Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Vos clients sont sur le Web... et vous?

De
2 pages

Vos clients sont sur le Web... et vous?

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 102
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Motduprésident
Durant les années 1980, la dactylo électrique régnait dans les bureaux, le courrier se livrait par la poste et Internet était une curiosité à laquelle on promettait un brillant avenir, sans toutefois anticiper toute l’ampleur que prendrait un jour cet outil. Jusqu’à tout récemment, le mot « twit », dans la langue populaire, était un qualificatif peu élogieux que personne ne voulait recevoir… Aujourd’hui, l’informatique nous fait vivre une véritable révolution. Le courriel occupe une part grandissante des messages que l’on expédie et « tweet » correspond à un microbillet écrit sur un microblogue créé avec « Twitter », pour ne citer que ces exemples de l’extraordinaire évolution du Web depuis ses débuts!
La pratique du marketing agroalimentaire n’échappe pas à cette révolution technologique. Sans se perdre dans les dédales de la technologie, le colloque « Vos clients sont sur le Web… et vous? » fera le point sur l’usage existant et potentiel d’Internet dans les nouvelles stratégies de marketing de l’entreprise agroalimentaire.
Quelles sont ces nouvelles technologies (Facebook, Twitter, Google, Web 2.0, transactions en ligne, blogues, textos, nouveaux médias, etc.) qui permettent de communiquer instantanément avec un vaste public? Comment les utiliser avec succès pour le bien de son entreprise et de sa clientèle? Plusieurs petites entreprises agroalimentaires, qui font preuve d’audace et qui exploitent déjà Internet ou une approche médiatique efficace pour atteindre leur clientèle, témoigneront de leur expérience au cours de cette journée. Des experts, à qui nous avons demandé de vulgariser les principes de base des instruments de marketing fondés sur Internet ou de certains types de médias électroniques, expliqueront comment ces outils sont accessibles aux petites entreprises dont les ressources sont souvent limitées. Peut-on y vendre des produits, s’y faire connaître, atteindre une clientèle potentielle, etc.? Ces possibilités seront explorées sachant que les moyens de communication virtuels sont de plus en plus attrayants pour les consommateurs, notamment pour la jeune génération qui a grandi dans cet univers.
Ce colloque est un évènement incontournable pour les entrepreneurs et les intervenants du secteur agroalimentaire qui veulent en savoir davantage sur la façon de concevoir le marketing agroalimentaire dans la perspective des technologies de communication des années 2010!
Au plaisir de vous y rencontrer!
Mario Roy, agronome Président du Comité marketing agroalimentaire
Mercredi 20 OCTOBRE 2010 Hôtel et Suites Le Dauphin, Drummondville
VosclientssontsurleWeb...etvous?
Informationgénérale
Lieu : Hôtel et Suites Le Dauphin, Drummondville Téléphone : 819 478-4141 Les frais d’inscription sont de 124,16 $, incluant les taxes. Pour plus de renseignements sur les modalités et les frais d’inscription, consultez le formulaire d’inscription.
Les avantages de la préinscription (avant le 12 octobre 2010)
Un accueil plus rapide le matin et l’assurance d’obtenir un cahier du participant (quantité limitée).
Les inscriptions seront enregistrées à la réception du formulaire dûment rempli. • Lepaiement par carte de crédit estobligatoire pourles inscriptions par télécopieur. • Aucuneinscription par téléphone ou par courriel ne sera acceptée. AUCUNremboursement ne sera effectué. Si vous êtes inscrit et que vous ne pouvez pas vous présenter à l’évènement, vous devez contacter le service à la clientèle du CRAAQ pour obtenir votre cahier du participant.
Service à la clientèle418 523-5411 ou 1 888 535-2537 Télécopieur : 418 644-5944 Courriel : client@craaq.qc.ca
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin