte des Raëliens sont en téléchargement gratuit sur son site : le Dieu des pèlerins d'Arès serait-il donc moins bon conseiller en communication que le dieu des Raëliens ?
Rien n'empêche de diffuser gratuitementversion electronique d'un livre et de continuer à vendre le livre en la version imprimée, cette dernière étant bien plus agréable à lire qu'un écran, et bien plus pratique à consulter. C'est d'ailleurs ce que fait leprophète des Raëliens (non,nous ne cherchons pas à vous convertir au Raëlisme : ce serait tomber de Charybde en Scylla !)
Rien ne s'oppose non plus, techniquement, à ce que les "causeries conviviales" régulièrement organisées par le "prophète" Michel Potay soient annoncées à l'avance sur internet.
Rien ne s'oppose techniquement à tout cela, et pourtant les pèlerins d'Arès ne font RIEN : rien pour diffuser la "révélation d'Arès"au format électronique, rien pour annoncer les causeries de leur prophète sur internet.
Si l'opposition n'est pas technique, d'où vient-elle ?
La réponse est simple : elle vient directement de la nature extrèmement sectaire du mouvement des pèlerins d'Arès.
Diffuser le texte de la révélation sans pouvoir vous "mettre le grappin dessus" lors d'un rendez-vous n'est pas intéressant pour la secte. Diffuser le texte de la révélation d'Arès sans percevoir de droits d'auteur n'intéresse pasMichel Potay, car c'est bien lui l'auteur de cette soi-disant "révélation".
Et ni le "prophète" ni les Pèlerins n'ont intérê à informer à l'avance le public de la tenue de "causeries" au sujet d'Arès : cela permettrait au public dese renseigner à l'avancede venir aux causeries poser des questions et embarrassantes, par exemple au sujet du présent site...
C'est pourquoi, malgré les compétences avérées des pèlerins d'Arès en informatique et internet, la"révélation"n'est pas (et ne sera probablement jamais) disponible en format électronique. C'est aussi pourquoi les lieux et dates des "causeries" du prophète ne sont pas (et ne seront probablement jamais) annoncées par internet.
Parce que la "révélation" et les "causeries" n'ont pas pour but de vous informer mais de vous manipuler, afin de vous
http://infosecteares.free.fr/sites_internet_ares.htm
01/05/2009
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin