Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La Foire de Libramont 2009

27 pages

La Foire de Libramont 2009

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 290
Signaler un abus
La Foire de Libramont 2009
Les bonnes raisons de visiter ou de participer à Libramont
La magie de la Foire de Libramont repose notamment sur le fait qu’il existe autant de foires que de visiteurs ou d’exposants. En effet, chacun visite Libramont avec son regard propre, en recherche de réponses à des besoins tellement multiples. Pour celui-ci, la Foire de Libramont est d’abord un rendez-vous d’affaires où il vient profiter des bonnes condi-tions ; pour celui-là, il s’agit d’abord de nourrir du relationnel avec les décideurs et les leaders d’opinion qui parcourent les allées et les lieux de rencontres ; pour l’un, la foire est l’occasion de retrouver ses racines, de se baigner dans cette ambiance si particulière d’une foire rurale en plein air ; pour l’autre encore, la perspective de découvrir les nou-veautés du Mécanic Show, de déguster des produits du terroir, de participer à un débat organisé autour du thème de l’année remplira un programme qu’il se sera préparé avec soin et dont il se réjouira bien à l’avance.
En fait, la Foire de Libramont, c’est tout cela et tellement d’autres visages à découvrir. Les perceptions de la Foire s’inscrivent dans le vivant, dans cette magie de l’instant, dans le mouvement… Plusieurs axes forts permettent de décrire cet événement si particulier.
La Foire de Libramont est d’abord un événement commercial.Plus de 700 exposants font de Libramont un moment privilégié de leur année commerciale pour accueillir les quelque 180 000 visiteurs parmi lesquels on compte 50% de professionnels qui viennent à Libramont découvrir les nouveautés, profiter des « conditions Libramont » et conclure des contrats.
La Foire de Libramont 2009
La Foire de Libramont est imprégnée d’humanité et de convivialité. règne à Il Libramont une ambiance propice au plaisir de se retrouver, ce « je ne sais quoi » de particulier aux rencontres rurales. La chaleur humaine règne sur le champ de foire et se retrouve dans ces sourires échangés, dans les dernières nouvelles que l’on partage. La Foire de Libramont, ce sont les vacances des agriculteurs entre les foins et la moisson. En somme, faire des affaires en passant un bon moment. Les exposants sont unanimes pour dire que Libramont est aussi un moment important de contacts avec leurs clients et prospects. La Foire de Libramont est le rendez-vous des nouveautés.Elle s’inscrit dans l’actualité. La Foire est toujours la même et toujours différente. Le mécanic show est un exemple révélateur. Chaque année, les visiteurs découvrent les dernières nouveautés proposées sur le marché en matière de machinisme. C’est le résultat d’un travail minutieux mené tout au long de l’année pour offrir aux visiteurs de Libramont des événements dans l’évé-nement. La Foire de Libramont valorise l’intelligence et le relationnel. La plus value des pro-duits repose aujourd’hui sur l’intelligence qu’ils contiennent sur le plan environnemental, nutritionnel ou encore social. La Foire de Libramont est une magnifique vitrine pour valoriser cet aspect de l’activité agricole ou forestière. Par ailleurs, et c’est une tradition que la Foire revendique avec fierté, un thème d’actualité est développé à Libramont. Il fait l’objet d’une exposition, de nombreux débats, rencontres et témoignages qui sont autant d’occasions d’échanger et de contribuer au mieux-être de la ruralité et de la société en général. Libramont est l’endroit où de nombreux débats de société ont été initié, c’est aussi le lieu où le monde agricole exprime son actualité qu’elle soit empreinte de craintes ou d’espoirs.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin