//img.uscri.be/pth/3e54f36b72507a1835653f575562efbb332e0010
La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

GUIDE RANDO FR 06

De
1 page

GUIDE RANDO FR 06

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 165
Signaler un abus
S e n t i e r s d é c o u v e r t e C o u p s d e c œ u r• Le Sentier de la Mine • Le Glacier Blanc*Découverte du site de l'Argentière, Un site fantastique au pied des de son patrimoine architectural, sommets du Pelvoux et des Écrins, historique et industriel, avec les dans un monde minéral et glaciaire mines d'argent de la Vallée du au caractère exceptionnel. Là-haut,Fournel, et le village minier accroché pas de remontée mécanique mais le aux berges du torrent. Durée : 2h30. refuge du Glacier Blanc vous attend. Dénivellation : 400 m. Durée : 4h. Dénivellation : 686 m.• Le sentier d’interprétation Prudence recommandée.de la Durance Accès, départ : Ailefroide, le Pré de Mmeoltltuuos eslLa eVs e.siernshtici)seeer vous déveo i(lVeCraar luc trutlelleed ss setunallre ees • Le Vallon de Claphous*ces berges. Durée : 2h. Dénivellation : Le torrent zigzague sous moins de 100 m. Accès, départ : les mélèzes, entre les aulnes et les Sur la RN 94 entre La Roche de• Le Pré de Madame Carle rhododendrons… Le vallon offre un Rame et StCrépin, prendre la direc-au départ d’Ailefroide* panorama sur les contreforts du tion Pra Reboul et prendre le tunnel te iose du massif des Écrins, sous la RN 94 et la voie ferrée. hSiaut  glrieaun dtouristique, le Pré de Mme Pelvoux. Nombreux chamois à observer tôt le matin ! Durée : 3h. Carle n’a rien d’une prairie Dénivellation : 572 m. Accès, départ : Ailefroide, parking det o u r n a b l e s n c o n  iS i t e srdoyve .lInaetig ts ae lon atteint undmm iseen Celse Nière (Vs Vallouise).• Le sentier des alpages par parcirque glaciaire, qu Ailefroide. Ce hameau au pied du  Le Lac de l'Eychauda*eDt oFramriallvoelu*se et les lacs Palluel2 ce. Franen éruDlet esx oulvPeelaip ednertcenism03h1. : e Entre moyenne et haute montagne, Itinéraire de toute beauté permettant Dénivellation : 200 m. Départ : niché dans un cirque à 2 514 m dans le Parc des Écrins, ce lac ne de découvrir les lacs avec une vue Ailefroide. dégèle que 3 à 4mois par an. VueiFmrepisrseinnaièbrlees .s uLre l sa evual llhéae mdeeau habité magnifique du lac du col des du Parc national des Ecrins : Grangettes (2684 m). Les débâcles de fin juillet sont spectaculaires.DDuorrémei l:l o5uhs eD eétn isvees llcaatisocna d:e s1.030 m. Durée : 4h30. Dénivellation : 800 m. Accès, départ : à Pelvoux Le Accès, départ : Vallée de Freissinières, Sarret, direction L’Eychauda parking des cascades au bout de la • Le Vallon de NarreyrouxD 18. Via un sentier botanique, découverte de la flore, de la faune, de la géologie et du patrimoine du vallon de Narreyroux, parcouru de superbes cascades. Durée : 2h. Dénivellation : 240 m. Accès, départ : Puy-St-Vincent, vers laLe Pré chapelle St-Vincent.de MmeCarle.
22
B a l a d e i n s o l i t e • Les chardons bleus du Fournel Espèce protégée, le chardon bleu, appelé “Reine des Alpes”, a son royaume dans le site classé Réserve Biologique Natura 2000 du vallon du Fournel. Là, se trouve la plus vaste prairie de chardons bleus d'Europe…Un spectacle féerique ! Accès, départ : L’Argentière la Bessée.
Dormillouse, dans le Parc des Ecrins.
La Barre des Ecrins (4 102 m)
Traversée de la Vallouise et de la vallée de Freissinières* Le GR 54, qui fait le tour de l'Oisans, permet de traverser la prestigieuseOffice de Promotion du Pays des Ecrins avaul lnéoe dde  vlear sV allel ouGirsaenedt dBeri apnoçurosnunivariesLAtièrrgenB-se-ealése resèrnisiersiF ou, au sud, vers le Champsaur-Puy Saint Vincent Vallouise Valgaudemar. Pour compléter la découverte de ce territoire de mon-syedesrcww.wapins.com tagne, emprunter le GR 541, tout auMaison du Parc National des Ecrins lHonégb edregleamvealnlté ee nd fs.tegît reisse Frres.iniè04 92 23 32 31 e uges e Topo-guide FFR GR 54. Documentation et infor-mations détaillées auprès des Offices de Tourisme (liste ci-contre)Les professionnels Le s v i a f e r r a t ade la montagne 8 itinéraires et deux tyroliennes dont • Bureau des guides en Écrins des Gor(4h), 04 92 23 32 02 (Ailefroide) lcee luioges de la Durcaonncse 92 23 32 29 (Vallouise)eillé 04 plus sp rtif de tous (dé • Autres prestataires aux débutants) ! (accompagnateurs, guides de pays) : renseignements auprès des Offices A VTTde Tourisme. Avec les remontées mécaniques de Pelvoux et Puy Saint Vincent ouver-tes tout l'été et un tout nouveau site VTT labellisé par la FFC, le Pays*Chien interdit des Ecrins est une terre de prédilec-tion pour la pratique du VTT.
Durée des itinéraires de randonnées indicative, temps aller-retour.
23