Le célibataire à la pharmacie
2 pages
Français

Le célibataire à la pharmacie

-

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
2 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Le célibaire fait ses achats à la pharmacie

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 02 juillet 2012
Nombre de lectures 41
Langue Français

Extrait

4-Un célibataire à la pharmacie.
Par la force des choses, j’ai l’obligation de faire une visite mensuelle chez l’apothicaire. Les affres des années et l’hérédité me forcent à non pas avaler la pilule, mais les pilules. Hélas! Trois gélules par jour, réparties dans des temps différents de la journée. Un peu plus et je traînais mon verre d’eau dans ma poche. Le jour de ma visite chez le pharmacien, je prends ma douche et porte toujours des sous-vêtements propres. Un vieux conseil de ma mère. Elle me disait toujours : au cas. Elle incluait dans ce conseil, docteur, pharmacien, hôpitaux et confessionnal. (Savait-elle des choses que j’ignorais?)
L’avantage d’être fidèle à sa pharmacie, c’est d’y être connu. Je n’ai même pas le temps de ranger la canne que déjà la préposée inscrit mon nom sur l’informatique, afin de pouvoir commencer le comptage, des pilules qui siéent si bien à mon estomac. Je vois d’ici votre visage en point d’interrogation. La canne? Oui, oui, la canne. Celle qui appartient à la petite vieille qui m’a chipé mon papier d’épicerie la dernière fois. Elle était devant moi. C’est l’avantage d’être connu. Quoiqu’en d’autres temps, cet avantage puisse devenir un désavantage. Lorsque vous avez des achats à faire qui vous font monter le rouge au visage. Certaines d’entre vous pensent déjà condom? Mais non, j’en ai des tonnes de copie, tous vierge d’usures et parfois périmé. Que voulez-vous, souvent les espoirs étaient plus grands que nature. Non, je parle des crèmes pour les régions rotiques (l’élision du é est intentionnelle) ou environnantes. Lorsqu’ilme faut acheter ces produits, je dis toujours que c’est pour mon chien. La caissière à ce moment-là m’étale son plus beau sourire. Que voulez-vous, elle sait que je n’ai pas de chien.
En attendant ma prescription, il m’arrive de déambuler dans ces fastes allés de la beauté et du bien-être. Et chaque fois, une révélation m’inonde de ses vérités. Combien je suis chanceux d’être HOMME.
Pauvres de vous! Juste les crèmes de nuit suffirent à troubler mon biorythme. Et ici, je ne parle pas des crèmes anti : rides, cellulites, cernes, et âge. Par chance, nous avons en contrepartie les crèmes pro : âge, active, et K, Oui, la crème Pro-K(eh ben!) Non, je ne ferais aucune allusion au fond de teint. Vous en savez probablement beaucoup plus que moi sur le sujet. J’ai même vu, un bâtonnet qui annonçait : camouflant liquide. Grand espoir! Mes rotules s’entrechoquèrent dans mon excitation. Imaginez, si ça marchait. Me rendre invisible, le rêve de tous les hommes. Jouant l’innocent, j’ouvre subrepticement le bâtonnet pour m’y enduire le miracle sur le dos de la main. Niet! Mon bronzage cachait plus le liquide camouflant que le contraire.
Au même instant, j’entends dans le micro, Monsieur Pierre. Mon nom, crié à tue-tête. Syncope assurée. Tous les regards sur moi. Pour ne pas perdre la face, j’ai acheté le bâtonnet. J’ai dit à la caissière que c’était pour mon chien.Je vais le mettre sur Ebay! Pas le chien, je n’en ai pas, le bâtonnet. Je suis sorti de la pharmacie et je me suis arrêté au restaurant.
Mademoiselle, deux œufs tournés, s’il vous plaît. Elle me demanda; pas d’omelette aujourd’hui. — Non, cela me rappelle trop un masque facial.
Le célibataire
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents