La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Partagez cette publication

Du même publieur

TOULOUSE Septembre 2015
Bonjour ! Je vais vous présenter quelques expériences qui semblent relever du jardin d’enfants. Mais elles mettent en évidence, en toute simplicité, quelques propriétés fondamentales de l’eau. Par exemple : L’eau est un capteur universel (Jacqueline Bousquet) Elle conserve les fréquences vibratoires reçues C’est alors une « Eau informée ». Elle peut transmettre l’information, elle peut la perdre. On peut moduler cette information, en faveur de la santé. Certes, la « mémoire de l’eau » est sujette à controverse, mais chacun peut se faire une opinion par des tests élémentaires.
Ces facultés de l’eau sont invoquées par l’homéopathie et l’isothérapie.
Certaines eaux ont en outre des propriétés magnétiques, originelles ou acquises.
Les expériences que je vais présenter illustrent aussi devieux principes, issus de temps immémoriaux, validés par la Science actuelle. Par exemple : « Rien n’est séparé - L’Univers est continu et solidaire » – « Seul le relatif est absolu ».
Ce que je propose est vérifiable de diverses manières : - par l’effet Kirlian, - avec l’équipement Biotest du laboratoire Immergence, - par un test kinésiologique, - par le palper du pouls selon Dr Nogier, ou - par la résonance d’uncorps oscillant.
1/20
On voit un tel pendule en grand format au Palais de la Découverte à Paris. En voici un petit, le penduleSpectrumdes éditions Servranx, C’est un séparateur de fréquences. On peut déplacer le curseur et entrer ainsi en résonance avec une couleur déterminée. C’est-à-dire, détecter les fréquences harmoniques invisibles de la couleur sélectionnée. .… PHOTOpenduleSpectrum . Dans mon petit livre «Trois gouttes pour la Vie», j’étudie en mode profane le comportement et les effets d’une eaumariale, c’est-à-dire thérapeutique et transductrice, médiatrice et medicatrix, considérée comme sacrée, magique ou miraculeuse De tout temps, les sources d’une telle eau ont été honorées. .
Honorée des Anciens … Tiens, tiens ! Par quel chemin de la Connaissance ?
Par notre équipement naturel, lessenseurs d’énergieprésents chez tous les organismes vivants, y compris l’humain (je cite le biologiste Pr Bruce Lipton). Observer les animaux, sauvages ou domestiques, révèle cette faculté. Nous, les humains, avons négligé nos propres senseurs d’énergie, au profit du langage, mais nous pouvons les remettre en service. Ce que je fis.
J’ai ainsi constaté que toute chose, tout être a une sorte de CODE-BARRE: vibratoire, déchiffrable, modulable. J’ai expliqué la méthode dans un mémoire universitaire présenté en faculté de médecine et publié sous le titre : (Dialoguer avec la Nature, Clefs sensitives des thérapies traditionnelles et quantiques). On peut ainsi, par l’usage de nos senseurs, comprendre comment les Anciens, sans laboratoire ni microscope, ont pu accéder directement à de profondes connaissances.
Je vais donc illustrer quelques facultés de l’eau, en prenant comme exemples :
2/20
- l’effet du mouvement sur l’énergie (par cascade ou vortex) - la modulation du CODE-BARRE (appelé Spectre ou Biogramme) - la chromothérapie par l’eau, le sel ou les cristaux - l’eau magnétique transductrice - la silice informée revitalisante.
Je vais d’abord montrer
LEFFETduMOUVEMENTsurLENERGIE(cascadeou vortex)
Mon intérêt pour l’eau a été éveillé en 1982 par l’ouvrage de Theodore Schwenk, « Le Chaos sensible », consacré aux tourbillons de l’eau. Cet intérêt a été avivé deux ans plus tard par un article de Mathlouthi ème (« L’Eau, Matrice de Vie », 3 Millénaire) et le 1er livre d’Etienne Guillé (L’Alchimie de la Vie). Puis nourri par de nombreux chercheurs et auteurs. L’inspecteur des Eaux et Forêts Viktor Schauberger a passé sa vie à étudier sur le terrain les mouvements de l’eau en relation avec le Vivant. (les truites remontent à contre-courant l’eau vive d’un torrent !). Les Nord-Africains rendent la vitalité à leur eau bouillie par trois cascades – qui peuvent aussi effacer une information parasite. Nous devrons ici nous contenter d’une expérience minute avec deux cruches, deux verres, et un aérateur.
Pour évaluer la relation entre mouvement et énergie, je prends le plus simple repère bio-énergétique : la distance de réaction selon le docteur allemand Ernst Hartmann. Cette distance est détectée à main nue ou avec deux tiges métalliques pliées en forme de LL.
3/20
L’usage des baguettes est traditionnel: elles servent à détecter l’eau souterraine, les gisements de minerais, et les hybrides à reproduire (sélectionnées « à la baguette »). Voici donc, je transvase trois fois en faisant chanter l’eau qui tombe de haut de la cruche dans un gobelet. On voit que la distance de réaction de l’eau cascadée est de plusieurs mètres, un grand multiple de celle de l’eau banale, l’eau du robinet restée au fond de la cruche. . On peut aussi goûter l’eau en direct : Taste-eau à la mode Taste-vin. D’autres tests sensitifs révèleraient que l’eau cascadée est « nettoyée », notamment de la pollution électro-magnétique.
Après les cascades, testons l’aération, sous légère pression, avec un équipement fait maison, niveau bricolage pour les nuls. Une copie de l’aérateur vendu pour le vin aux Arts de la Table. C’est un entonnoir en plastique de bonne qualité Bouché, mais percé de deux trous se faisant face et laissant passer l’eau en minces filets. De nouveau, la distance de réaction de l’eau aérée est de loin supérieure à celle de l’eau banale. ---oooooOOOOOooooo-----
Les expériences suivantes ont pour objet d’amplifier d’une manière ciblée le rayonnement de l’eau, grâce à un « émetteur » naturel placé au Nord. Cette modulation du spectre conduit à une variante de la chromothérapie. Mais elle comporte aussi un avertissement : l’eau stagnante est modifiée par le voisinage. Quel voisinage ? !
MODULATIONDUSPECTRE
En modifiant le CODE-BARRE de l’eau on en modifie les propriétés. Cette modulation peut être naturelle : une eau de source est modulée par les terrains qu’elle traverse. La modulation peut être accidentelle : le nuageFukishimatourne encore autour de la Planète,
4/20
l’eau de pluie en est affectée.
Mais l’énergie de l’eau de boisson peut aussi être modulée par un simple voisinage – volontaire ou non, bénéfique ou non. Certaines fréquences ( parfois toutes ) sont alors inversées ou effacées. Le voisinage d’une prise électrique perturbe l’eau. Autant savoir ! Le repos en soi n’est pas toujours un bienfait : Stagner quelques heures mortifie l’eau. Elle a besoin de mouvement. Un simple vortex modifie l’eau et l’action moléculaire d’une substance dissoute.
Exemples Dans ma cuisine, l’eau très dure ternissait l’évier par un voile de calcaire. Dès lors qu’un vortex a été placé sur le robinet, il n’y eut plus de traces blanches. La teneur en calcaire de l’eau urbaine était bien sûr inchangée…
Une inversion bénéIque est donnée par le bol tibétain « antipoison ». Il illustre le rôle de lapolarité(spin gauche ou droit) dans la toxicité Et aussi la maîtrise de l’énergétique par des peuples non scientifiques. Au Bhutan, ce bol antipoison est taillé dans de la loupe d’arbre, choisiepar le guérisseur localqui observe sa luminosité au crépuscule. Le SPECTRE du bol est complet et intense. Le bol impose par induction son spectre au poison, notamment sa polarité dextrogyre. Le poison, devenu dextrogyre, n’est plus actif !
J’ai pu m’offrir au marché local deux bols, trop chers pour le peuple. Les autochtones présents étaient intrigués de voir que j’avais choisi précisément ces objets parmi tant d’autres, sans être informée autrement que par ma main...
Si les Occidentaux n’ont pas ce bol, ils ne manquent pas d’ingéniosité pour transformer le spectre de l’eau.
Les anciens ont pratiqué ce transfert à grande échelle. Par exemple, dans une forêt du Morvan, une fontaine miraculeuse doit ses bonnes « ondes » à un transfert. Sur une large veine géomantique de très bonne et forte influence (ley line), ils ont construit une longue chapelle en forme de barrage transversal. Un ruisseau souterrain court sous ce barrage.
5/20
Ce ruisseau capte l’énergie de la zone géomantique, qui comporte toutes les couleurs « arc-en-ciel » du spectre solaire. L’eau surgit au pied de la falaise, en fontaine miraculeuse chargée des bonnes vibrations de la ley line. Une simple gorgée a guéri un ami qui souffrait de l’estomac… Toutefois, lorsque la petite maison à côté de la chapelle-barrage fut occupée par un truand, le CODE-BARRE de la fontaine fut corrompu, elle perdit sa capacité de guérison.
A l’échelle familiale,
on peut agir à plusieurs niveaux.
Une action globale : pour soigner notre terrain vibratoire Il s’agit d’une ré-information cellulaire par dilutions dynamisées. Les dilutions dynamisées inversent les fréquences défavorables de notre CODE-BARRE et maintiennent les fréquences favorables. Une ré-information cellulaire très simple (9K) aide le nettoyage intérieur. 9K signifie : dilué dynamisé neuf fois selon la méthode du Dr Korsakov. Les explications de Michel Dogna sont accessibles par Internet ; On prépare un 9K à partir d’un témoin de la personne – salive, ou une simple fiole d’eau de source tenue trois minutes en main. La ré-information cellulaire 9K m’a soulagée quand je fus électro-hyper-sensibles (EHS). Encore plus simple : L’urine étant un 9K naturel, fourni gratuitement à domicile, il suffit de diluer dynamiser une fois, sans rien jeter, un témoin « urine ».: Amaroli pour les nuls.
On peut aussi entrer dans le détail des fréquences. Je les désigne par lesCOULEURSqui en sont les harmoniques visibles
On trouve en parfumerie des « eaux de couleur », une par couleur de l’arc-en-ciel. Leur énergie est concentrée dans chacune des sept couleurs.
Il m’est arrivé de conseiller une eau de couleur rouge à une amie dont le BIOCHAMP présentait un fort déficit dans cette couleur. La raison ? C’est la guerre froide entre Couleurs-matière et Couleurs-lumière.
Mon amie roulait depuis sa jeunesse dans des voitures rouges,
6/20
et portait un manteau rouge. Or, les pigments matériels filtrent la lumière et nous privent de la couleur lumière correspondante. Ils ont sur notre eau intérieure l’effet inverse de la lumière. L’abus d’une couleur vive ou du noir est donc source de carence énergétique. Il est conseillé de varier la couleur des vêtements – ou d‘éviter les pigments chimiques en portant des fibres naturelles, couleur naturelle !
Sur simple salive, on peut déceler le déficit dû à un problème organique – ou à l’abus d’une couleur-matière : - portée sur soi sans alternance (vêtement ou bottes) - ou reçue de l’environnement (voiture, lieux de séjour, etc).
Au contraire, la lumière reçue à travers un vitrail ou un VERRE nourrit notre champ vibratoire. On peut soi-même moduler le SPECTRE de l’eau de boisson par les couleurs lumière : du verre, d’un fruit ou d’un légume. L’eau qui reçoit ainsi la couleur peut servir d’intermédiaire pour un transfert à usage personnel. Dans notre exemple, l’eau qui reçoit la lumière rouge pourrait combler le déficit vibratoire d’une personne qui ne peut se passer de son manteau et de sa voiture rouges… . Cette eau est utilisable en chromothérapie familiale, pour un bienfait quotidien ou pour un soutien thérapeutique.
D’abord, déterminer la couleur déIcitaire C’est facile si l’abus de couleur-matière est manifeste. Sinon, utiliser au choix : le pouls Nogier, le pendule médical Spectrum, un appareil d’électro-photonique, les filtres Nogier ou Servranx, la résonance avec l’une des plaques de couleur dites de tesla (internet <teslaplaten.ch>) ou connaître savamment la couleur des organes ciblés. Gardons, en exemple, le rouge.
7/20
Comment préparer des Eaux de couleur par Transfert optique
Plusieurs méthodes s’oFrent au choix.
La plus simple : Voici un VERRE en cristal rouge. Contenu au choix : Eau douce, eau salée ou ampoule de plasma Quinton.
Ce liquide recevra, par exposition à la lumière. l’information « couleur rouge lumière », réelle bien qu’invisible.Le temps requis pour le transfert optique dépend de l’éclairage : minimum quelques minutes, maximum une heure.
Le BIOCHAMP de l’eau (CODE-BARRE, SPECTRE…), est modifié au profit de la plage de fréquences « rouge ». L’eau porte cette information, non visible, mais durable – si on la respecte. On peut sentir la résonance (à main nue ou par pendule Spectrum) entre l’eau versée dans un verre neutre, et le verre rouge. Si on laissel’eau salées’évaporer, la fleur de sel émerge, elle est porteuse des vibrations de la couleur. Cette fleur de sel informée est utilisable pure ou diluée, comme aussi l’ampoule de Quinton.
En variant les verres, on peut ainsi obtenir de l’eau active dans diverses harmoniques : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo ou violet, et les nuances intermédiaires.
On peut varier les sources – minérales ou végétales.
DEMO Voici une plaque cristalline dite « tesla » de couleur rouge lumière. Rouge lumière, car la couleur est due à la réfraction de la lumière par des cristaux, et non à des pigments.
Un VERRE d’eau est posé sur la plaque. Le spectre de l’eau sera modifié, avec concentration dans la région du rouge. Si le VERRE d’eau aussi est rouge, le transfert de la couleur sur l’eau sera
8/20
plus rapide par cumul des sources. Et quasi instantané, en activant le transfert par le pendule deThot.
9/20
On peut utiliser des sources végétales
Voici un transfert avec des verres non colorés, mais dont le contenu alimentaire est coloré.. Exemple : Transfert de couleur entre VERRE à contenu rouge et VERRE d’eau. Contenu rouge : au choix, vin rouge, jus de tomate, gazpacho, piment… Ce verre source est placé aunorddu verre d’eau, le tout à la lumière. (Option : un pendule de Thot accélére le transfert). On peut de nouveau sentir la résonance entre l’eau réceptrice et les aliments rouges.
Attention: Si la source rouge est artificielle, telle une bouteille en plastique, l’apport positif est moins net. On peut ainsi tester la qualité d’un contenant en plastique. Une bonne qualité transmet sa couleur, en positif. Une qualité moyenne la transmet aussi, mais enlève la couleur complémentaire, par exemple le vert. Une mauvaise qualité enlève le rouge et le vert, voire, inverse tout le spectre ! Aïe !
La méthode de transfert optique par source végétale est pratique dans une cuisine, mais elle n’est pas exploitable officiellement.
Méthodes professionnelles de transfert Certains produits à base d’huiles essentielles, que j’utilise en géobiologie, sont modulés par résonance et induction à l’aide d’une antenne de Lecher. C’est un instrument technique qui permet de sélectionner les longueurs d’ondes de manière précise, à l’aide d’un curseur. Le producteur explique : - L’antenne est réglée en mode « émission » - les longueurs d’ondes sont sélectionnées pour corriger diverses perturbations. Ces longueurs d’ondes correspondent à des couleurs. C’est la chromothérapie du lieu de vie, par diffusion d’huiles essentielles appropriées..
Chromothérapiepersonnelle :
On ne peut ici que simuler l’expérience, à faire chez soi. Elle permet d’évaluer l’effet d’untransfertd’information vibratoire d’une couleur lumière, visible ou invisible.
10/20
Objectif : transférer des couleurs lumière à un sujet pour compenser le déficit de son biochamp.
11/20
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin