18/06/2012 - Interview pour 10asia
18 pages
Français

18/06/2012 - Interview pour 10asia

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
18 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

/!\ Ne pas ré-héberger. Créditer proprement le document. /!\

Informations

Publié par
Publié le 20 juin 2012
Nombre de lectures 84
Langue Français

Extrait

18/06/2012 Interview pour 10asia
 Article :  http://10.asiae.co.kr/Articles/new_view.htm?a_id=2012061722111297654    
Partie 1 – Sung Gyu et Myung Soo : « J’étais très inquiet à propos du hiatus »
 Dans l’industrie actuelle de la musique, Infinite est évidemment le groupe le plus préfabriqué. Avec une commercialisation impeccable, ils ont joué des rôles et participé à des émissions de variétés un peu dans le même temps, sans aucune aide, ils ont rendu leurs personnages familiers et grâce uniquement à leurs performances, ils ont augmenté leur popularité. A une époque où les noms des membres et les talents personnels sont mis en avant, Infinite est l’un des rares groupes que l’on retient pour leur musique d’abord. En outre, leurs performances se distinguent par des riffs de guitare dans leurs chansons et leurs chorégraphies, montrant une originalité totalement différente de la tendance ces jours-ci. Ces 2 dernières années n’ont pas été un parcours facile fait de chance et de savoir-faire, c’est l’histoire de leurs efforts pour convaincre les gens de leurs objectifs alors qu’ils restaient silencieux. De plus, Infinite ont fait leur retour avec succès avec « The Chaser » qui a gagné la confiance du public et l’amour du fandom.
Toutefois, les jeunes hommes disent que la victoire de leurs trophées est toujours étonnante et surprenante. Ils nous ont dit que même maintenant, ce qui est important c’est l’entraînement et les efforts à fournir comme les gens autour d’eux qui luttent pour la réussite du groupe. Leur modestie excessive pourrait même être confondue avec des encouragements sincères. Mais plutôt que de parler d’eux-mêmes, le leader Sunggyu parle avec encore plus de chaleur lorsqu’il fait l’éloge des autres membres et de même à chaque réponses de son hyung, le maknae Sungjong approuve et répète à plusieurs reprises des commentaires comme: « c’est vraiment comme ça », « hyung, tu es vraiment devenu cool ». A l’écoute des histoires des sept membres avec leur fraîcheur et leur passion de jeunesse au creux de leurs mains, nous sommes arrivés à savoir que leur arme la plus brillante était l’innocence. Les larmes qu’ils ont versées sur scène et la sueur dégoulinant pendant les répétitions dans leur salle d’entraînement sont encore tout à fait réelles. De même, lorsque nous partageons des histoires avec eux, nous ne nous sommes pas du tout ennuyés. A présent, nous révélons sept histoires qui peuvent faire deviner ce que sera les lendemains d’Infinite qui prennent seulement leur envol. (note : littéralement c’est « marchent sur la piste de décollage. »)  
Sunggyu – « Faire connaître le succès au groupe est toujours ma priorité principale »
Nous pensions qu’il était la voix délicate qui prenait beaucoup son souffle, mais il semble que pour cet album sa voix soit devenue plus forte. Sunggyu : « J’étais en charge du refrain dans ‘The Chaser’, mais j’ai fait de mon mieux pour que ma voix sonne légèrement plus fort afin de donner un sensation de fraîcheur. C’est une chanson pour laquelle j’avais essayé beaucoup de nouvelles expérimentations. » C’est connu que le président participe toujours profondément dans l’ensemble de la production, mais concrètement, quel genre de concept a-t-il suggéré cette fois ? Sunggyu : « Lorsque nous venions juste de débuter, nous regardions des films ensemble ou lorsque nous tournions des clips vidéos, il nous disait « vos yeux doivent montrer davantage » tout en nous montrant l’exemple personnellement mais maintenant, il ne nous parle plus de ça par lui-même autant. » L : « A présent il nous fait confiance et s’en remet à nous, à la place il fait plus de blagues. Il nous a dit « cette fois vous devrez porter des hanboks » (note : tenue coréenne traditionnelle). (rires) » Sungyeol : « Vraiment, jusqu’à la veille de notre comeback, j’ai pensé que nous aurions à nouer nos cheveux en houppe. (note : dans le style des coiffures coréennes traditionnelles. Un peu dans ce genre là : http://img107.imageshack.us/img107/3784/kingdomofwindkingyurimj2.jpg ) Sunggyu : « Il nous parlait de chose comme ça : « Cette fois vous devrez montrer quelque chose de plus coréen », « Ca devra contenir la beauté orientale » »  Comme chanteur principal, apparaître dans l’émission de KBS ‘Immortal Song’ t’offre une chance de gagner, as-tu préparé quelque chose de spécial pour ça ? Woohyun : « J’ai participé à ‘Immortal Song’ aussi et j’ai rassemblé beaucoup de tantes et de maman fans, je pense que Sunggyu hyung rassemblera beaucoup de mamans fans aussi. » Sunggyu : « En fait, il n’y a pas de telles choses pour t’offrir la victoire. Il s’agit simplement de surmonter ma nervosité pour faire bien parce que peu importe qui le voit, si je fais de mon mieux, ils auront une bonne image de moi. De plus, les prestiges de la victoire iront à Infinite pour moi. Faire connaître le succès au groupe est toujours ma principale priorité. »
Avec tes activités solos et les promotions à l’étranger, ton emploi du temps doit être chargé, il semble que ça soit devenu plus dur, petit à petit de prendre soin de tes dongsaeng comme un hyung qui est le leader. Sunggyu : « Je pense qu’au contraire c’est devenu plus facile. Parce que même si je ne le dis pas ils savent tous comment je me sens. » L : « C’est vrai. Parce que nous savons qu’il a peur. (rires) » Comme votre dortoir s’est amélioré, tu dois moins les harceler qu’avant. Sunggyu : « Parce que nous sommes occupés, nous n’avons pas vraiment le temps de parler de notre vie au dortoir, parce que si je ne nettoie pas, je ne suis pas en position de dire quoi que ce soit aux autres membres à ce sujet. » L : « Ouais, je suis le seul à faire du nettoyage sérieusement ! » Sungjong : « L hyung est vraiment le type de garçon propre. Il range chaque chose qui est en désordre. » Sunggyu : « Si tu te marries avec ce genre d’homme ça deviendrait fatiguant à la longue, vraiment. Parce que ce n’est pas bon d’être aussi pointilleux. » L : « Non. Je devrais tout nettoyer et même faire la vaisselle ? Je me sens bien seulement si je le fais. » Si oui, pour quoi Sunggyu vous a le plus grondé dernièrement ? Sunggyu : « Je ne leur dis vraiment rien. Ces jours-ci les malentendus à mon égard s’accumulent. Je l’ai dit dans l’émission de SBS ‘Strong Heart’ aussi mais les gens pensent que je suis celui qui se fatigue le plus rapidement. En fait, je reçois beaucoup de médicaments comme cadeaux, je ne suis même pas le style à les prendre méticuleusement, pire encore, j'ai pensé que plutôt que de prendre des vitamines sous forme de comprimés, il serait préférable de puiser dans celles des fruits, je suis le vraiment le genre à ne pas être doué pour prendre soin de mon corps. Vraiment, la seule chose à laquelle je donne le plus d’importance, c'est la nourriture. C'est tout ce dont j’ai besoin. »
L : « En suivant le concept, je change mon personnage » Ces jours-ci, le terme « L-Co-Removed » (note : les fans ont inventé ça à partir de l’expression « Ordinary-Person-Cosplay-Removed ». Les fans l’appellent comme ça lorsqu’il ôte son « cosplay L » et redevient le Myung Soo normal) est populaire auprès des fans. Il semble qu’en dehors de la scène, tu montres le vrai Kim Myungsoo plus clairement que le concept L.
L : « C’est suivant mon humeur, je pense aussi que je suis devenu un peu plus radieux » Sungyeol : « Nous pensons aussi qu’il est différent sur scène. »
L : « Oh, comment ça ? » Sungyeol : « Ah, ce n’est pas le Myungsoo que nous connaissons, pourquoi a-t-il l’air si décontracté sur scène ? »  
Sungjong : « Myungsoo hyung dégage un charme avec une certaine fraîcheur alors que le hyung sur scène dégage du charisme. Il a deux types de charmes. » L s’est toujours présenté lui-même en disant qu’il était en charge de « l’image du peureux », pour ce comeback sur scène, le concept est-il le prolongement de l’ancien ?
L : « Ca change pour chaque chanson. Pour la période ‘Be Mine’, j’avais une expression de lâche, maintenant j’essaie de montrer une image un peu plus virile. Suivant le concept, je change mon personnage petit à petit, j’essaie d’avoir les expressions qui lui correspondent. Par exemple comme Sunggyu hyung dégage un charisme d’homme à vif et sexy. (rires) » Accomplir tes performances de cette façon t’a-t-il aidé pour ton rôle d’acteur ? Le personne de tvN, Hyunsoo (note : personnage de Myung Soo dans le drama « Shut up ! Flower Boyband ») a en fait beaucoup de points communs avec L sur scène. Puisqu’il donne une sensation de garçon taciturne et sérieux. Sunggyu : « C’est pourquoi c’était facile. Parce qu’il se transforme quotidiennement en L très espiègle sur scène, il pouvait soudainement se transformer en sérieux Hyunsoo quand il filmait. (rires) » L : « Bien sûr il y a de ça (rires) mais il y avait aussi beaucoup de points compliqués. L et Hyunsoo sont similaires mais en fait, L est une célébrité alors que Hyunsoo est un personnage qui peut exister dans la vraie vie. J’ai étudié cette différence subtile et me suis préparé, mais j’étais vraiment inquiet parce que si je me trompais, ça aurait ressemblé à L. De plus, parce que je n’ai jamais pris de cours de théâtre personnels, j’ai reçu beaucoup d’aide là-bas. » Sungjong : « vraiment, ce hyung a fait beaucoup de recherche » Pour ce concept, tu as aussi montré aux fans que tu avais mûri en tant que chanteur. L : « Ce n’est pas un point sur lequel je peux me vanter, c’est parce que la chanson de   Toy ‘Living By Your Side A while’ (note : la chanson que Myungsoo a chanté pour son solo durant le Second Invasion : http://www.youtube.com/watch?v=wcy_8RAOACM ) était la chanson que j’ai chantée quand j’ai passé les auditions pour Infinite. Parce que je voulais faire une performance avec une signification particulière pour moi, je suis allé moi-même suggérer au président que je devrais chanter cette chanson. Et pour le concert de rappel, j'ai chanté «Love Generation», j'ai choisi cette chanson parce que je sentais que je devais remercier les fans qui nous ont encouragé lors du concert. C'est la performance qui m'a fait penser que les Inspirits sont mes petites-amies, parce que la réaction a été si grande que j'ai vraiment été surpris. »   
Pendant les promotions de cet album, il semble que vous ayez réellement beaucoup exprimé votre amour aux fans. Woohyun : « Plutôt que de penser à notre 1ère place comme le résultat de notre bon travail, j'ai été même davantage reconnaissant envers les personnes qui nous ont encouragé donc ça m’a fait pleurer. » L : « A dire vrai, j’étais très inquiet à propos du hiatus. Mais le seul fait que nos fans nous attendent comme ça, m’a rendu vraiment heureux. Etre capable d’être de nouveau 1 er , je pense que c’est pour cela que nous somme encore plus émus que lorsque nous avons remporté la 1 ère place pour la première fois. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui aiment nos chansons mais j’ai vraiment senti que mon amour et ma reconnaissance pour les fans ont encore grandi pour ce comeback. »  Partie 2 – « La parodie de ‘Troublemaker’ par Sung Yeol et Sung Jong est la perle de ce concert »
 Sungjong : «Pendant que nous nous entraînions, j’ai exercé mes expressions encore et encre en me regardant dans un miroir. » Sungjong a aussi montré son jeu d’acteur dans l’émission « Makirae Show » de la chaîne Tooniverse. (sous-titrée en anglais ici : partie 1 http://www.youtube.com/watch?v=XftmN3C6Yyc  – partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=eLOqBaVtZrU&feature=relmfu ) Quantitativement, ce rôle a eu beaucoup d’impact au sein du groupe. Sungyeol : « Bien sûr il est devenu le président des écoliers de primaire après ça ! Il a reçu des tonnes de bonbons au citron en cadeaux. (rires) »   L : « Sa popularité auprès des enfants n’est vraiment pas une blague. Une fois, nous étions entrain de tourner devant une école primaire et tous les enfants sont venus, « Oh, c’est Sungjongie ! » (rires) Cette fois-là nous avions réalisé la popularité de Sungjongie. »   Sungjong : « (soupire) Ils n’ont même pas dit ‘Sungjongie’. Ils ont dit « c’est la personne qui est apparue dans le ‘Makirae Show’ ! » Quand j’ai entendu ça j’ai réalisé que les enfants l’avait regardé plus ce à quoi je m’y attendais. Comme je n’ai pas pris de cours privés, c’était maladroit mais puisque c’est un programme que les enfants regardent, j’ai fait de mon mieux pour être radieux. » Woohyun : « Mais Sungjongie est vraiment populaire auprès des noona aussi. Quand elles voyaient Sungjongie elles faisaient « Woojjujjujju » (note : bruit que l’on fait pour amuser les bébés) » Mais tu chantes dans « The Chaser » cette fois, tu as reçu beaucoup de commentaires disant que ton regard était devenu plus intense. Sungjong : (il s’incline) Ah, merci beaucoup. Les hyung me surveillaient et m’ont donné beaucoup de conseil. Pendant que nous nous entraînions, j’ai exercé mes expressions encore et encre en me regardant dans un miroir. » Plus particulièrement, pendant le concert, votre interprétation de « Troublemaker » est devenue un sujet chaud. De façon inattendue, Sungjong a abandonné les chorégraphies de femme ? Sungyeol : « Ah, soudainement cet ami… Un matin j’ai ouvert mes yeux et j’étais mort de faim et il m’a brusquement demandé « Hyung, tu ne veux pas faire Troublemaker ? » Au début j’étais confus. Sungjong : « J’ai eu l’idée en premier donc je suis allé la suggérer au président. Mais la chanson n’était pas un problème, le plus important était de savoir que ce n’était pas moi qui aurait le rôle de la fille mais Sungyeol hyung. (rires) Comment c’était ? » Sungyeol : « Bien sûr je pensais que c’était cet ami qui allait le faire donc j’ai dit « d’accord, tu vas choisir Hyuna ? » Mais il a répondu non ! Puisqu’il a dit directement qu’il n’allait pas le faire, j’ai refusé. Mais il a continué à essayer de me persuader, je
voulais faire une transformation sans précédent alors à la fin j’ai accepté. Les conditions pour le faire, c'était qu'il devait m’embrasser pour de vrai. (rires) C'est parce que je voulais montrer quelque chose d'encore plus décontracté que ce que nous avons déjà fait auparavant. Donc chacun de nous a fait de son mieux pour se préparer. Je me suis même entraîner à déchirer mes vêtements. » Sungjong : « Nous voulions montrer un renversement de situation » L : « Selon moi, leur performance était la perle du concert. Les cris étaient même encore plus bruyants que pour les performances du groupe. » Sungyeol est aussi le membre le plus grand mais y-a-t’il une raison particulière pour laquelle tu l’as choisi pour être ton partenaire féminin ? Sungjong : « Il est beau aussi, et j’ai senti que hyung le ferait bien. (rires) Et puisqu’il n’a jamais montré ce genre d’image, j’ai pensé que ça pourrait être exceptionnel. Tout comme moi, jusqu’à maintenant, je pense que j’ai plus montré des chorégraphies de groupes de filles qu’une image cool de sorte que j’ai voulu montrer un côté différent de moi. » Sungyeol : « Mais parce que mes parents étaient au concert ce jour-là, j’étais gêné. (rires) » Sunngjong : « C’est pourquoi… j’étais vraiment désolé pour les parents de Sungyeol hyung. » Sungyeol : « Eh bien, ils ont juste parlé du concert et n’ont pas trop mentionné la performance. Nous allons le garder pour nous. (rires) »
Sungyeol : « Quelques fois je mens mais je suis le genre à être honnête » Sungyeol est celui qui commence la performance de « The Chaser ». Tu as dû vraiment être sous-pression ? Sungyeol : « J’avais peur parce que c’était le lancement. Ils m'ont dit de dominer la scène avec confiance tout en marchant comme un mannequin, mais suivre le rythme est vraiment difficile. Donc j’ai mis l’accent sur mon expression, je pense que j'ai bien réussi à évincer mon habituel côté taquin de ma voix et de mon visage. » Quand vous avez débuté, tu donnais l’impression d’être quelqu’un d’espiègle mais ces jours-ci tu es devenu plus silencieux. Tu as aussi essayé de gagner avec sérieux la bataille des cerveaux dans l’émission de Mnet « Ranking King » (rires) Sungyeol : « Ah, parce que j'ai eu la 1ère place dans le sondage de l’émission cette fois-là, je voulais conserver ce rang alors j'ai joué le jeu avec sincérité. Je ne pouvais pas décevoir les fans qui m'avaient élu donc je n'ai pas pensé à la durée de diffusion et je voulais apparaître à la dernière seconde quand ils se seraient tous battus les uns avec les autres et auraient tout rangé ensuite, mais...... ça ne s’est pas passé comme je le voulais. » Sunggyu : « Parce qu’il a était choisi comme le membre le plus intelligent, j’ai aussi voulu faire de mon mieux. Je suis devenu avide, la noona qui s’occupait du script m'a
dit où il y avait une bonne arme alors j’ai juste cru ce qu'elle a dit et comme je me suis déplacé, j'ai rencontré Woohyun trop tôt. C'est dommage. Je n’ai pas pensé à mon personnage et je voulais bien faire mais cette image me colle à la peau. J’ai pensé que c'était la volonté de Dieu. » En analysant les déplacements des autres personnes tout en se déplaçant par ses propres moyens, l'image du Sungyeol intelligent a été renforcée aussi. Sungyeol: « Cette fois, c’était juste que tout ce que faisait les autres était perceptible. Je n'ai pas spécialement regardé ou quelque chose comme ça, je pense que ma partie a été coupée d’une bonne façon à la diffusion. » Vos sens de l'observation sont bons aussi, mais il semble qu’en observant, seule ta personnalité dise tout de toi. Tu as dit que tu ne pouvais pas mentir du tout. Sungjong: « C'est parce qu'il n'a rien à cacher. » Sungyeol: « Ah, quelques fois je mens mais je suis le genre à être honnête. Mais comme je suis franc, même dans les situations où je pourrais blesser l’autre personne, je lui dirais simplement tout. Dans le passé, j'ai déjà dit quelque chose à Sungjongie sans ménagement au sujet de son expression, il a peut-être été embarrassé à ce sujet. Maintenant que j'y pense, je suis désolé. » Sungjong: « Mais n'est-ce pas bien au contraire qu’il dise ce qu’il pense ? En fin de compte, grâce aux conseils que hyung m'a donné, j'ai corrigé mon côté qui faisait défaut donc ça m’a beaucoup aidé. C'est juste ...... c'est aussi par orgueil. (rires) Je plaisante. » De plus, en toute sincérité, comment vous sentiez-vous pour le showcase après avoir voyagé en hélicoptère? Ca a dû être effrayant… Sungyeol: « Ce n'était pas du tout effrayant. J'avais même préparé des médicaments au cas où j’aurais eu le mal de l’air mais je n’en ai pas eu besoin. Ce n'était pas seulement moi, les autres membres aussi, c'était quelque chose de fatiguant à vivre donc nous en avons profité et même plus encore. Lorsque nous étions en route, nous nous somme endormis confortablement. » Sunggyu: « Plus que ça, le président nous avait dit de ne pas s’angoisser à ce propos. « Vous ai-je jamais dit quoi que ce soit après vous avoir vu sur scène ? Je vous fais  toujours confiance les gars. Vous vous débrouillez bien donc faisons-le comme nous le faisons habituellement. » Il nous a dit ça et nous avons fait le showcase et voyagé en hélicoptère. »
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents