Réveil dur a Encaisser
1 page
Français

Réveil dur a Encaisser

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Un réveil dur a encaisser La veille somnolé, dû dire au-revoir à tant de bonheur, Comme un désastre survenu jadis, de nos jour révélé.

Informations

Publié par
Publié le 28 février 2014
Nombre de lectures 24
Langue Français

Extrait

Un réveil dur a encaisser
La veille somnolé, dû dire au-revoir à tant de bonheur,
Comme un désastre survenu jadis, de nos jour révélé. C'est un réveil a oublier, mais dur, quand la journée ne fait que commencer. Guère de bébé a bercer, une femme avec qui converser, pas d'ami à qui palabrer, sombre dans le vide sans compagnie, personne sur qui se défouler, empreintes de mutilation sur corps, désormais sec, fut retrouvé. Un rêve obscure enfuit au sous-sol, le rêve dramatique surgie a l'heure du jours, entraînant la simulation d'une vie paisible.
Soleil lever, lune au loin nous tire sa révérence, comme auparavant, le beau sourire sur ton visage est effacé. En te regardant, la tristesse à mes yeux apparaît, si seulement tu me voyais... facilement tu aurais pu le déchiffrer.
Debout pour une nouvelle page, plume a la main et la journée peut débuter, je bute sur un mot et c'est un pétaje de plomb, des mots inconnus pour certains, pour d'autres tant employé. Midi venu, plat, fourchette, couteaux et une recette a déguster, le palais correspond, comme celui des jours passés. Aussitôt fini je m'engageais dans un lot de confections, plume a la main et ce que fut autre fois du pur blanc, fini tâché par des hiéroglyphes, de noire encré, descriptif du malaise, de l'angoisse ressentie, comment l'accepter? Pourtant tous les jours je l'écrit.
Enfin la nuit tombée, les rideaux fermés, je me téléporte déjà, a la journée futur, celle là touche à sa fin, le soleil laissa place à la lune, tant d'obscurité dans ce monde, que l'on aperçois qu'un tiers de cette merveille, dans un état similaire à celui de veille, je songe a pas trop m'attarder, demain est un autre jours, mes actes resterons les mêmes, mais qui sait? On pourrait avoir un soleil et une lune. Les jours passent mes actes restent inchangés, mais tout le reste change, me rendais je compte auparavant?
Que tu serai là, à jamais à mes côté.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents