voila ce qui arrive si vous perdez de vue quelques mois une de vos amies...
5 pages
Français

voila ce qui arrive si vous perdez de vue quelques mois une de vos amies...

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
5 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

LUCILLE DANS LES STARTING-BLOCKS Souviens-toi aussi loin que tu puisses imaginer, t’arriveras peut-être à revenir à l’âge de sept, six ou cinq ans… Ca dépend des personnes, y en a qui n’arrivent même pas si loin ! Alors moi, je vais t’expliquer un dixième de ce que j’ai vécu, avant, bien avant que j’aie vu le jour ! Moi, je suis qu’un petit spermato, ridiculement petit, minus et ça fait maintenant vingt ans que j’me planque, tapie, recluse, planquée au fin fond, sous un pli, à l’intérieur de la couille gauche de mon seigneur et maître, que dis-je, mon Libérateur ! Celui qui croit avoir le droit de vie et de mort sur ma minuscule et encore minable petite goutte de chtouille que je suis. Mais il se trompe, car je suis la seule à connaître cette planque, je ne suis pas pressée, car je veux le must pour mon avenir, qui va piano va sano dit l’adage. En vingt ans, j’ai appris à écouter à travers cette peau de couille, si fine que j’arrive même à avoir des goûts bien particulier, pour la musique par exemple, j’aime bien la musique, ça me calme. Mais (mon boss), ces derniers temps, il a rencontré une fille, Sandy, celle-là elle est pas ordinaire, elle n’arrête pas de parler d’un Jean-Louis, alors que mon maître y s’appelle pas Jean-Louis !

Informations

Publié par
Publié le 17 octobre 2012
Nombre de lectures 128
Langue Français

Extrait

LUCILLE DANS LES STARTING-BLOCKS Souviens-toi aussi loin que tu puisses imaginer, t’arriveras peut-être àrevenir à l’âge de sept, six ou cinq ans… Ca dépend des personnes,y en a qui n’arrivent même pas si loin ! Alors moi, je vais t’expliquer un dixième de ce que j’ai vécu, avant, bien avant que j’aie vu le jour! Moi, je suis qu’un petit spermato, ridiculement petit,minus et ça fait maintenant vingt ans que j’me planque, tapie, recluse, planquée au fin fond, sous un pli, à l’intérieur de la couille gauche de mon seigneur et maître, que dis-je, mon Libérateur !Celui qui croit avoir le droit de vie et de mort sur ma minuscule et encore minable petite goutte de chtouille que je suis. Mais il se trompe, car je suis la seule à connaître cette planque, je ne suis pas pressée, car je veux le must pour mon avenir, qui va piano va sano dit l’adage.En vingt ans, j’ai appris à écouter à travers cette peau de couille,fine que si j’arrive même à avoir des goûts bien particulier, pour la musique par exemple, j’aime bien la musique, ça me calme.(mon boss), ces derniers temps, il a Mais rencontré une fille, Sandy, celle-là elle est pas ordinaire, elle n’arrête pas de parler d’un Jean-Louis, alors que mon maître y s’appelle pas Jean-Louis ! Elle, elle ne jure que par Jean-Louis, euh…Aubert, oui c’est ça, c’est Jean-Louis Aubert le nom du chanteur, quand elle balance ses chansons, ça swingue dans les calbars de mon boss, et y faut que j’m’accroche pour pas être éjectée de ma planque, des coups c’est carrément rock ‘en roll, mes frangins et frangines y s’ruent tous ensemble et là j’entends le massacre: Ils crient tous : A l’assaut! A l’abordage! Ces têtards, y sont tellement pressés et tellement nombreux que ça merde déjà au départ, y en a qui supportent même pas la première collision de la sortie!Aucun stratège, c’est des nullards, inutile de dire que ceux-là, ils verront jamais le jour. Les humains appellent ce phénomène la sélection naturelle.
1
En parlant de sélection, moi, à force de sélectionner, j’ai bien cru que j’allais rester planquée là pendant encore longtemps. Tout ça à cause des odeurs… J’ai aussi appris à reconnaître les bonnes des mauvaises odeurs. Y a eu des coups avec des créatures malfaisantes, très peu pour moi, mais bon, il faut bien que jeunesse se passe…Je mets la barre peut-être trop haut, mais je veux un réceptacle digne de ce nom, vu que je vais en prendre pour neufmois, alors si j’ai attendu si longtemps, c’est pas pour me précipiter maintenant, sans compter qu’après la prochaine sortie quand je s’rais à l’air libre, je veux quelqu’un de gentil, attentionné, pasune collante, mais uneindépendante, drôle, cultivée et surtout une pédagogue, car après la petite enfance je vais bien devoir attaquer l’adolescence, c’est là qu’intervient la pédagogie!!! J’comprends pas tout ce qui se raconte à l’extérieur et comme je suis discrète, je vais garder le peu que je pige pour moi, mais il y a une chose que j’ai fini par comprendre, Sandy elle est prof, même qu’elle peut enseigner la culture générale, alors si ça c’est pas de la chance! Et le Big Boss quand il est avec Sandy, il a les coucougniettes qui frétillent.C’est plutôt bon signe pour moi, ça veut dire que là, j’ai une ouverture à ne pas manquer! Mais ATTENTION, j’ai pas le droit à l’erreur,y faut pas que j’me plante! J’ai droit qu’à un seul coup, un seul… Sinon c’est la mort quasi immédiate pour moi et j’ai pas passé vingt ans prisonnière pourtrépasser à la seule et unique évasion, ce voyage doit être sans retour !!! Letéléphone…le téléphone vibre dans sa poche, il décroche… C’est Sandy, ila rencard ce soir. Dedieu Dedieu, je sens que je vais décoller dans pas longtemps, mais j’me sensprête à lâcher cette peau de couille, c’est làque toute mon expérience va être mise à profit, le seul truc qu’il ne faut pas oublier, c’est la confiance, garder la confiance que j’ai en moi, comme dansce film que mon Seigneur et Maître est allé voir, Papillon, avec Steve Mc Queen.Il a mis longtemps lui aussi avant de s’évader, lui aussi ila élaboré un plan et lui aussi il avait pas droit à l’erreur perché sur sa falaise, soit il se faisait briser les os et c’en était fini de lui, soit c’était la réussite pour atteindre la suprême liberté, tout comme moi ! C’a y est, ils sont réunis, ils se tapent du bon pinard et de la bonne bouffe, les conditions sont bonnes,ils n’arrêtent pas de déconner et de semarrer. Un peu plus tard Sandy lui balance de nouveau du Jean-Louis… Ca secoue grave dans la couille mais j’m’accroche grave aussi, c’est pas le moment de baisser ma garde! Je dois rester concentrée !
2
J’sais pas trop dans quel sens y s’trouvent, mais c’est le tremblement de terre dans la couille, force dix sur l’échelle de Richter! Et cette odeur, c’est l’odeur bien particulière de l’ovulation, vite vite, c’est imminent, ça y est, c’est PAAARRRTIITIII! Les milliers de frangins et frangines sont au rendez-vous, ça se bouscule au portillon! Moi je fais comme j’avais prévu, j’l’es laisse passer, j’veux garder mes forces, je m’accrochedans mes starting-blocks, c’est horrible, y en aqui n’arriventmême pas à la sortie, y s’font écrabouiller comme des merdes, y me passent par-dessus dessous, à gauche à droite, mais je tiens bon, j’m’accroche dur comme fer ! Ca y est je lâââche… Non et non, tu passeras pas toi! C’est mon tour! Aïe aïe aïe, c’est l’hécatombe, le tuyau est long, mais petit, je poussejoue des coudes sans ménagementjusqu’à la sortie, c’est à cet endroit que ça merde, c’est bouché, y’a trop de morts qui bloquent le passage, je freinent ma course, les survivants forcent le trou et moi pendant ce temps je guette, j’attends… Maintenant c’est maintenant et hop! Ca y’est! Pfuit… J’ai passé, j’ai passé!!! Mon dieu, y sont encore beaucoup, y en a des gros devant-moi, sans m’arrêter je regarde derrière moi, y sont moins nombreux, mais quand même, y en a encore pas mal! Je suis en pleine forme physique alors je continue mon ascension au même rythme, je ne veux pas m’essouffler ce serait ma perte, la preuvec’est que plus j’avance plus les candidats meurent en route, jeles frôle en avançant, mais je n’yprêtepas trop d’attention je ne veux pas me déconcentrer. Y a du fluxet du reflux, j’ai l’impression de ne plus avancer, ou de faire un millimètre en avant pour deux en arrière, et ici il n’yarien pour s’accrocher, je regarde droit devant, et le gros est toujours en compétition, mais il perd du terrain, je crois qu’il commence à fatiguer, c’est bon signe pour moi, mais il va bien falloir à un moment ou à un autre le dépasser, moi je suis plus petite, il va faire demoi qu’une bouchée, alors pendant que j’avance je réfléchis, de la ruse, il faut employer la ruse…L’œuf, je vois l’œuf!!! L’entrée, elle est ou l’entrée, et le gros est toujours devant-moi, c’est le moment d’employer la ruse, je pique un sprint, maintenant on est côte à côte et l’entrée est!!! Comme je suis plus fine et plus agile que lui, je lui passe devant, et je décide de lui bloquer l’entrée, tant pis pour lui, je le sens derrière-moi, qui pousse, qui pousse, non et non tu n’entreras pas, je veux être unique, fille unique tu comprends ? Je le sens encore qui veut entrer, mais il
3
faiblit, ses attaques sont de moins en moins fortes, il s’essouffle c’est sûr, je sens un soubresaut à l’arrière, puis plus rien… Je donne un dernier coup d’accélérateur et voilà le travail! Je me retourne quand même pour m’assurer qu’il n’a pas pu entrer, c’est bon j’y suis et la porte s’est refermée derrière moi!!! J’ai gagné la course, la course à la vie, je suis une championne, une winneuse! Comme c’est chaud ici, tout est rond, lisse, ouaté, je me sens bien, mieux, beaucoup mieux que dans la couille, je vais me plaire ici, même si j’en prends pour neuf mois, ça va le faire. Je grossis de jour en jour, et Sandy, malgré ses moments de mou, elle me fait rire, je fais la connaissance de plein de monde, un soir qu’on était à un loto, sa copine Angel sort pour fumer une clope, et Sandy comme d’hab, la suit, un verre d’eau à la main.-Ben… Tu bois plus de pinard? -Non -Et pis… Tu fumes plus ? -Non -Tes malade ? -Non -Alors… T’es enceinte? -Oui…Angel elle dit qu’une nana qui boit plus et qui fume plus, c’est louche! On est bientôt à terme, moi, j’ai plus trop envie de sortir, j’suis trop bien ici, elle prend soin de moi ma maman, j’ai de la bonne bouffe et variée en plus, elle mange souvent des fruits et des bonbons, et de la glace, hum c’est bon la glace j’adore ça. Mais le dessert qui lui donne le plus de plaisir, c’est la dame blanche, du coup, moi aussi je prends mon pied ! Bon, j’crois qu’elle ena un peu marre de se coltiner ce gros bide, elle devient nerveuse, elle a envie de passer à autre chose, quand faut y aller faut y aller ! C’est déjà pour ça que je voulais être une fille, elles sont plus fortes face à la douleur, si les mecs devaient accoucher, y aurait pas d’enfant, c’est certain! Mais merde, elle ne veut visiblement plus de moi, je ne sais pas si c’est de sa propre volonté ou si les toubibs lui ont filé un truc pour m’expulser, mais, c’est le raz-de-marée, Rauss! Tout le monde dehors! Je ne suis qu’une passagère clandestine, il va falloir me légaliser maintenant, j’ai l’habitude, j’ai quand même
4
vécupas mal de mutations, j’ai passé de l’état de chtouille à têtard, puis de têtard à embryon, d’embryon à fœtus, et de fœtus je vais passer à bébé! Tous ce bordel en neuf mois, faut le faire quand même, si ça c’est pas un exploit, alors j’m’y connais pas ! -Fais le chien ! Fais le chien !!! Y en a une qui dit toujours ça! Elle m’énerve, de lui dire de faire le chien, ça me bouscule à chaque fois.Y a quelque chose qui me pince le crâne et ça me fait mal…D’un seul coup j’ai la tête dehors et je me senscomme étranglée, c’est maintenant qu’elle doit faire le chien, avant que j’étouffe.J’aimerais bien lui crier de faire la chienne, mais j’ai pas le son!!! J’étouffe bordel… Fais la Chien !!! D’un coup d’un seul, elle qu’est tellement introvertie, tellement calme, tellement self contrôle, elle se met à gueuler à hurler…-WHAAAAA ! Cette fois tout le reste de mon corps afait pflutche, j’ai encore ce cri qui résonne dans mon crâne de part en part, comme un écho! J’vais lui montrer moi, que je sais aussi faire ça, elle verra bien ce que ça fait !!! Mais au contraire ? Plus je gueule plus ils sont contents !!! Ca promet le nouveau monde avec la prof ! Et voila, la fin, lepremier voyage est terminé, toute une aventure j’vous dis! Et que d’émotions! Mais ça valait le coup quand même. Rendez-vous est pris pour celles et ceux qui seront encore vivants dans vingt ans, car j’ai encore du taf pour y arriver moi, la petite enfance, l’enfance, cette merde d’adolescence, mais bon ma maman elle va pouvoir m’aider, tu te souviens? C’est son job, et d’après ce que j’ai entendu, elle le connaît sur le bout des doigts ce job ! Moi j’suis aux taquets, alors il va falloir que j’roupille un peu avant de recommencer un nouveau voyage, le deuxième voyage de la course à la vie, mais comme j’suis une winneuse, alors je s’raisdans les starting-blocks, comme d’hab!!! -Ah… Au fait, je m’appelle LUCILLE, à +Mandragora 16.10.10
5
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents