La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Notice Ordinateur de bureau Acer Aspire G510

De
34 pages

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'Aspire G510' de marque 'Acer'

Publié par :
Ajouté le : 28 mai 2011
Lecture(s) : 103
Signaler un abus
Copyright
Acer et le logo Acer sont des marques déposées et Aspire et une marque de Acer Inc. et Acer AmericaCorporation.
Microsoft Windows et le logo Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Intel etPentium sont des marques déposées de Intel Corp. Toutes les autres marques et noms de produits sontdes marques ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.
© 2002 Acer Incorporated. Tous droits réservés.
Première impression :novembre 2002
SommaireBienvenue 1Bénéfices principaux 1Avant de commencer 2Instructions de sécurité 2Configuration du système 3Conseils de positionnement 3Présentation du système 4Vue avant de l’ordinateur 4Vue arrière de l’ordinateur 6Composants du système 8Composants du système 9La souris 9Le clavier 13Les haut-parleurs 16Le moniteur 17DJ audio 18Unité de stockage des CD 19Lecteurs de cartes Flash 3 en 1 19Tuner TV (en option) 21Mise à niveau de votre système 23Ouverture du châssis 23Installation de nouveaux composants 25Questions et dépannage27Problèmes généraux du système27Problème de clavier/souris sans fil29
1
BienvenueFélicitations pour votre achat d’un ordinateur Aspire ! Vous avez maintenantun ordinateur multimédia pratique et flexible avec des fonctions complètesqui offre une productivité accrue et des divertissements numériques depremière classe. Incorporant le système d’exploitation Microsoft® Windows®XP le plus récent, votre Aspire offre de nombreuses fonctions conçues pouraméliorer votre expérience informatique.
Bénéfices principauxVotre nouvel ordinateur Aspire permet de faire ce qui suit :• Utilisez les logiciels de productivité les plus récents pour effectuer denombreuses tâches bureautiques, comme le traitement de texte, letravail avec les feuilles de calculs ou la création de présentations.• Optimisez votre utilisation d’Internet en téléchargeant et lisant desfichiers multimédias attrayants.• Écoutez vos CD audio, même lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateurpour d’autres tâches.• Faites vous plaisir en utilisant un nouvel ordinateur élégant qui offre desconnexions pratique aux périphériques les plus récents.
2
Avant de commencerPour assurer que vous pouvez utiliser votre ordinateur sûrement etcorrectement, veuillez lire ce manuel d’utilisation avec soin avant decommencer. Gardez ce manuel à proximité pour des références futures.
Instructions de sécurité• Conformez-vous aux consignes et avertissements indiqués sur votreordinateur.• N’essayez pas de réparer l’ordinateur vous-même. La réparation doit êtreconfiée à un spécialiste.• Débranchez l’ordinateur et le moniteur de la prise secteur avant de lenettoyer ou d’ouvrir le châssis.• Nettoyez le châssis de votre ordinateur et le moniteur avec un chiffonlégèrement humide. N’utilisez pas de liquide ou d’aérosol de nettoyage.• N’utilisez pas votre ordinateur près d’une source d’eau. Ne renversezjamais de liquide, quel qu’il soit, sur votre ordinateur.• Ne placez pas votre ordinateur sur une surface instable.• N’exposez pas votre ordinateur à une source de chaleur et ne le laissezpas dans la lumière directe du soleil de manière prolongée.• N’obstruez pas et ne bloquez pas les fentes de ventilation du châssis.Assurez-vous également que la pièce est suffisamment ventilée.• N'enfoncez jamais d’objets, quelles qu’ils soient, dans votre ordinateur.• Ne placez aucun objet sur le câble d’alimentation et installez votreordinateur en dehors des zones de passage.• L’alimentation électrique de votre ordinateur doit être conforme auxcaractéristiques figurant sur l’étiquette d’identification. En cas de doute,consultez votre revendeur ou la compagnie d’électricité appropriée.• Votre ordinateur est conçu pour une connexion à une prise mise à laterre. N’ignorez pas cette fonction de sécurité importante.• Lors de l’utilisation éventuelle d’une barrette multiprises, assurez-vousque l’ampérage total des appareils reliés par la barrette multiprises restedans les limites admises. Utilisez une barrette multiprises avec protectioncontre la surtension.• Si votre ordinateur est à l’origine d’interférences vis-à-vis de la réceptionde la radio ou de la télévision, essayez l’une des mesures suivantes :- Réorientez ou changez l’antenne réceptrice de place.- Éloignez votre ordinateur du téléviseur ou de la radio.
- Branchez votre ordinateur à une prise appartenant à un circuitdifférent de celui du téléviseur ou de la radio.- Consultez votre fournisseur ou un technicien radiotélévisionexpérimenté pour une assistance supplémentaire.
3
Configuration du systèmeQuelques minutes seulement sont nécessaires pour configurer votre nouveausystème Aspire. Commencer par la préparation de l’espace de travail.Assurez-vous que la surface est stable, plane et propre.Ouvrez le carton avec soin, en vous assurant que vous n’endommagez pas lecarton ni aucun des autres matériaux d’emballage. Le carton est nécessaire sivous devez stocker ou expédier votre ordinateur. Déballez le carton et placezle contenu sur votre surface de travail.Le carton contient un poster OOBE. Reportez-vous au poster OOBE pour unguide détaillé de la configuration de votre système informatique.
Conseils de positionnement• Pour un confort visuel maximal, placez votre ordinateur à une distanceégale à la longueur de votre bras et le tiers supérieur de l’écran auniveau des yeux. Inclinez et faites pivoter l’affichage pour trouver laposition optimale.• Placez votre clavier et votre souris côte à côte, devant votre moniteur.Vérifiez que vous pouvez avoir une position de frappe confortable.• Choisissez un siège qui peut être ajusté pour un confort maximal.• Assurez-vous votre zone de travail est bien éclairée.
4
Présentation du systèmePrenez quelques instant pour étudier votre nouveau système Aspire.Apprenez les emplacements des boutons, des ports et autres fonctionsmatérielles.
Vue avant de l’ordinateur
No.
123456789101112131415
Description
Unité de stockage des CDDJ audioPorte des lecteursLecteur de CD-ROM/DVD, graveur deCD-RWLecteur de disquettesPorte de la baie des ports avantBaie des ports avantLecteur de Memory StickLecteur SD/MMCPrise microphonePrise haut-parleur/casquePort USBPort 1394Bouton d’alimentationBouton de connexion sans fil
1
3
4
5
6
2
7
8
9
5
6
Vue arrière de l’ordinateur
No.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Description
Prise d’alimentation
Sélecteur de tension
Ventilateur
Port clavier PS/2
Port souris PS/2
Port USB
Port réseau
Port série
Fente de ventilation
Port parallèle
Port VGA
Prises audio
Port 1394
Port jeu
Emplacements de cartes PCI
Aspire
 G500
7
8
Composants du système
Moniteur - reportez-vous à la page 17.
Clavier - reportez-vous à la page 13.
Souris - reportez-vous à la page 9.
Haut-parleurs - reportez-vous à la page
16.
9
Composants du systèmeVotre système Aspire est composé de plusieurs composants. Ils comprennentl’ordinateur lui-même, le moniteur, le clavier, la souris et les haut-parleurs.Cette section fournit une brève description des fonctions des composantsprincipaux.
La sourisLe périphérique de pointage fournit dans votre système Aspire est une sourisoptique. Au contraire d’une souris traditionnel qui nécessite l’utilisation d’untapis de souris pour le bon fonctionnement de son système à boule, unesouris optique peut être utilisée sur presque n’importe quelle surface. Cecipermet d’utiliser votre souris n’importe où à proximité de votre ordinateur,un avantage important pour un bureau désordonné.Votre souris optique fonctionne en envoyant de manière continue un petitfaisceau lumineux sur la surface sur laquelle elle est utilisée. Les informationsdes faisceaux lumineux renvoyés sont lues par la souris et transmises àl’ordinateur. De cette manière, votre ordinateur peut calculer lesmouvements précis de la souris.Bien que votre souris puisse être utilisée efficacement sur la plupart dessurfaces, les matériaux très réfléchissant, comme le verre ou le métal,peuvent déformer le signal lumineux. Si vous souhaitez utiliser votre sourissur une surface réfléchissante, vous devez d’abord la couvrir avec un objetnon-réfléchissant, comme un livre ou une feuille de papier.Deux types de souris optiques sont disponibles : une souris standard câblée etune souris sans fil. Le type de souris fourni dans votre système dépend dumodèle acheté.Votre souris a des contrôles standard : deux boutons et une molette dedéfilement pour une navigation pratique dans les documents et les pagesWeb.