La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Où est le Royaume?

De
7 pages
Où est le Royaume ? par Bertrand L. Comparet Extrait de Votre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser L’un des versets de la Bible les plus mal compris Luc est17 : 21. Ce verset est encore un exemple de plus des mauvaises traductions que l’on trouve dans notre bien- aimée Bible du Roi Jacques. Dans cette traduction du Roi Jacques,Luc 17 : 20–21 se lit : « Or, étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas par observation ; et ils ne diront pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est en vous ». Cette mauvaise traduction a conduit beaucoup à considérer que l’expression « roy- aume de Dieu » est fausse et trompeuse. Elle a conduit les gens à croire que le texte ne se réfère pas à un royaume du tout, mais juste à un certain état mental. En quoi ils se trompent lourdement. En premier lieu, le mot grec traduit par « en vous entos » est, qui signife réellement « parmi, ou au milieu de ». Ce même mot est correctement traduit par « parmi » 115 fois dans la Bible du Roi Jacques. Par exemple, Jean en 1 : 26 : « Jean leur répondit, disant : Moi, je baptise d’eau ; mais au milieu de vous il y en a un que vous ne connaissez pas ». C’est le même mot grec ici. Aucune personne intelligente n’aurait pu dire aux gens se trouvant autour de Jean le Baptiste : « Il y a une personne qui se tient à l’intérieur de vous que vous ne connaissez pas ».
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

OÙ È ÈRÔáÛÈ ?
áBÈ áL. CÔáÈ
Extrait deVotre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser
L’un des versets de la Bible les plus mal compris est Luc 17:21. Ce verset est encore un exemple de plus des mauvaises traductions que l’on trouve dans notre bien-aimée Bible du Roi Jacques. Dans cette traduction du Roi Jacques, Luc 17:20–21 se lit :
« Or, étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas par observation ;et ils ne diront pas : Voici, il est ici; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est en vous ».
Cette mauvaise traduction a conduit beaucoup à considérer que l’expression « roy-aume de Dieu» est fausse et trompeuse. Elle a conduit les gens à croire que le texte ne se réfère pas à un royaume du tout, mais juste à un certain état mental. En quoi ils se trompent lourdement.
En premier lieu, le mot grec traduit par « en vous » estentos, qui signifie réellement «parmi,ouau milieu de». Ce même mot est correctement traduit par « parmi » 115 fois dans la Bible du Roi Jacques. Par exemple, en Jean 1:26 :
« Jean leur répondit, disant : Moi, je baptise d’eau ; mais au milieu de vous il y en a un que vous ne connaissez pas ».
C’est le même mot grec ici. Aucune personne intelligente n’aurait pu dire aux gens se trouvant autour de Jean le Baptiste : « Il y a une personne qui se tient à l’intérieur de vous que vous ne connaissez pas ». Les traducteurs traduisirent donc le mot correctement par « au milieu de vous ».
En réalité, la bonne traduction du grec de Luc 17:21 est celle-ci :
« et ils ne diront pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici,la majesté de Yahwehest au milieu de vous ».
OÙ È ÈRÔáÛÈ ?
B. L. Comparet
Correctement traduit, le passage prend un sens et est littéralement vrai; mal tra-duit, il est faux et trompeur. Considérez un moment qui étaient ceux qui demandèrent à Yahshua : «Quand donc viendra le royaume de Yahweh ? ». C’étaient des pharisiens. Yahshua aurait-Il dit à ces pharisiens que le royaume de Yahweh était en eux, dans leur intérieur ? Examinons ce qu’Il savait et ce qu’Il disait réellement sur eux. En Matthieu 23:15, Yahshua parle directement aux pharisiens, et huit fois Il les dénonce : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et quand il l’est devenu, vous le rendez fils de la géhenne deux fois plus que vous ». Sont-ce là les gens qui ont le royaume de Yahweh dans leur cœur? Au verset 13, Il leur dit : « Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous fer-mez le royaume des cieux devant les hommes; car vous n’entrez pas vous-mêmes, ni ne permettez à ceux qui entrent, d’entrer ». Au verset 28, Il nous révèle ce qui se trouve dans leurs cœurs : « Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité ». Est-ce là le royaume de Yahweh? Non, et il ne sera jamais en eux.
Alors, où donc est le royaume de Yahweh ? Est-ce un royaume réel et pas juste une ombre dans un nuage? La Bible nous dit ce qu’il est et où il est. Naturellement, le trône de Yahweh se trouve dans Son royaume. Où est-il? Le roi David et le roi Salomon étaient assis sur des trônes terrestres. La Bible nous affirme que c’était le trône de Yahweh.
I Chroniques 28:5 l’affirme clairement :
« Et d’entre tous mes fils (car Yahweh m’a donné beaucoup de fils), il a choisi Salomon, mon fils, pour s’asseoir sur le trône du royaume de Yahweh sur Israël ».
Pensez-vous que Yahweh n’occupera jamais ce trône ? Écoutez Ésaïe 9:6–7 parlant de Yahshua :
2
« Carun enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouver-nement sera sur son épaule; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Yahweh puissant, le Père d’éternité, le Prince de paix. A l’accroissement de son gouvernement, et à la paix, il n’y aura pas de finsur le trône de Davidet dans son royaume ».
Luc 1:32–33, parlant du Christ, déclare :
OÙ È ÈRÔáÛÈ ?
« Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut ; et Yahweh Dieu lui donnera le trône de David son père; et il régnera sur la maison de Jacob à toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume ».
Ce qui confirme Jérémie 3:17, qui dit :
« Dans ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de Yahweh ».
Peut-être vous posez-vous des questions sur Jean 18:36, où Yahshua dit à Ponce Pilate :
« Monroyaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant; mon royaume n’est pas d’ici ».
Yahshua parlait à un Romain qui représentait le quatrième et dernier ordre d’empi-res babyloniens, que Yahweh prophétisa au second chapitre de Daniel. Yahweh donna à ces empires une licence pour qu’ils règnent pendant 2.520 ans, dont dix-sept siècles étaient encore futurs lorsque Yahshua parlait.
Il est certain que le royaume de Yahshua n’était pas de cet ordre du monde. Le mot grec malencontreusement traduit par «monde »estkosmos, qui signifie «ordre, ou système ». Yahshua disait donc à Pilate :
« Monroyaume n’est pas de cetordre. Si mon royaume était de ce système, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant; mon royaume n’est pas d’ici ».
Cela ne signifie pas que son royaume n’est qu’un simple état d’esprit; Yahshua voulait dire qu’Il tient toujours Sa parole. Ayant promis le règne de l’ordre des empires babyloniens pour 2.520 ans, Il n’allait pas les renverser avant le temps appointé.
Les gens savaient que l’époque de la venue du Messie était proche. Cependant, ils ne comprenaient pas que Sa première venue était en tant que Sauveur et Rédemp-teur ; ils attendaient de Lui qu’Il vienne en tant que Roi. Marc 11:9–10 raconte que lorsque Yahshua vint à Jérusalem juste avant la crucifixion, le peuple L’accueillit comme un roi :
« Et ceux qui allaient devant et ceux qui suivaient, criaient : Hosanna, béni soit celui qui vient au nom de Yahweh! ».
Après Sa résurrection, les apôtres Lui demandèrent : «Yahshua, vas-tu mainte-nant restaurer le royaume d’Israël? ». Ils savaient qu’il s’agissait du royaume de Yahweh, bien que leur attente était prématurée. Yahshua parla à Ses disciples, en Matthieu chapitre 24 et Luc chapitre 21, des signes de la fin de l’âge et de Sa seconde venue, en tant que Roi des rois. Il conclut par ces mots de Luc 21:31 :
3
OÙ È ÈRÔáÛÈ ?
B. L. Comparet
« Demême aussi vous, quand vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume de Yahweh est proche ».
Ceci ne peut pas se référer juste à un état d’esprit; dans ce cas, les signes prophé-tisés n’auraient aucun rapport avec cet état. Certains auraient eu cet état d’esprit des siècles plus tôt, tandis que d’autres ne l’auraient jamais eu. Cela ne peut pas non plus être spiritualisé et transféré à une quelconque église. Yahshua déclara aux grands-prêtres qui dirigeaient alors Jérusalem :
« C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Yahweh vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits» (Matthieu 21:43).
Lorsque Yahshua vint sur Terre, l’église de son époque ne Le reçut pas comme Sau-veur. Ils le rejetèrent parce qu’Il ne venait pas alors en tant que Roi. Quand Il vien-dra la seconde fois, les églises Le rejetteront encore parce qu’elles l’accepteront uniquement comme Sauveur mais pas comme un Roi réel et littéral. En dépit de ces églises, Il retournera afin de régner sur un royaume réel et tangible. Ce royaume sera ici, sur cette Terre.
En Daniel 2:44 et 7:18, 27, on nous promet :
« Etdans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit; et ce royaume ne passera point à un autre peuple ;il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours. [.. .]Et les saints du Très-haut recevront le royaume, et possèderont le royaume à jamais, et aux siècles des siècles. [.. .]Et le royaume, et la domination, et la grandeur des royaumes sous tous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-haut. Son royaume est un royaume éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront ».
Qui sont les saints du Très-haut, qui règneront avec Yahweh dans Son royaume? Sont-ils les diverses personnes qui ont été sélectionnées par une certaine église pour un honneur spécial en raison d’un quelconque acte de piété ? Oh que non ! La Bible nous dit qui sont tous les saints de Yahweh, pas seulement certains d’entre eux, mais tous. C’est Psaumes 148:14 qui nous dit :
« Et il exaltera la corne de son peuple, la louange detous ses saints, – desfils d’Israël, le peuple qui est près de lui ».
C’est le même royaume d’Israël, où le trône de Yahweh a toujours été. Ce trône existe aujourd’hui en Angleterre, où la généalogie de la famille royale britannique prouve sa descendance directe du Roi David, exactement comme la prophétie l’a prédit. C’est le même Israël, connu de nos jours sous le nom de groupe de nations Anglo-saxonnes. Ce groupe inclut les États-Unis, la partie Blanche de l’Empire Britannique, l’Allemagne, la Hollande et les nations Scandinaves.
4
OÙ È ÈRÔáÛÈ ?
Toutes les parties de la Bible, une fois correctement traduites, sont consistantes. Elles prouvent toutes que Yahweh tient Sa parole. Ses promesses à Abraham, Isaac et Israël, selon laquelle leurs descendants seraient une grande nation et une compagnie de nations, et aussi qu’Il ne les abandonnerait jamais; cette promesse a été tenue. Nous, les Anglo-Saxons, l’Israël de la Bible, sommes la preuve vivante de cela.
NÔÈ ÇÛÈ È CÔEáÈ :
Ce qui suit est un extrait édité du livre intituléForty-Seven Identifications of the British Nation, par Edward Hine, page 30 :
«LLE ÉgNàNT SU EU RO DàVO Là LgNÉEISàL OT àV: « “Yahwehn’est pas un homme, pour mentir, ni un fils d’homme, pour se repentir : aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l’accomplira-t-il pas?” (Nombres 23:19). « Il s’ensuit dès lors, d’après les évidences les plus claires des Écritures, que la lignée du roi David sera perpétuée dans le but de fournir des dirigeants au royaume d’Israël : “Yahweh a juré à David en vérité, il n’en reviendra pas : Je mettrai du fruit de ton ventre sur ton trône” (Psaumes 132:11); “.. .et j’affermirai le trône de son royaume pour toujours” ;“. . .ton trône sera affermi pour toujours” (II Samuel 7:13, 16) ;“J’affermirai le trône de ton royaume sur Israël à toujours” (I Rois 9:5; I Chroniques 17:11–12); “N’est-ce pas à vous de savoir que Yahweh, le Dieu d’Israël, a donné à David la royauté sur Israël pour toujours, à lui et à ses fils, pour une alliance de sel?” (II Chroniques 13:5 ;21:7) ;“Ainsi dit Yahweh : Quand vous romprez mon alliance touchant le jour, et mon alliance touchant la nuit, de sorte qu’il n’y ait pas de jour et de nuit en leur temps, alors aussi mon alliance avec Da-vid, mon serviteur, sera rompue, de sorte qu’il n’ait pas de fils régnant 1 sur son trône” (Jérémie 33:20–21) ».
1. S’iln’y a pas eu de descendant de David perpétuellement sur le trône quelque part depuis la mort des fils de Sédécias, notre Bible est un mensonge! (C.A.E.)
5
Traduction : Bahrmanou © 16 août 2013