Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Recensement de la population - La Corse en manque de jeunes

De
4 pages
En 2006, 50 000 jeunes âgés de 15 à 29 ans habitent en Corse. Leur présence dans la population est moindre qu'au niveau national. De plus, ils sont moins scolarisés qu'ailleurs, en particulier après 18 ans. A cet âge là en effet, certains d'entre eux quittent la région pour poursuivre leurs études. Les jeunes adultes résidant en Corse sont également moins souvent en emploi que sur le continent. Sommaire Une faible scolarisation, en particulier de jeunes majeurs Pas de départs massifs d'étudiants Une faible scolarisation, en particulier de jeunes majeurs Pas de départs massifs d'étudiants
Voir plus Voir moins
Quant île I N S ECORSE n° 9janvier 2010
En 2006, 50 000 jeunes âgés de 15 à 29 ans habitent en Corse. Leur présence dans la population est moindre qu'au niveau national. De plus, ils sont moins scolarisés qu'ailleurs, en particulier après 18 ans. A cet âge là en effet, certains d'entre eux quittent la région pour poursuivre leurs études. Les jeunes adultes résidant en Corse sont également moins souvent en emploi que sur le continent.
Alexandre GAUTIER
www.insee.fr
2006 La Corse en manque de jeunes
En 2006, la Corse compte 50 000 jeunes âgés de 15 à 29 ans. Ils représentent 16,7 % de la population, à peine plus que les seniors de plus de 75 ans (14,5 %). Leur poids dans la population résidente est le plus faible de toutes les régions métropolitaines. Il est ainsi inférieur à la moyenne nationale, qu'il s'agisse des adolescents (de 15 à 17 ans), des jeunes actifs (de 25 à 29 ans) et surtout des jeunes en études supérieures ou en début de vie active (de 18 à 24 ans).
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin