//img.uscri.be/pth/d81506e013c15b508b9fa12d59682c62aadd74d4
La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Bien-être et santé, votre chemin vers la pratique harmonieuse du Qi Gong

De
23 pages
L'éditeur s'est efforcé d'être aussi précis exhaustif que possible dans la création de rapport, bien qu'il ne garantisse pas, que contenu soit exact en permanence en raison l'évolution rapide d'Internet. et ce le de
Bien que toutes les informations fournies dans cette publication aient été vérifiées avec la plus grande attention, l'éditeur n'endosse aucune responsabilité quant aux erreurs, omissions ou interprétations contradictoires concernant le sujet de ce document. Tout affront à une personne particulière, gens ou organisations serait involontaire. Ce livre n'est pas destiné à être utilisé comme source d'ordre médicale. Les lecteurs sont invités à recourir aux services de professionnels compétents.
Voir plus Voir moins
Bien être et Santé, Votre chemin vers 2 la pratique harmonieuse du Qi Gong
NOTE JURIDIQUE
L'éditeur s'est efforcé d'être aussi précis et exhaustif que possible dans la création de ce rapport, bien qu’il ne garantisse pas, que le contenu soit exact en permanence en raison de l'évolution rapide d'Internet.
Bien que toutes les informations fournies dans cette publication aient été vérifiées avec la plus grande attention, l'éditeur n'endosse aucune responsabilité quant aux erreurs, omissions ou interprétations contradictoires concernant le sujet de ce document. Tout affront à une personne particulière, gens ou organisations serait involontaire.
Ce livre n'est pas destiné à être utilisé comme source d'ordre médicale. Les lecteurs sont invités à recourir aux services de professionnels compétents.
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 3 la pratique harmonieuse du Qi Gong
MODE D’EMPLOI DE CET EBOOK
Cet E-book est au format PDF pour vous apporter un confort de lecture et de navigation impossible avec un livre traditionnel. Il contient du texte et des liens. Ces liens vous permettront d’atteindre, d’un seul clic, bon nombre de sites et d’informations complémentaires que nous avons trouvé pertinents Pour naviguer et vous déplacer facilement dans ce livre électronique, vous pouvez utiliser la table des matières et cliquer sur le titre d’un chapitre ou sur un sous titre vous serez alors dirigé directement sur le sujet et à la page concernée.
Nous vous recommandons de lire cet e-book avec la dernière version d'ACROBATE READER que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant sur ce lien: http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep.html Vous aurez ainsi accès sur la bande verticale noire à gauche de la fenêtre du PDF aux pages cliquables de la table des matières. Vous pourrez également visualiser toutes les pages de cet ebook. En effet, grâce au logiciel gratuit Acrobat Reader, votre lecture peut devenir interactive. Ce programme vous offre une multitude d’outils tels que: recherche de mots, liens hypertextes, zooms, etc… A travers Acrobat Reader, vous entrez dans l’ère du numérique!
Cela vous apportera un confort supplémentaire de lecture. Nous vous souhaitons une agréable lecture
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 4 la pratique harmonieuse du Qi Gong
TABLE DES MATIÉRES
 INTRODUCTION .   . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..  5  RETROUVEZ UNE BONNE HYGIÉNE DE VIE  .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  .6  VOTRE ALIMENTATION .   . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..  9  Vos compléments alimentaires   ......................................................  .11  Votre digestion  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   12  VOTRE SOMMEIL .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  .13  VOTRE RESPIRATION  .....................................................................   18  RELAXEZ-VOUS  . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  .21
INTRODUCTION
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 5 la pratique harmonieuse du Qi Gong
Si en ce moment vous êtes fatigué(e), stressé(e) et découragé(e), vous avez sûrement du mal à jouir pleinement de la vie dans un bien-être du corps et de l’esprit.
Aujourd’hui, si vous êtes fatigué(e), vous avez beau vous forcer pour assumer toutes les tâches quotidiennes: rien à faire. Vous êtes en perte de vitesse, chaque pas vous coûte, vous dormez mal et vous n’arrivez plus à récupérer.
Vous aimeriez pratiquer une activité qui vous ouvre les portes vers l’équilibre physique et mental nécessaire à une vie plus harmonieuse
Il y a quelque chose à faire et les conseils qui vont suivre vont vous aider à aller sur ce chemin. Si vous voulez éliminer votre fatigue et quelle ne soit plus qu’un mauvais souvenir, suivez fidèlement ces conseils.
Vous retrouverez bon pied bon oeil et ferez le plein d’énergie et de bien-être. En retrouvant une hygiène de vie pour mieux vous connaître, et respecter vos rythmes biologiques vous optimiserez vos potentiels et retrouverez harmonie et plaisir de vie avec une santé florissante.
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 6 la pratique harmonieuse du Qi Gong
RETROUVEZ UNE BONNE HYGIÉNE DE VIE
Pour chasser votre fatigue, il vous faut revoir absolument votre hygiène de vie, prendre de bonnes résolutions et vous y tenir! Nous développerons ensuite certains de ces conseils essentiels
Levez-vous tous les jours à la même heure et prenez le temps nécessaire pour vous préparer calmement (y compris le week-end et les lendemains de fête).
Non seulement, vous éviterez les fameuses migraines et la constipation de fin de semaine, mais vous remettrez à l’heure vos différentes pendules biologiques internes.
Respectez un horaire régulier pour vos repas: votre système digestif vous en sera reconnaissant. Respectez un intervalle d’au moins 6h entre les repas. Accordez- lui du repos entre les phases de digestion et le repas suivant.
Surtout prenez le temps de manger tranquillement et sans précipitation, en étant assis, en mastiquant bien et en pensant à ce que vous mangez.
Redécouvrez le plaisir de déguster. Il vaut mieux manger léger en prenant le temps nécessaire, plutôt
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 7 la pratique harmonieuse du Qi Gong
que d’ingurgiter un repas copieux en quatrième vitesse en pensant à ce que vous devez faire ensuite!
Si votre rythme de travail ne vous permet pas de prendre le temps nécessaire pour vous mettre à table, vous pouvez adopter le rythme de 5 petits repas légers en équilibrant votre alimentation journalière. Toutefois respecter un intervalle de 3H minimum entre chaque mini repas.
Bien entendu évitez les grignotages. Supprimez tout ce qui est nocif: les grignotages de sucreries, gâteaux, chips, et bien entendu l’alcool, le tabac, les médicaments.
Enfin, n’oubliez pas cette règle: Un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de mendiant. Idéalement, vous devriez dîner au moins 3H avant l’heure de votre coucher. Votre système digestif doit pouvoir se reposer durant la nuit.
Réorganisez votre vie professionnelle et familiale afin de supprimer tout ce qui n’est pas une priorité pour votre bien-être et celui de votre famille.
Apprenez à dire «non» à bon escient, vous gagnerez du temps et de l’énergie. Groupez vos rendez-vous, prévoyez un temps suffisant pour toutes vos tâches afin de les effectuer sans stress. Si vous le pouvez essayez de faire vos déplacements privés et professionnels en dehors des périodes de pointes
Aérez-vous, respirez et bougez: promenez-vous, profitez de la nature. Et même si vous n’avez pas le
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 8 la pratique harmonieuse du Qi Gong
temps d’aller faire de grandes ballades en forêt. Un petit bout de jardin, même en ville peut vous donner l’occasion d’observer de respirer et de rêver seul(e).
Organisez-vous pour avoir régulièrement une activité physique douce et régulière. Le Qi Gong qui peut se pratiquer à tout âge même si vous n’êtes pas habitué des exercices physiques est conseillé. Cela vous aidera à chasser vos soucis et à vivre le moment présent.
Apprenez à vous détendre, à vous relaxer. Il existe des CD de musique et d’exercices de relaxation, de visualisation et d’introduction à la méditation.
Vous réapprendrez à respirer profondément, à acquérir une détente corporelle et psychique. Vous chasserez vos soucis et vos pensées négatives. Vous vous reconnectez avec votre corps. Vous apprendrez à vous recentrez pour connaître la paix intérieure.
Enfin prenez du temps pour cultivez votre jardin secret, vos relations amicales et familiales n’en seront que meilleures.
Nous allons revenir maintenant plus en détails sur les éléments essentiels d’une bonne hygiène de vie. Ce qui permet de garder une bonne santé et d’être au meilleur potentiel de notre forme physique et mentale.
L’alimentation - Le sommeil - La respiration - La relaxation
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 9 la pratique harmonieuse du Qi Gong
VOTRE ALIMENTATION
La mauvaise qualité des aliments (nourriture industrielles), et la surconsommation sont responsables de l’inflation des maladies dites dégénératives, comme le diabète, l hypertension artérielle et les diverses maladies cardio-vasculaires. Sans parler de la fatigue chronique du surpoids du mauvais sommeil …..
En principe, le petit déjeuner doit être le plus important de tous les repas et l’organisation quotidienne de ceux-ci doit passer par le schéma suivant: · des fruits et légumes tous les jours, en ayant soin de bien les rincer, afin d’éliminer les pesticides et les herbicides; · du poisson, 3 à 4 fois par semaine; · 3 repas de viande par semaine maximum; · des pâtes, du riz, (complet), des céréales et des légumineuses pour les plats de résistance.
Dans les conditions normales les proportions sont: · 55% de sucre · 25%, de graisses, en insistant surtout sur les graisses insaturées contenues dans les huiles de première pression à froid (colza, noix, pépins de raisin, olive, tournesol); · 20 %, de protéines en respectant la proportion de 50% de protéines animales (poisson, viandes, oeufs) et de 50% de protéines
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 10 la pratique harmonieuse du Qi Gong
végétales (soja, lentilles, pois chiches, haricots blancs).
Pour garder le corps et l’esprit léger il faut manger sain et léger, mais aussi éviter certaines mauvaises combinaisons alimentaires
Par exemple pour un repas d’affaires qui exige une grande présence d’esprit, vous devriez éviter les repas gras lourds et bien arrosés. La digestion vous brûlera tellement d’énergie que vous n’en aurez plus pour travailler et bien communiquer. Il faut économisez vos forces en digérant rapidement.
Malgré la publicité tapageuse des producteurs de céréales, laissez tomber les céréales avec du lait. C’est un mauvais mélange pour les adultes qui digèrent très lentement le lait.
De même, pour le petit déjeuner oubliez les œufs avec du bacon et les toasts à la confiture, ainsi que les croissants, les viennoiseries et autres sucreries.
Privilégiez les fruits sous toutes leurs formes possibles. Ils vous apporteront un maximum d’énergie pour la journée. C’est le meilleur moment pour les manger.
De toute façon vous pouvez en manger aussi au cours de la journée mais jamais à la fin des repas. Consommez-les en dehors des repas. Ils se digèrent très rapidement et diffusent leurs bienfaits dans l’intestin grêle.
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays
Bien être et Santé, Votre chemin vers 11 la pratique harmonieuse du Qi Gong
Si vous les mangez à la fin de votre repas (viande, poissons, féculents….) qui prendront plus de temps en digestion dans l’estomac, bloqueront les fruits dans l’estomac et leur fermentation vous privera de leurs bienfaits.
Quand vous mangez de la viande associez-la simplement avec des légumes. N’ajoutez pas féculents, pomme de terre et ne terminez pas votre repas avec du fromage.
Mangez plutôt de la viande avec des légumes, sans pommes de terre, ou des pommes de terre avec des légumes, mais sans viande.
Sachez aussi que le poisson, est plus facile à digérer et qu’il stimule plus efficacement le cerveau que la viande.
Donc en plus de la quantité - vous devez sortir de table en vous sentant léger – la bonne association des aliments est importante.
Évitez l’alcool. Préférez un verre de bon Bordeaux mais n’abusez pas. Un verre de bon vin facilite la digestion. Trop de vin au contraire la ralentit.
Vos compléments alimentaires
Vous avez les moyens de vous défendre contre les radicaux libres, source de vieillissement. Vous
Copyright © 2011 – Club Editeur Web -Tous droits réservés pour tous pays