Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le retour de la croissance se confirme

De
4 pages
En France, la croissance en moyenne annuelle serait d'environ 2,3 % en 2004 après 0,5 % en 2003. En Franche-Comté, l'activité industrielle peine à se redresser au premier semestre alors qu'elle est restée soutenue dans la construction. Le marché du travail reste mal orienté. L'emploi salarié baisse de 0,1% au premier trimestre tandis que le taux de chômage atteint 8,8% à la fin juin.
Voir plus Voir moins
En France, la croissance en moyenne annuelle serait denviron 2,3% en 2004 après 0,5% en 2003. En Franche-Comté, lactivité industrielle peine à se redresser au premier semestre alors quelle est restée soutenue dans la construction. Le marché du travail reste mal orienté. Lemploi salarié baisse de 0,1% au premier trimestre tandis que le taux de chômage atteint 8,8% à la fin juin.
Nº 73 - SEPTEMBRE 2004
La conjoncture en Franche-Comté
près un bon pre-sur un rythme de près de 4% mier semestre,poussé par des conditions de lannée 2004 ver-financement toujours favorables rait, en France, laet la nécessité de renouveler les croissance se confirmer. La con-outils de production. Linves-sommation des ménages, entissement des ménages en loge-forte augmentation en ce débutments accélérerait tandis que dannée, a été portée par lesles stocks contribueraient posi-rigueurs climatiques qui onttivement à la croissance. Dans poussé à la hausse les dépensesun environnement international énergétiques. Elleporteur, les expor-L´investissement devrait revenir à unetations seraient bien redémarre croissance plus mo-orientées à partir du dérée jusquà la fin de lannéeprintemps sous leffet dun en raison dun pouvoir dachatchange plus neutre. Néanmoins, érodé par la flambée des coursen raison de la forte augmenta-du pétrole.tion des importations, les échan-Les autres moteurs de la crois-ges extérieurs pèseraient néga-sance sallument à leur tour. Letivement encore cette année de redémarrage de linvestisse-0,4 point sur la croissance. ment des entreprises, longtempsDans ce contexte, les effectifs différé, est là. Il augmenteraitsalariés devraient sajuster avec
INSEE Franche-Comté -L'ESSENTiEL73 Nº
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin