Andropause VS Perte de Cheveux
3 pages
Français

Andropause VS Perte de Cheveux

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La perte de cheveux soudaine est fréquente chez les homme pendant la période d'andropause. Cet article vous dévoile ce que vous devez savoir sur les liens entre andropause, perte de cheveux et calvitie.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 17 septembre 2016
Nombre de lectures 1
Langue Français

Extrait

IMPUISSANCEALLONGEMENTÉJACULATION PRÉCOCETESTOSTÉRONEGYNÉCOMASTIECALVITIE
Andropause VS Perte De Cheveux
Téléchargez Nos
articles au formet ".pdf"
Pour plusieurs hommes ayant franchi lecap de la cinquantaine, andropause et perte de cheveux vont de pair.
Peutêtre avezvous remarqué une augmentation du nombre de cheveux au pied de la douche, ou encore, peutêtre avezvous constaté au cours des dernières semaines, voir même au cours des derniers jours, l'apparition soudaine deplaques dégarnies de cheveuxsur votre tête.
Bien qu'il y ait de quoi s'affoler ou s'inquiéter, laperte de cheveux est fréquente chez les quinquagénaires, et est très souvent causée par un déséquilibre hormonal, aggravé par l'andropause, qui conduira lecuir cheveluproduire davantage d' à enzymes 5alpha réductase qui, une foiscouplées avec la testostérone, formeront de grandes quantités de dihydrotestosterones, ou DHT, qui à leur tour causeront un vieillissement prématuréde tout votre système capillaire.
Leprocessus d'oxydationfaisant son oeuvre, les follicules pileux s'assècheront pour laisser tomber des cheveux qui, peu à peu, seront remplacés par des nouveaux cheveux de plus enplus minceset de moins enmoins nombreux.
L'hormone DHTest considérée par les experts du monde médical comme étant la plus puissante forme existante detestostérone produite par l'organisme. À un niveau normal, cette hormone favorisera lacroissance des cheveuxla et pousse des poils sur tout le corps, alors que, confronté à unesituation de surproduction, cette même hormone conduira inévitablement vers la dégénérescence capillaireet la perte des cheveux.
La situation se complique encore davantage en raison du fait que la DHT ne sera pas nécessairement produitede façon égalesur toutes les partie du corps. Ce qui explique pourquoi certains hommes se retrouveront sans sourcils ou avec unefaible pilosité corporelle, alors que d'autres verront leur tête se dégarnir, tout en gardant leurs poils sur tout le reste du corps.
La perte de cheveux pendant lapériode d'andropauseest aussi un symptôme que l'on associe à l'hyperthyroïdie, maladie qui est directement lié à la baisse dans l'organisme, du niveau de l'hormone de croissance. Cette hormone de croissance qui porte le nom desomatotropineest aussi l'hormone responsable de la régulation duprocessus de vieillissement.
Dans le cas d'hyperactivité extrême de la thyroïde, la perte de cheveux peut s'accompagner de tremblements, de sueurs excessives, de fièvre et même deperte de conscience. C'est pourquoi, touteperte de cheveux importante et soudainedevrait faire l'objet d'uneconsultation médicaledans les meilleurs délais.
En période d'andropause, la pousse des cheveux peut également souffrir dudébalancement des hormones, par une croissance nulle des cheveux ou à tout le moins,grandement ralentie.
Hormis l'andropause,le stress peut affecter négativementla croissance et la repousse des cheveux. En effet, le stress libère de lacortisolet de lacortisone, qui, tout comme les aliments àfaibles valeurs nutritives(ex: les aliments congelés, le fast food et les boissons caféïnées), accélèrent le processus de vieillissement... et lachute des cheveuxaussi.
Que Faire Pour Inverser La Perte Des Cheveux?
La meilleure façon de garder ses cheveux sur la tête est encore de surveiller son alimentation, prendre les moyens pourvaincre le stresset se réserver une période quotidienne pour l'activité physique.
En effet il estscientifiquement reconnuque les exercices effectués sur une base régulière ont la capacité d'inverser le processus de vieillissement.
Bien sûr, rien ne vous empêche d'utiliser leschampoings, suppléments,crèmes,lotions et pilulessur le marché disponibles pour éviter la perte de cheveux.
Par contre, si vousrefusezde modifier vos habitudes, le prix à payer sera d'avoir à utiliser ces produits et médicamentsjusqu'à votre mortafin d'éviter toute nouvelle chute de cheveux.
Cliquez ici pour voir comment vous pouvez mettre fin à la perte de cheveux sans vous ruiner, et retrouver une chevelure plus dense en seulement 90 jours.
AUTRES ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER
> Tous droits réservés adieucalvitie.com[Contact] [Termes & Conditions] AVIS: Les propriétaires du site web peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents