Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

VMware vCenter Server

4 pages

VMware vCenter Server

Publié par :
Ajouté le : 11 juillet 2011
Lecture(s) : 123
Signaler un abus
VMware vCenter Server Gestion, automatisation et optimisation centralisées de l’infrastructure informatique
E NB R E F VMware® vCenter Server apporte aux environnements informatiques une haute disponibilité et des fonctions de gestion centralisée, d’automatisation et d’optimisation des ressources. Les datacenters bénéficient du degré de réactivité, d’efficacité et de fiabilité et des possibilités de support hors pair associés aux services distribués basés sur la virtualisation. VMware vCenter Server offre la simplicité, l’efficacité, la sécurité et la fiabilité indispensables pour gérer un environnement informatique virtualisé, quelle qu’en soit la taille. A V A N T A G E S Avec VMware DRS, mise en phase des ressources disponibles avec les priorités fixées par l’entreprise et rationalisation des opérations monopolisant la main-d’œuvre et les ressources. • AvecvMotion™ et Storage vMotion, migration à chaud des machines virtuelles et exécution d’opérations de maintenance des environnements informatiques sans interruption de service. • AvecVMware HA, disponibilité économique garantie des applications, quels que soient les matériels et les systèmes d’exploitation.  Avec VMware vCenter Update Manager, automatisation de la mise en conformité des hôtes VMware ESX et des machines virtuelles par rapport à des normes de correctifs.  Avec Guided Consolidation, diminution des coûts de formation des nouveaux utilisateurs et réalisation d’économies grâce à une consolidation rapide et efficace de serveurs dans des environnements plus simples et plus petits.
Application Application Windows Linux Virtual MachineVirtual Machine VMware Server Windows or Linux Operating System Hardware
VMware vCenter Server fournit un point de contrôle central pour la gestion, la surveillance, le provisionnement et la migration de machines virtuelles.
F I C H EP R O D U I T
Utilisation de VMware vCenter Server dans l’entreprise VMware vCenter Server apporte aux environnements informatiques une haute disponibilité et des fonctions de gestion centralisée, d’automatisation et d’optimisation des ressources. Les fonctionnalités degestion centraliséepermettent aux services informatiques de réduire leurs frais d’exploitation en organisant, contrôlant et configurant l’ensemble de leur environnement informatique par l’intermédiaire d’une interface unique. Leprovisionnement s’effectue rapidementgrâce à un assistant de déploiement, tandis que les modèles de machines virtuelles réduisent à quelques clics de souris le temps et les efforts nécessaires à la création et au déploiement de machines virtuelles. Les fonctionnalités decontrôle des performances(diagrammes d’utilisation du processeur, de la mémoire, des E/S de disque et des E/S réseau) fournissent les détails nécessaires à l’analyse des performances des serveurs physiques et des machines virtuelles qu’ils pilotent. L’automatisation opérationnelleobtenue par la planification des tâches et l’envoi d’alertes améliore la réactivité aux demandes et hiérarchise l’exécution des opérations selon leur degré d’urgence. Lecontrôle d’accès sécurisé,les dispositifs efficaces d’octroi de permissions et l’intégration avec Microsoft® Active Directory garantissent l’accès surveillé à l’environnement et aux machines virtuelles qu’il contient. Il est possible de déléguer des responsabilités aux administrateurs système. L’optimisation des ressourcesobtenue par la surveillance des performances, l’existence de pools de ressources multiserveurs et l’équilibrage dynamique de la charge permet d’atteindre un taux de communication optimal entre la machine virtuelle et le serveur physique qui s’accompagne d’une amélioration des niveaux de service pour les applications logicielles. Une optimisation automatisée des ressources à l’échelle des datacenters de données avec VMware DRS permet d’aligner les ressources disponibles sur les priorités prédéfinies de l’entreprise, tout en rationalisant les opérations gourmandes en main-d’œuvre et en ressources sur des matériels, des systèmes d’exploitation et des applications logicielles disparates. Avec VMware vMotion,migration à chaudde machines virtuelles entre différents serveurs, ce qui permet de réaliser la maintenance des environnements informatiques sans en interrompre le fonctionnement. Avec VMware Storage vMotion,migration à chaudde machines virtuelles entre différentes baies de stockage, permettant ainsi de réaliser une maintenance et une optimisation des environnements de stockage de façon totalement transparente. Lahaute disponibilitéde VMware HA autorise un basculement sur incident étendu et économique des applications, quels que soient les matériels et les systèmes d’exploitation.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin