Comment Limiter La Production de DHT et Mettre Fin à La Perte De Cheveux
4 pages
Français

Comment Limiter La Production de DHT et Mettre Fin à La Perte De Cheveux

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La surproduction de DHT, catalysé par l'enzyme 5-alpha réductase demeure une des raison les plus fréquentes de la perte de cheveux et du dégarnissement progressif du crâne masculin. Voici comment Limiter La Production de DHT et Mettre Fin à La Perte De Cheveux.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 17 septembre 2016
Nombre de lectures 56
Langue Français

Extrait

IMPUISSANCEALLONGEMENTÉJACULATION PRÉCOCETESTOSTÉRONEGYNÉCOMASTIECALVITIE
Comment Limiter La Production de DHT et Mettre Fin à La Perte De Cheveux
De multiples causes peuvent être responsables de laperte de cheveuxchez les hommes âgés de moins de cinquante ans.
Bien que lagénétiqueun rôle important à jouer, la perte prématurée de cheveux peut ait tout aussi bien être causée par unemaladie, untraitement médical, un niveau élevé de stress et d'anxiété, une carence alimentaire, ou même encore, être causée par un déséquilibre hormonal.
De plus, comme on associe souvent la perte de cheveux au vieillissement ou encore à un problème de santé, le cuir chevelu qui se dégarni amène encore plus destress et d'anxiétéchez ceux et celles qui en sont victimes.
Si la perte de cheveux temporaire est très souvent lié à unecarence nutritiveet au stress, la perte de cheveux permanente (alopécie androgénique ou calvitie) est le plus souvent liée aumode de productionet derégulation de certaines hormones.
Téléchargez Nos
articles au formet ".pdf"
Par exemple, une surproduction de l'hormone dihydrotestostérone, aussi appelé DHT, accentue le vieillissement et l'assèchement desfollicules pileuxqui en viennent à produire des cheveux de plus en plus minces et en moins grande quantité, jusqu'à ne plus en produire du tout. Lasurproduction de DHT, catalysé par l'enzyme5alpha réductasedemeure une des raison les plus fréquentes de la perte de cheveux et dudégarnissement progressifdu crâne masculin.
Comme la production naturelle de DHTaugmente avec l'âge, il est donc normal de perdre plus de cheveux à mesure que l'on vieillit, surtout passé la cinquantaine.
À la lueur de cettedécouverte scientifique, nous sommes en droit de conclure que toute action pouvant limiter ouréduire la production de DHT et de l'enzyme5alpha réductase(qui agit comme catalyseur dans la production de DHT), pourrait mettre fin à la chute des cheveux, voir même,favoriser de nouvelles repousses.
Certainsaliments et suppléments naturelspour leur reconnus propriété anticancer, sont également reconnus pour avoir une influence positive sur les cheveux en raison de leuraction bloquante sur la DHT et l'enzyme 5alpha réductase. Voici donc une piste de solution naturelleà ne pas négliger pour quiconque souhaite mettre un terme à lachute des cheveux.
Voici une liste nonexhaustive d'aliments antioxydants et suppléments alimentaires naturels les plus prometteurs pour aider à limiter la production de DHT, et même, favoriser la repousse des cheveux:
MISE EN GARDE:s'il y a lieu, je ne saurais trop vous conseiller deconsulter un médecinou un professionnel de la santé avant d'inclure/d'ajouter de nouveaux aliments et suppléments à votre diète alimentaire afin de vous assurer qu'il n'y a aucunrisque d'interactionou decontre indicationavec votremédication actuelle.
Le Palmier Nain (Serenoa repens)
Le fruit du palmier nain est unantiandrogène reconnu pour son efficacité et pourrait être le meilleur aliment pourbloquer la DHT. Le palmier nainbloque l'enzyme 5alpha réductaseetbloque les récepteurs des membranes cellulairesnécessaires à l'absorption du DHT.
En plus d'avoir un effet protecteur sur lecancer de la prostate, des études ont démontré que la consommation de palmier nain pouvaitaméliorer la fonction sexuellede plus de 40% chez les hommes.
Beta Sitostérol
En plus d'abaisser les taux de cholestérol, les aliments à forte teneur en Beta Sitosterol, aideront àréduire la production de DHT. On retrouve du Beta Sitostérol en quantité variable dans les aliments suivants:
Margarine
Maïs et Germe de blé
Noix et graines (macadam, pacanes, pistaches, amandes, noisettes, citrouille)
Haricots, fèves et lentilles
Légumes (Pomme de terre, poivron, avocat)
Fruits (pomme de grenade, citrouille, petits fruits)
Chocolat
Thé vert
Coriandre
Feuilles de vigne
Extraits de curbicia
Phytostérol de pin ou de soja
Huile et Graine de citrouille (Cucurbita pepo)
Racine d'ortie (Urtica dioica)
Écorce de prunier(Pigeum africanum)
Isoflavone
Les Suppléments Essentiels
Des études ont démontré que la consommation d'isoflavones ralentissait le processus de la calvitie masculine, en raison de son action réductrice sur la DHT.
On retrouve les isoflavones en petite quantité dans les légumineuses, les grains entiers et les légumes, mais en plus grande quantité dans les produits du Soja, principalement la farine de Soja.
Les produits du Soja contiennent desphytoestrogènes qui peuvent ralentir la perte de cheveux, même lorsque celleci est de nature héréditaire.
Bien que disponible sous forme de comprimés, toutes ces vitamines se retrouvent dans la viande rouge maigre, la volaille, le poisson, les oeufs, les noix, le blé entier, les produits laitiers et le soja.
Vitamine A:Favorise la production de sébum
Vitamine B:Stimule la production de mélamine
Vitamine E:Stimule la circulation sanguine
Vitamine B12:Stimule la fabrication des molécules d'ADN
Zinc:Stimule la croissance et la reproduction des cheveux
Méditation et Activité Physique
Stress, angoisse et anxiété jouent un rôle indéniable dans la perte de cheveux. Il est donc tout à fait logique et essentiel d'adopter un mode de vie sain pourréduire votre niveau de stressafin d'aider à la repousse des cheveux. Laméditation et l'activité
physiquepourraient grandement aider à rétablir votre équilibre intérieur.
Cliquez ici pour voir comment vous pouvez mettre fin à la perte de cheveux sans vous ruiner, et retrouver une chevelure plus dense en seulement 90 jours.
AUTRES ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER
Tous droits réservés adieucalvitie.com[Contact] [Termes & Conditions] AVIS: Les propriétaires du site web peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents