La Confusion Des Lampadaires - Chapitre 1 - Ex Nihilo
2 pages
Français

La Confusion Des Lampadaires - Chapitre 1 - Ex Nihilo

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Chapitre 1 : Ex Nihilo. Je m’appelle John, j’aime beaucoup ce nom comme John Wayne Gacy, le tueur en série psychopathe aussi surnommé par la police « Le clown tueur ». Assurément un des plus grands de son époque. On a retrouvé seulement 33 de ses victimes. Un véritable exemple de société, a ne surtout pas confondre avec l’acteur John Wayne.

Informations

Publié par
Publié le 19 janvier 2013
Nombre de lectures 41
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

Chapitre 1 : Ex Nihilo.
Je m’appelle John, j’aime beaucoup ce nom comme John Wayne Gacy, le tueur en série psychopathe aussi surnommé par la police« Leclown tueur». Assurément un des plus grands de son époque. On a retrouvé seulement 33 de ses victimes. Un véritable exemple de société, a ne surtout pas confondre avec l’acteur John Wayne. Mais j’imagine bien que mes parents ne m’ont pas nommé comme ça grâce a lui. Enfin j’espère.
Peu importe. J’appuyais sur l’icône «s’inscrire »sur la page officielle du concert, sur Facebook, a peine une heure et demi avant son début. C’est absurde, je sais, moi qui déteste tant Facebook. Mais ça reste pratique pour voir si quelqu’un a pris des photos ou je me retrouverai, par hasard, projeté contre un mur lors d’un pogo endiablé. Mais, excepté pour cela, Facebook est d’une inutilité et d’une perversité exécrable. La société semble d’ailleurs de plus en plus y tourner autour, mais néanmoins, je pense qu’ils sous estiment le pouvoir de ce réseau social qui pourrait influer sur la politique, le mode de vie des gens et même le monde en général. Mais je théâtralise peut être un peu trop cela, après tout, ce n’est qu’un site internet. N’est-ce pas ?
La sonnette de mon appart retentit, ils étaient la, en retard comme toujours, mais j’avais anticipé leur retard, j’y étais habitué à force. Le détail marrant c’est qu’ils arrivaient toujours pile 20 minutes après l’heure annoncée c’était une habitude comme une autre. Juste le temps de prendre mon sac que j’avais soigneusement préparé à l’ avance et j’étais prêt, je descendis les étages a toute vitesse. Ils m’attendaient, tous dans la vieille voiture pourrie et taguée de Sid, Scott était au volant et Comeau m’avait gardé une place à l’arrière. Nous partons pour Nice. De ce que je me souviens on a toujours tous étaient amis depuis la primaire, sauf Scott qui est arrivé a peu près en cinquième, il a très rapidement intégré la bande. Déjà, il y avait Sid, enfin son vrai nom c’est Pierre mais on l’appelle Sid, comme Sid Vicious, le chanteur des Sex Pistols.Je le connais depuis la maternelle. Il a toujours été extrêmement sympa, c’est un peu le punk de la bande, il est assez facile a reconnaitre, avec son immense crête rouge et ses vêtements extravagants. C’est lui qui nous a proposé le concert de ce soir. Ensuite il y a Comeau, son prénom c’est Michael, c’est la personne la plus sociable que je connaisse. En soirée, il connait tout le monde. En concert, il connait tout le monde. Si vous avez besoin d’un contact dans n’importe quel domaine. Il a les contacts. Et enfin Scott, le type sincère et sympa, il est assez timide mais il a toujours été la pour ses amis, quoi qu’il arrive.
Sid baissa le son du C.D de Black Flag, il passait en boucle «TV party» et « Nervous Breakdown » depuis tout a l’heure, il s’amuser a monter le son a chaque fois que Scott voulait adresser un mot a Comeau ou tentait simplement de commencer une conversation. Il m’adressa la parole :
-Des changements John ? -Non, aucun. -T’as vu le Gus Van Sant dont je t’ai parlé ? -Oui -Alors ? -Nul, comme tous les autres. -Pourquoi ? C’est un super réalisateur ! -Vois-tu, il a les idées, mais il les exploite toujours de la pire façon possible. Le fond est bien, même si il est sous-développéet la forme est vraiment nulle. -Un peu comme ta coupe, tu vois ? Dit Comeau. Sid répondît en criant presque. -Arrêtez ! Elle est vraiment puissante ma crête ! Je pourrais déchirer du métal si je le voulais, comme dans les pubs pourries sur du gel. -C’est relatif. Dit Scott. En ce qui me concerne, j’aime bien. -Tout est relatif Scott, expliquai-je a mon tour. Mais je pense connaitre une exception, les mecs, on est tous d’accord, le concert va être génial ? -Ca, on en est tous persuadés ! Sid ouvrit les fenêtres et mit le son au maximum.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents