Interbrand Communiqué de Presse
6 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Interbrand Communiqué de Presse

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
6 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Interbrand Communiqué de Presse

Informations

Publié par
Nombre de lectures 117
Langue Français

Extrait

Creating and managing brand value
Interbrand Communiqué de Presse
Interbrand/BusinessWeek Classement 2006 des meilleures marques mondiales
Les performances inattendues de Nokia et Motorola
28 Juillet 2006 – Leader mondial en conseil et création de marques, Interbrand s’est une fois de plus associé à Business Week pour publier son classement annuel en valeur des meilleures marques mon diales. Existant maintenant depuis 6 ans, le classement Interbrand identifie les 100 marques mondiales qui ont su le mieux développer des performances fortes sur un marché international aujourd’hui très compétitif.
« Dans la plupart des cas, les marques qui font le classement sont celles qui gèrent de manière proac tive leurs segments de marchés à travers le prisme de leur marque. Elles ont compris que leur marque devait être l’actif central de leur organisation, le cœur qui crée leur valeur ». Commente Jez Frampton, CEO d’Interbrand. « Le besoin de mesurer et de gérer la performance des marques reste une pri orité absolue pour développer un management mature; pour preuve, l’intérêt incroyable que suscite le classement. »
La valeur de la marque est déterminée selon la méthode de la Brand ValuationTM, mise en place par Interbrand il y plus de 20 ans et déjà utilisée pour plus de 4000 marques. La valeur de la marque est la valeur financière d’une marque, calculée en tant que valeur nette des revenus générés par la marque et par la marque seule, dans le présent et pour le futur, ici sur la période du 1er juillet 2005 au 30 juin pour le classement 2006. Pour qu’une marque puisse intégrer le classement, celleci doit, par ailleurs, avoir une valeur supérieure à 2.7 milliards de dollars, faire 1/3 de ses revenus à l’étranger, rendre ses comptes publics et être intégrée à un grand nombre de marché à travers le monde.
Cette année, le classement met en lumière une actualité importante au sein des marques, et plus particulièrement des performances inattendues et quelques déclins dramatiques. « Les résultats de cette année révèlent clairement que si les détenteurs des marques ne gèrent pas de façon positive et proactive leur marque, le marché le fera pour eux, en les mettant alors dans une situation plus que vul nérable. » affirme JeanBaptiste Danet, Président Directeur Général d’Interbrand France, « Celles qui ont su relever leurs performances ou qui généralement évoluent au sein du classement, sont celles qui ont su mettre en place des stratégies précises pour augmenter et faire évoluer la valeur de leur marque. »
Les meilleures marques mondiales 2006 dans le détail.
Des performances inattendues. Après des années de déclin, de 2000 à 2004, Nokia (6ème rang mondial) retrouve sa position de leader sur le marché de la téléphonie mobile, grâce à de bonnes performances à la fois sur le marché du bas
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents