Commençons par un beau sourire
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Commençons par un beau sourire

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Commençons par un beau sourire

Informations

Publié par
Nombre de lectures 122
Langue Français

Extrait

UNE BELLE PENSÉE
Je le vois aussi dans la pluie qui tombe lentement Sur un tapis tissé de fleurs de lumière et de sons S’il est avec moi, je ne connais pas le mal du pays Et mon esprit demeure sans soucis.. Naïma Haïsoufi ---( OUEZZANE )---
Premières condamnations en Chine pour avoir... chanté en play-back !
Les braqueurs amateurs téléphonnent à la banque, ordonnant à un employé de préparer un sac de billets ! * DEUXINDIVIDUS SOUPÇONNÉSd'avoir voulu attaquer une banque à Fairfield dans le Connecticut(nord-est des Etats-Unis) ont eu la mauvaise idée de téléphoner à l'établis-sement en question et d'ordonner à un employé de préparer un sac de billets. A leur arrivée sur place, il ont été cueillis par la police, rapporte l'agence Associated Press.
Comme il est dur l’automne de la vie ! C’est l’âge de connaître notre origine, C’est l’âge du retour au début, C’est l’âge du retour aux racines, C’est l’âge du retour à l’enfance, C’est l’âge de compter nos fautes et nos biens, C’est l’âgede contempler une vie réelle, C’est l’âge de soigner cette âme éternelle.
* "Il est facile de faire un pas. Après le premier pas, les autres sont plus faciles encore. Essayez donc !"
En son absence, je le vois avec tous mes sens Je le vois dans le beau, le charmant, le splendide Dans le luth et dans l’agréanle douceur du violon.
--- Si ! Et d'ailleurs, c'est celui-là qu'on recherche.
Obama et les
* “Letemps est trop long pour ceux qui attendent, écrasant pour ceux qui ont peur, pénible pour ceux qui souffrent... Mais, pour ceux qui aiment, le temps n’existe pas”
* LES FAITS SE SONT DÉROULÉs récemment. La police a arrêté les deux suspects, un homme de 27 ans et un adoles-cent de 16 ans, dans une succursale de la People's United Bank. Ils sont accusés de vol et menaces. Le sergent James Perez précise que les deux suspects se sont présentés dix minutes après l'appel téléphonique et ont été appréhendés par la police sur le parking de l'agence. Il a ajouté dans un entretien au journal local " The Connecticut Post" qu'ils ne semblaient "pas très futés".
New-Yorkais sont contre
Quand on aime... un ange
--- ALORS, cet examen !? deman-de papa kangourou à sa fille qui rentre des épreuves du Bac. --- Pas de problème, papa ! c'est dans la poche !
“Un drôle de monde !”
La bougie de la vie
tombant sous les fesses
Tous deux en harmonie dans les champs Je le vois dans les belles verdures avec passion, Dans la fraîcheur du crépuscule et le matin charmant.
Mohamed Rougie --- Argenteuil --- FRANCE
* LA CHAINE DE L’EXISTENCE se défait maille à maille. Tour à tour, le gouffre de la fin s’ entrebâille, vide et avide d’engloutir les êtres atteignant le seuil de l’échéance traître. A la faveur de la nuit qui s’écoule, la bougie de la vie brûle sans souffle. Taciturne, son ombre prend figure sans odeur mais de mauvaise augure sur quelques cotés lumineux des horizons qui se poin-tent sur les crêtes de la raison. La bougie de la vie flamboie sans bruit et mes pau-pières scrutent la flamme infinie, rongeant le corps opaque de la nuit vêtue dans son manteau grisâtre qui, naguère, couvrait un tantinet de mes affres.
AFIN DE VARIER UN PEU LE MONDE DE L’ODJ
* DEUX JEUNES CHANTEUSES chinoises ont été condamnées à payer une amende de 50.000 yuans (environ 59.500 dirhams) pour avoir chan-té en play-back, une pratique interdite en Chine depuis le scandale de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin. L'agence de presse Chine nouvelle rapporte sur son site internet que les deux chanteuses, peu connues en Chine, ont été surprises en train de mimer leurs chansons sur une bande sonore pré-enregistrée, lors d'un concert donné l'année dernière à Chengdu, dans le sud-ouest du pays.
* CE N'EST QU'APRES sa mort en 2008 qu'un cousin a découvert que l'homme met-tait en pratique ses connaissances bour-sières. Ainsi, Curt Degerman était proprié-taire de sa maison mais possédait égale-ment plus d'un million d'euros en actions et stocks options. M. Degerman a légué sa fortune à son cousin qui lui rendait réguliè-rement visite. Cependant, selon la loi sué-doise en matière d'héritage, c'est l'oncle du défunt qui devrait percevoir cette fortune. Après une bataille juridique intense, les d e u xh o m m e ss e r a i e n tp a r v e n u sà un accord.
Ainsi l’homme qui traverse les âges Tant ses cheveux deviennent blancs, Alors, il connaitra la fin de son voyage Et saura qu’il doit cesser tous ses rêves. C’est la sagesse du destin Qui nous guide comme des esclaves , C’est la volonté de notre Seigneur Pour mettre terme à nos rêves.
* LE SCANDALE DU PLAY-BACK, fréquemment reproché par les internautes chinois à leurs chanteurs, a éclaté en 2008 lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin. Les organisateurs avaient été sous le feu des critiques, sur internet et dans les médias, après avoir reconnu qu'une fillette de 9 ans avait chan-té en play-back lors de la cérémonie pour rem-placer la véritable chanteuse, écartée de la scène en raison de son physique jugé peu avan -tageux.
Quand les fleurs deviennent vieilles par temps Et leurs racines refusent de les porter, Quand leurs branches se changent par soleil et par vent Et leurs feuilles les quittent vers l’arrêt, Elles sentent approcher leur fin, Elles sentent se rapprocher de leur mort, Elles savent qu’elles voyagent comme un marin Qui rêve toujours de voir la terre..
L’AUTOMNE DE LA VIE
4
en réalité millionnaire ! * UNVAGABOND qui avait investi le peu d'argent qu'il récoltait en bourse s'est retrouvé millionnaire à sa mort. Curt Degerman passait ses journées à col-lecter des canettes vides et vivait une vie que l'on peut qualifier de misère. Cepen-dant, l'homme passait également beaucoup de temps à la bibliothèque de la ville de Skelleftea, en Suède, à étudier les marchés boursiers dans les journaux financiers.
Commençons
* L'ENFANT-VAMPIRE demande : --- Maman, maman ! je peux jouer avec le petit chien des voisins ? --- D'accord, mais quand tu as fini, tu remets tous les os en place dans la poubelle.
Blagues proposées par Salim Saâdaoui (35 ans) ---( ESSAOUIRA )---
* LES CAPTEURS enregistrent l’énergie des mar-cheurs et une batterie reliée aux dalles permet de la recueillir, précise le journal "La Provence". On obtient ainsi, 30 watts en continu par ce bout de trottoir, ce qui permet de faire fonctionner des réver-bères au dessus. Selon l’adjoint au maire, en charge du développement durable de la ville: «Il s'agit pour l'instant d'une expé-rimentation mais ce système unique au monde nous permet d'entrevoir toute une série d'applications pour la ville». * SANS REVER, il a expliqué qu’on pourrait peut être un jour récupérer l’énergie des marcheurs pendant la journée pour faire marcher les réverbères la nuit… tou-jours d’après ce même journal. C’est une société néerlandaise qui a inventé ce trottoir révolutionnaire dont l’expérimentation devrait durer deux semaines à Toulouse…
de l’électricité quand les
La devise de L’ODJ :
Une ville française est en train de l'expérimenter Un trottoir qui produit
* LESÉNATEUR ADAMS a fait réaliser une affiche publicitaire qui désapprouve ouvertement la mode des jeunes qui laissent tomber leur pantalon sous leurs fesses. Le sénateur de Brooklyn Eric Adams a fait réaliser une affiche publicitaire pour un montant de 2.000 dollars dans le but de mon-trer son mécontentement envers la mode masculine pour adoles-cents. En effet, l'homme ne sup-porte plus que les pantalons des jeunes gens tombent sous leurs fesses, et mettent en évidence leur caleçon. IL EXPLIQUE AINSI que si beau-coup répriment cette mode, per-sonne ne le fait savoir, mais que cela va changer. L'ancien capitai-ne de police va même jusqu'à dire que l'estime de soi est pro-portionnelle à la hauteur du pan-talon que l'on porte. Le président des États-Unis Barack Obama a d'ailleurs déclaré à ce sujet : "Certaines personnes pourraient ne pas avoir envie de voir vos sous-vêtements. Et je suis l'un d'eux".
Saïd Sahmi ---( HAD SOUALEM )---
Une fillette de 4 ans tombe du 3ème étage et reste en vie * VENDREDI dernier, Noémie, une petite fille âgée de4 ans est passée par la fenêtre de sa chambre située au troisiè-m eé t a g ed ' u ni m m e u b l e , raconte le journal régiobal français"Sud Ouest" sur son site internet. Et elle s'en sort miraculeuse-ment avec...deux fractures. "La fillette a basculéen se penchant audehors, après être montée sur un meuble. * LA PETITE SE PLAIGNAIT de douleurs au ventre et dans l ed o sf a i s a n tc r a i n d r ed e graves blessures. Mais les examens effectués au centre hospitalier saintais ont, par-t i e l l e m e n t ,r a s s u r él e s parents."
Mardi 13 Avril 2010
* Agir d’abord, participer de quelque manière que ce soit, rectifier ensuite s’il y a lieu, recommencer tout à zéro s’il le faut...mais ne jamais rester inactif, à la recherchedu parfait.
* UN VIEUX MONSIEUR va voir le médecin : --- Bonjour docteur, Je suis venu vous voir il y a trois mois. J’avais des problèmes d'arthrite et vous m'avez dit de fuir l'humidité... --- Oui,est-ce que ça a marché ? --- Oui ça va mieux, mais quand est-ce que je pourrai me laver à nouveau ?
* LE JUGE demande à l'accusé : --- Dites donc ! Vous n'avez rien ressenti, lorsque vous avez coupé votre femme en morceaux avant de la mettre à cuire ? --- Si, si ! à un moment je me suis mis à pleurer, votre Honneur. --- Ah, quand même ! et à quel moment ? --- Quand j'ai coupé les oignons !
* A LA FAVEUR de la nuit, maintes saisons de senti-ments, dans le vide, s’infiltrant dans les fibres de mon corps placide. Mes paupières épient la bougie de la vie qui monte et descend au gré du temps qui fuit. Le cœur bat la chamade, ni ravissant ni maussa-de, suivant le rythme des soupirs et des minutes qui exhalent le dernier soupir dans un espace à peine éclairé par le vacillement de la bougie de la vie.
Le vagabond suédois était
piétons marchent dessus ! * CE N’EST PAS un poisson d’avril, d'ailleurs on est à deux semaine du 1er du mois ! C’est une expérience qui est menée à Toulouse dans le cadre de la politique du développement durable… Quand on marche sur un trottoir, il produit de l’électri-cité… Il s’agit pour le moment de quelques dalles munies de capteurs qui ont été placées sous un porche, au centre ville.
Laissons les gens s’exprimer librement
par un beau
Des facteurs boycottent une maison à cause... d'un chat qui les griffe ! * UNE HISTOIRE INCRONGRUE chez les Britan-niques... Eh bien, la Royal Mail (équivalent à la Poste) refuse de distribuer le courrier chez une personne suite à des attaques de plusieurs facteurs par un chat âgé de 19 ans. Tiger, c'est le chat en question (tigre, en français), est suspecté d'avoir griffé les agents postaux et les avoir chassés du jardin. Visiblement ce chat fait débat outre manche et fait jaser comme nous l'indique la chaîne BBC ici et le jour -nal "TheTelegraph". Comme quoi au final celui qui a encore le beau rôle, c'est bien le chat !
* M. ABDELLAH RENTRE chez lui en voiture. Chemin-faisant, un pneu de son véhicule crève. Il se range alors sur l'accotement, sort son cric et entreprend de changer la roue dégonflée. Soudain, un type, lui aussi dans sa voiture, arrive à sa hauteur et freine en catastrophe. Il sort de sa véhicule, se dirige vers le coffre, revient avec un pied de biche et fracasse le pare-brise de la voiture de M. Abdellah. Surpris, ce dernier s'écrie : --- Mais... Qu’est-ce que vous faites, monsieur ? Le type répond : --- Voilà ! Toi, tu prends les roues. Moi, je prends la radio !
sourire
* UN HOMME D'AFFAIRES dit à de s e sa m i sq u es aS o c i é t é recherche un comptable d’urgen-ce. Son ami demande : --- Mais... tu n’as pas déjà recruté u nn o u v e a uc o m p t a b l ei ly a quelques semaines ? Et l'homme d'affaires répond :
les jeans des jeunes
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents